Merci à vous, comment apprenez vous l'ordre "lâche" au chien et peut on encore lui apprendre sachant qu'il a bientot 9 ans ?
Et oui, bling bling, il trouve les bâtons dans le jardin, on a un grand terrain avec un verger, donc des branches tombent parfois.....
J'essaie de lui donner le bois de cerf en échange du bâton mais 1 fois sur deux, ça ne marche pas (les beagles sont des têtes de mule, ce n'est pas une légende)
Le problème de ce chien c'est qu'il mange plein de trucs bizarres, des bâtons, de la boue, de la terre, des crottes de poules, de chiens (sauf les siennes).....
Mon réflexe de lui avoir jeté de l'eau n'était pas une bonne idée, cela ne lui fait pas comprendre qu'il ne faut pas ?
En balade, quand il mange une crotte, ça m'exaspère et je dis "non" fermement mais il continue, je le guette toute la balade, c'est pénible...
j'ai remarqué qu'il remange plein de crottes depuis son passage aux croquettes orijen (il le faisait déjà un peu avant mais beaucoup moins..), y a t-il un rapport ?
Merci et désolée pour toutes ces questions....