Coucou
Je suis un peu perplexe là...
Petite balade et tour en boulangerie mais là bas, ma chienne s'est mise à grogner.
Il n'y avait pas de chien, juste quelques personnes mais comme elle n'a jamais grogné sur les humains, j'avais du mal à comprendre donc je me demandais si c'était pas le pot de fleur à l'angle ou un chien caché derrière... bref je cherchais à identifier avant de gronder.
2 à 3 grognements, j'ai fini par gronder NON sans vraiment comprendre ce qui l'embêtait. Elle s'est arrêtée. Ceux qui arrivaient derrière nous, elle voulait les voir, jouer, elle regardait aussi à l'extérieur, le sol... Bref elle n'est pas restée fixée sur "le truc déclencheur". L'attente dans la file était d'environ 5 min.
En approchant de la caisse, un monsieur (qui était devant moi) a reculé face à nous. Il nous a dit de passer avant donc ok merci. J'avoue je demande pas pourquoi moi, si on me laisse passer avant, je me dis ok ça l'arrange peut être. Orphée s'est couchée à mes pieds, puis se relève mais reste près de moi.
Pdt que je paie, la personne derrière s'approche pour commander et dit au monsieur "moi j'ai pas peur donc je commande pdt que la dame paie" (c'était amical aussi car les gens ici sont réservés mais sympa).
Là je comprends enfin ^^!! Le monsieur avait peur d'Orphée ! Et comme il n'y a qu'une entrée, il est resté dans l'angle près de la caisse sans oser repasser par la file pour sortir. Un de ses amis (avec qui j'ai parlé un peu de boxer etc...) l'a rejoint en disant que c'était des gentils chiens...