Gros chien en appartement , absence la nuit

Elo65

Bonjour , j’aimerais votre avis ....

Je vais sûrement avoir un chien assez gros ou du moins grand et je vis en appartement quand j’aurais mon chiot je serais en horaire de nuit je travaillerais de 22h à 7h , ensuite je me lèverais toute les deux heure pour le sortir et quand je ne travaillerais pas on feras de grande balade, mais j’ai peur qu’il vivent mal cette absence là nuit ?

Quand pensez vous ?

Pensez vous aussi que c’est irresponsable de prendre un grand chien dans un appartement ( j’ai un T2 )

3 réponses
Jenijen

Bonjour,

Qu'entendez-vous par un gros chien? Quelle race?

Nous, on a un golden en appart (assez grand par contre, avec terrasse) et ça va très bien. Même s'il a accès à plusieurs pièces, il reste toujours au salon ou à l'entrée. Finalement, ce qui est important, c'est de le sortir assez souvent afin qu'il puisse se dépenser...

Pour les absences la nuit, ce serait bien d'être là les premières nuits quand même. Est-ce que vous pouvez prendre congé la première semaine par exemple?

Je ne sais pas les autres chiens, nous avec Blue travailler de nuit serait l'idéal car dès qu'il fait noir de toute manière il dort ;) donc il s'en fiche si on est là ou pas. Et il ne dort pas dans la même pièce que nous.. Donc chez nous, ça n'aurait pas posé de problème... Mais c'est peut être différent pour d'autres chiens...

Elo65

Je serais normalement en congés la première semaine , j’aimerais le récupérer le samedi car je reprendrais le travail que le lundi d’apres pour vraiment essayer de l’habituer a rester seul un petit peux , oui c’est un chiot actuellement, c’est un croisé plusieurs chien donc je sais pas vraiment la taille qu’il auras adulte mais il a l’air quand même gros .... en tout cas ça n’en sera pas un petit chien . Je pense qu’il aura la taille d’un Berger Allemand par la ...

Jenijen

Dans ce cas, apprenez lui à faire ses nuits seul dès le départ, comme ça il sera habitué quand vous partez travailler.

Vous pouvez aussi lui apprendre à rester seul progressivement. D'abord, quelques minutes, ensuite une demi-heure, puis une heure, etc.