grognement du chien apres deces de mon conjoint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

J' ai besoin de votre aide ,je vais vous expliquer la situation.

Il y a 2 ans j'ai rencontré mon compagnon qui avait jack mon chien moitie yorskire et jack russel de 5 ans depuis déjà 3 ans,de suite jack m'a acceptais .

les journées de Jack étaient bien définies ;mon compagnon tenant une brasserie jack restait avec moi le matin puis je le laissait a la brasserie avec mon compagnon et le récuperer le soir en attendant que mon compagnon rentre à la maison.

bien entendu jack dormait avec nous,monter sur le canapé ,et partager nos repas .jack a toujours était caractériel mais tout se passait bien .mon compagnon le corriger si besoin.

depuis 2 mois ,mon compagnon decéde je me retrouve seule avec jack je n'ai pas repris le travail donc jack est avec moi toute la journée.depuis il arrete pas de me grognait pour un oui ou un non je ne peux plus le caresse sans qu'il grogne,je ne peux plus lui mettre sa veste ,il grogne mais de m'a pas mordu de plus lorsqu'il grogne il remue la queue et comme j'arrete de le caresser il vient me lécher.

je suis aller voir un comportementaliste qui me dit que les chiens vivent dans le présent et que jack n'a pas de souvenirs de son maitres il se pose pas les questions de savoir ou il es que si il le revoyait dans 5 mois il le reconnaitrait mais que lui se qui voit c'est que dorénavant c'est lui le chef.

elle me demande de ne plus dormir avec moi qu'il ne monte plus sur le canapé et de lui donner plus que sa gamelle de plus elle lui a donné des antidépresseurs.ça fait 2 jours que je suis ses conseils mais je trouve qu'il a change bien sur il me grogne toujours sinon plus et il ne reste plus avec moi mais dans la pièce d'à cote chose qu'il ne faisait jamais il me suivait tout le temps .j'ai l'impression qu'il est malheureux je ne sais plus quoi faire ?

aidez moi dois je suivre les conseils ou espérer que ça passe le comportementaliste dit qu'il finira par me mordre!

merci pour vos conseil

annelaure

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais essayer de faire de mon mieux pour lui ,afin que je retrouve mon chien comme avant ,jai tellement peur que le comportementaliste se soit trompe et que ce soit que de la souffrance et qu'a travers ses grognements il me dit qu'il a mal .je vais appliquer ce que vous me dites et attendre un peu voir si y a du changement encore merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as un doute, notamment en ce qui concerne la prise d'antidépresseurs rien ne t'empêche de demander au vétérinaire qui suit ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai appele elle me dit de lui donne je vais essaye une dizaine de jours ......

Célineo
Célineo

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dellys sur un certain nombre de point. Je pense qu'il ne faut pas voir la relation homme / chien comme la dominance de l'homme sur un mégalo avide de pouvoir. Mais bon...

Déjà, j'ai noté que tu disais que tu es "allé voir" un comportementaliste, ce qui pose un soucis. Il ne faut pas aller les voir, ce sont eux qui doivent venir pour observer le chien dans son environnement. C'est un point vraiment important je trouve et cela pourrait être intéressant d'avoir recours à un comportementaliste (formé à ce métier) qui viendrait chez toi.

De plus, ton chien n'est pas malade sur le fond : il a des problèmes de comportements. Le médicamenter permettra peut-être de faire disparaître temporairement les comportements gênants mais ce sont les causes qu'il faut traiter ! Les causes, les médicaments ne les traitent pas...

Ensuite ... Le grognement est une forme de communication. Il dit que quelques choses le dérange, il prévient avant de devoir "sévir". Effectivement, comme c'est de la prévention, il peut passer à l'attaque mais ce n'est pas une raison de le craindre. Lorsqu'il grogne, il indique qu'une chose le dérange. C'est important de comprendre ce qui le dérange.

