Grognements de mon chiot de 4mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons adopté un chiot chihuahua x yorkshire il va avoir 4mois hier soir comme tjrs nous avons fait p'tit câlin dans le lit avec ma fille et comme tous les jours une fois terminé Léon notre chiot devait descendre sauf que cette fois il m'a grogne dessus 3/4fois et voulait me mordre? surprise mm s'il faut 1k500 lol j'ai pas su quoi faire..il s'est réfugié prêt de ma fille et c'est elle quia fait descendre Léon

Comment réagir fasse à un chiot "agressif "

Ps:j'ai déjà rencontré ce problème avec mon cocker d'avant et il est devenu méchantpas envie de revivre ça je dois forcément faire quelque chose qui ne va pas ....pouvez vous m'aider svp

9 réponses
Utilisateur anonyme

ne le faite plus monter dans le lit, si le chien développe un caractère comme ça ce n'est pas bon. c'est votre lit pas le sien! quand il vous grogne dite un non ferme prenez le et isolé-le dans une pièce comme les toilettes pendant 5-10 minutes et cela systématiquement. Et si ce comportement continue je vous conseille de faire appel a un comportementaliste. Car même si ce n'est qu'un chihuahua si il mort ça fait tout de même mal! bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse

je vous en pris si vous voulez vous pouvez me contacter en mp pour l'evolution, bonne continuation

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mes parents ont fait la même erreur quand j'étais petite, avec mon chien. En fait votre enfant et son lit, il les considère comme son territoire et il le défend.

Cessez d'organiser ces petites séances le soir. Avant d'aller au lit, je vous propose que votre fille aille faire un câlin à Léon, par terre dans l'entrée, en terrain neutre.

Lui il va dans son panier, vous accompagnez votre fille se coucher. Quand vous revenez, vous ignorez Léon au moins 15 minutes. Ensuite vous faites à votre habitude. Il cessera très vite son comportement, c'est certain.

Utilisateur anonyme

Vous êtes éducateur canon?

Utilisateur anonyme

Ah, juste une précision : il n'est agressif du tout. Il répond avec son instinct à une situation donnée.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ☺ je vais cesser immédiatement car j'ai tellement une mauvaise expérience et maintenant j'appréhende et j'ai limite peut qu'il grogne et morde. ...C'est peut être ridicule car c'est un chiot mais jpense que mon expérience avec mon cocker y es pour quelque chose ??

Docline

Vous devez vous positionner en grande patronne de tous les "où" et les "quand" du chien >> cela veut dire qu'il doit connaitre sa ou ses places à lui, où il va librement, pour le reste il peut vous demander l'autorisation mais il ne doit prendre aucune décision de lui même

Pour ma part j'estime qu'il n'y a pas de problème à inviter un chien sur un canapé par exemple, la condition étant qu'il ne monte pas sans invitation et qu'il dégage sans protester lorsqu'on lui dit de descendre

Utilisateur anonyme

Mes chiots n'ont pas le droit au canapé, sauf pendant 20 minutes le soir, où on fait un "câlin". Elles ont très bien compris et ne montent pas sans mon invitation. Quand c'est le moment de descendre, je ne les prend jamais pour les poser au sol, je leur donne l'instruction de descendre et elles doivent le faire d'elles même. Ca se passe très bien. Enfin parfois, je suis obligée de répéter un peu ;-)

Donc le conseil de Docline sur le où et quand, je le valide à 100% !