grognement du chien apres deces de mon conjoint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

J' ai besoin de votre aide ,je vais vous expliquer la situation.

Il y a 2 ans j'ai rencontré mon compagnon qui avait jack mon chien moitie yorskire et jack russel de 5 ans depuis déjà 3 ans,de suite jack m'a acceptais .

les journées de Jack étaient bien définies ;mon compagnon tenant une brasserie jack restait avec moi le matin puis je le laissait a la brasserie avec mon compagnon et le récuperer le soir en attendant que mon compagnon rentre à la maison.

bien entendu jack dormait avec nous,monter sur le canapé ,et partager nos repas .jack a toujours était caractériel mais tout se passait bien .mon compagnon le corriger si besoin.

depuis 2 mois ,mon compagnon decéde je me retrouve seule avec jack je n'ai pas repris le travail donc jack est avec moi toute la journée.depuis il arrete pas de me grognait pour un oui ou un non je ne peux plus le caresse sans qu'il grogne,je ne peux plus lui mettre sa veste ,il grogne mais de m'a pas mordu de plus lorsqu'il grogne il remue la queue et comme j'arrete de le caresser il vient me lécher.

je suis aller voir un comportementaliste qui me dit que les chiens vivent dans le présent et que jack n'a pas de souvenirs de son maitres il se pose pas les questions de savoir ou il es que si il le revoyait dans 5 mois il le reconnaitrait mais que lui se qui voit c'est que dorénavant c'est lui le chef.

elle me demande de ne plus dormir avec moi qu'il ne monte plus sur le canapé et de lui donner plus que sa gamelle de plus elle lui a donné des antidépresseurs.ça fait 2 jours que je suis ses conseils mais je trouve qu'il a change bien sur il me grogne toujours sinon plus et il ne reste plus avec moi mais dans la pièce d'à cote chose qu'il ne faisait jamais il me suivait tout le temps .j'ai l'impression qu'il est malheureux je ne sais plus quoi faire ?

aidez moi dois je suivre les conseils ou espérer que ça passe le comportementaliste dit qu'il finira par me mordre!

merci pour vos conseil

annelaure

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je n'ai jamais vu un chien dominant être peureux !!!!!!"

Ben j'ai eu la même réaction que Wolfman.

Bon j'espère Jack que tout va rentrer dans l'ordre et que bientôt tu pourras nous donner de bonnes nouvelles :)

Citer
Wolfman
Wolfman

ah d'accord merci !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non c'est le veto comportementaliste qui me l'avait donne ,depuis lundi ce matin j avais decide de lui arrete et elle m'a dit qui fallait continuer que ca allait l'aider

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jack à mon avis écoute ce que cet éducateur t'a dit. Il a vu ton chien, il a vu le milieu où il évolue. Essaye comme ça et reste concentrée sur une seule direction. Tu verras bien si y'a des changements.

Citer
Wolfman
Wolfman

c'est l'éducateur canin qui a dit que tu devais lui donner du prozac ??????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous feriez quoi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

me dit pas ca ,je vais finir par tout laisse tomber et faire comme bon me semble,c 'est a dire le laisser vivre comme il l 'entend si il veut me dominer qu'il me domine tant qu'il me mord pas apres tout ca me gene pas,je sais plus quoi faire ,ca commence a me couter une fortune si c'est pour meme pas etre sure d'adopter la bonne methode a quoi ca me sert ? je sais plus.........

Citer
Wolfman
Wolfman

je n'ai jamais vu un chien dominant être peureux !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Cet après-midi un éducateur canin est venu a la maison pour voir jack ,elle me dit que jack est un chien très peureux mais très dominant,qu'il faut donc que je continue de lui faire prendre ses cachets "prozac" qui vont l'aider a accepter ses changements d'habitudes et de reste ferme sur le fait qu'il ne dorme pas avec moi dans le lit ,ni sur la canapé ,pour le moment enfin jusqu'a ce qu'il arrete de grogner et puis après faire un test .elle me dis de lui faire faire des exercices pour la question de sa veste en lui donnant a manger ,pareil pour pouvoir le mettre sur le dos et le caresser quand bon me semble sans grogner moyennant une récompense .

Sans passe par là elle me dit que jack risque de me mordre qu'il se prend pour le chef et qu'il faut le faire baisser de rang ,elle me certifie que jack sera plus heureux une fois qu'il aura compris que je suis son maitre ,le chef et qu'il se sentira plus en securite et donc moins peureux ,apparement la peur le fait grogner aussi voila je vais essayer d'appliquer cela je sais que ca va etre difficile .........qu'en pensez vous?merci

Citer
Wolfman
Wolfman

oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?