Au lieu de limiter ta relation avec ton chien et de vous rendre tout les deux malheureux, je pense qu'il faut au contraire l'amplifier. Je ne parle pas de forcer ton chien à faire des choses qui le dérange mais au contraire d'exploiter tout ce qui lui fait plaisir pour renouer la relation.

Lorsqu'il grogne, cesse de t'occuper de lui et part t'isoler quelques minutes. Ce sera suffisamment marquant pour lui. Ce n'est pas grave, il faut pas s'arrêter à ça. Félicites tout ce qu'il fait de bien et laisse lui du temps. Le Jack a besoin de beaucoup de sport, je suppose qu'il adore les ballades. Fais des choses avec lui, récompenses le, prend le temps de jouer, de l'emmener dans des endroits nouveaux.

Si tu te sens brimer dans ta relation avec lui, ca ne marchera jamais. Ce n'est pas grave que ton chien mange avant toi, qu'il dorme sur le lit, qu'il aille sur le canapé, qu'il vive comme avant ! Il faut que tu sois bien avec lui avant tout. Je te conseille sincèrement de lire les articles de Victoria :

- http://1001comportements.over-blog.com/article-des-preuves-a-l-encontre-de-la-theorie-de-la-hierarchie-de-dominance-49822159.html

- http://1001comportements.over-blog.com/article-idees-fausses-sur-la-theorie-de-la-dominance-53244437.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Céline, je ne comprends pas cette phrase (mais bon ...) : "je pense qu'il ne faut pas voir la relation homme / chien comme la dominance de l'homme sur un mégalo avide de pouvoir."

Peux-tu développer ?

Car pour moi dans une relation homme/chien c'est l'homme qui doit être le dominant mais dominant ne veut pas dire claquer le chien, l'agresser ou alors tu n'as rien compris.

Le chien est un animal qui réagit suivant une logique de meute donc avec un dominant et des dominés et le dominant doit être le maître.

C'est tout ce que je voulais dire, ni plus, ni moins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup celine ,oui en effet je me rends malade de lui infliger tout cela je suis tellement perdue que je ne sais plus quoi faire je pense que je vais essayer de voir un comportementaliste chez moi voir ce que ca donne .

le probleme c'est que je me dis que si je change rien jai peur qu'il finisse par me mordre et la je le sens se detacher de moi et malheureux penses tu qu'il va falloir bcp de temps pour changer ca ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et j'hallucine quand tu oses dire cela : "Si tu te sens brimer dans ta relation avec lui, ca ne marchera jamais. Ce n'est pas grave que ton chien mange avant toi, qu'il dorme sur le lit, qu'il aille sur le canapé, qu'il vive comme avant !"

N'importe qu'elle personne sensée sait que tout ce que tu dis est à déconseiller formellement !

Wolfman
Wolfman

ton comportementaliste n'est qu'un *** les chiens n'oublient pas leurs maîtres !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ca d accord mon chiot a 3mois a fait la connaissance de mes parents donc il etait chiot il les a revus 7 mois apres et il les a bien reconnus

Célineo
Célineo

J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Ce que j'essaye de dire c'est que dans la théorie de la dominance, on semble considérer que le chien à travers toutes ses actions cherchent à dominer son maître (l'humain), d'où mon expression de "mégalo avide de pouvoir". Hors, je ne pense pas que le chien soit à la recherche perpétuelle de dominance sur l'humain. Et je ne parle même pas du contenu des articles précédemment cité ...

jack0801, sincèrement, fait venir un comportementaliste formé au comportement canin avant tout. Pas un éducateur-comportementaliste, pas un vétérinaire-comportementaliste juste un comportementaliste (qui peut avoir suivit d'autres formations pour d'autres métiers mais qui a suivit une bonne formation pour ce métier là avant tout !).

Je pense qu'il faut cesser ce qui le fait grogner pour ta propre sécurité et pour son bien-être. Je ne dis pas que tu dois plus rien faire, simplement trouver des parades et réfléchir à son comportement dans le calme. Je pense que les changements peuvent être rapide à partir du moment où les causes seront trouvées.

Je t'envoie un message privé ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?