grognement du chien apres deces de mon conjoint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

J' ai besoin de votre aide ,je vais vous expliquer la situation.

Il y a 2 ans j'ai rencontré mon compagnon qui avait jack mon chien moitie yorskire et jack russel de 5 ans depuis déjà 3 ans,de suite jack m'a acceptais .

les journées de Jack étaient bien définies ;mon compagnon tenant une brasserie jack restait avec moi le matin puis je le laissait a la brasserie avec mon compagnon et le récuperer le soir en attendant que mon compagnon rentre à la maison.

bien entendu jack dormait avec nous,monter sur le canapé ,et partager nos repas .jack a toujours était caractériel mais tout se passait bien .mon compagnon le corriger si besoin.

depuis 2 mois ,mon compagnon decéde je me retrouve seule avec jack je n'ai pas repris le travail donc jack est avec moi toute la journée.depuis il arrete pas de me grognait pour un oui ou un non je ne peux plus le caresse sans qu'il grogne,je ne peux plus lui mettre sa veste ,il grogne mais de m'a pas mordu de plus lorsqu'il grogne il remue la queue et comme j'arrete de le caresser il vient me lécher.

je suis aller voir un comportementaliste qui me dit que les chiens vivent dans le présent et que jack n'a pas de souvenirs de son maitres il se pose pas les questions de savoir ou il es que si il le revoyait dans 5 mois il le reconnaitrait mais que lui se qui voit c'est que dorénavant c'est lui le chef.

elle me demande de ne plus dormir avec moi qu'il ne monte plus sur le canapé et de lui donner plus que sa gamelle de plus elle lui a donné des antidépresseurs.ça fait 2 jours que je suis ses conseils mais je trouve qu'il a change bien sur il me grogne toujours sinon plus et il ne reste plus avec moi mais dans la pièce d'à cote chose qu'il ne faisait jamais il me suivait tout le temps .j'ai l'impression qu'il est malheureux je ne sais plus quoi faire ?

aidez moi dois je suivre les conseils ou espérer que ça passe le comportementaliste dit qu'il finira par me mordre!

merci pour vos conseil

annelaure

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pas du tout d'accord avec ce comportementaliste.

Bien sûr que si ce chien se souvient de son maître !

Je me rappelle très bien quand j'étais gamine, mon père tenait un café/hôtel/restaurant.

Il avait un serveur que mon chien aimait beaucoup.

Un jour il est parti et est revenue plusieurs années après, mon chien l'a immédiatement reconnu et lui a fait la fête.

Par contre, pas faut quand il te dit que maintenant ce chien se considère comme le chef car tu lui as laissé prendre cette phrace.

Et c'est vrai qu'il faut que ce chien arrête de dormir avec toi et ne montre plus sur le canapé.

Par contre, n'attends pas un changement radical en seulement 2 jours !

Ce comportementaliste a raison, si tu ne changes pas ton comportement ce chien finira par te mordre.

Par contre dans ce cas précis je ne vois pas pourquoi il a donné des antidépresseurs à ce chien !!!!

Pour quelles raisons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout d'abord merci ,moi non plus j'ai pas compris elle m' a dis que ça aller l'aider a accepter le changement de vie et que si il venait a me mordre il serait moins vif ,voilà j'hesite a lui arreter en plus jai l'impression que ca lui fait pas grand chose .tu pense que ca va etre long pour qu'il change?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec dellys un chien se souvient et meme des annees apres je ne suis ps une pro mais je pense qu il t en veut .ou as tu mis son maitre? pour lui c est ca car j ai remarque avec mes animaux quand un mourrait le restant nous boudait .ou simplement une absence d un des 2 maitres l animal en veut un peu a celui qui est present enfin c est mon analyse perso.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En toute sincérité je ne peux répondre à ta question.

Par contre, ce dont je suis sûre c'est qu'en empêchant ce chien de dormir avec toi et de monter sur le canapé il va reprendre sa place de dominé car c'est toi qui doit devenir la dominante, ou si tu préfères le chef de meute.

Autre conseil très très important (normalement le comportementaliste doit te l'avoir dit) : il faut que ce chien mange APRES toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que quequ un va t aider car ca doit etre doublement difficile a vivre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ,en effets c'est dur je sais plus quoi faire je pensais moi aussi qu'il m'en voulait mais le comportementaliste me dit de m'enlever ca de la tete .le je viens de l'appelle il est venu mais s'est couche sur son coussin en bas du lit jai voulu le caresser il grogne ...

pour son repas avant il avit ses croquettes a disposition plus un peu de notre repas et des biscrocs comme recompense il ne veut plus ni de l'un ni de l'autre donc je lui ai achete de la pate et jai pris l'habitude de lui donne 2 fois par jour a 11h30 le matin puis 18h30 le comportementaliste m'a dis de ne rien change mais plus de croquette a dispo et des recompenses plus genereuse quand il sera gentil voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour seulement des croquettes à heures fixes et surtout APRES que tu aies toi-même mangé.

Car n'oublie pas que le chien a besoin d'une hiérarchie et qu'il est primordial que ce chien te prenne pour la dominante, la chef de meute et comme tout dominant c'est toi qui mange AVANT LUI.

Je serais d'avis que tant qu'il n'aura pas compris cela tu ne dois plus le caresser car sinon, en faisant ça tu occasionnes ses grognements.

N'oublie surtout pas qu'il est issu d'un croisement de deux races à fort caractère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as sans doute raison mais je fais plus rien avec lui ,je lui interdit tout je peux plus le caresser il va finir par deprime s'il est pas deja il va finir par me hair ,je voudrais pas qu'il se laisse mourrir ,a vais pas pouvoir tenir j ai besoin de lui je me sens tellement seule..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu il deprime ca va s arranger aie confiance vous avez besoin l un de l autre il est perdu ce ti chien il n a plus son repere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'instant tu ne le caresses pas mais rien ne t'interdit de lui parler, beaucoup lui parler.

Tu sais, sur les animaux, la voix est primordiale, elle est souveraine pour les bobos de l'âme.

Dis-lui que tu le comprends, qu'à toi aussi son maître te manque.

Il a besoin de ton soutien, de ton amour.

Il a besoin de sentir que tu comptes sur lui, qu'il compte pour toi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?