Grogne et montre les dents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un labrador de 7 mois mâle et non castré qui fait des siennes. Je ne suis là qu'une semaine sur deux avec lui, mes parents étant séparés.

Il grogne et me montre ses dents lorsque je le promène seule et que je lui fais faire des exercices en promenade ou dans le jardin. Quand mon père est là il ne le fait pas et au dressage non plus.

C'est comme un petit rituel. D'abord il devient difficile et mordille la laisse. Je la lui enlève (faudrait pas qu'il la casse), ensuite il essaie de me choper les doigts qui tiennent la laisse. Quand je me redresse, il saute sur moi et essaie d'attraper la laisse au niveau de mes mains. Il grogne et me montre les dents ensuite. La première fois il a essayé de me mordre au visage mais il ne le fait plus. Et quand il m'attrape les doigts il n'essaye pas de me faire mal.

Je ne sais plus quoi faire... Merci de m'aider

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous devez affirmer votre autorité sur le chien. Ce que vous décrivez signifie qu'il vous prend pour un membre inférieur de la meute.

Arrêtez les câlins au sol (je parie que vous le faites !), quand il veut attraper la laisse, défendez le lui (la laisse est le prolongement de vous), et faites vous accompagner par votre père pour adopter les bons comportements et les bons réflexes en général.

Ce n'est pas inné et ça ne coule pas de source tout ça. Plus sous serez curieuse d'apprendre et motivée pour y arriver, plus vous serez à l'aise avec les animaux en général et ce chien en particulier.

Bon courage.

STOP STOP!!

C'est un mauvais, très mauvais conseil... Arrêtons, par pitié, de transmettre cette théorie nulle de dominance! NON les chiens ne prennent pas les HUMAINS pour des chiens et donc des chefs! Les chiens savent très BIEN faire la différence entre un chien et un humain! Il n'existe pas plus de dominance entre l'homme et le chien qu'entre les lions et les fourmis!

Donc comme vous dites, soyez curieuse et motivé et ne vous arrêtez pas à des théories vieille de 50 ans, obsolète depuis des décennies!

En revanche, il existe l'éducation positive... Pleine de bon sens.

(Je n'ai pas trop le temps d'épiloguer sur le sujet, donc si quelqu'un est motivé...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne fais pas de câlins au sol, mais dans le fauteuil par contre.

Mon père ne peut pas être tout le temps là. Il obéit à mes ordres (pieds, assis, couché) et il me laisse mettre ma main dans sa gamelle sans grogner et je peux faire semblant de manger (biscuit dans la main avant de la mettre dans la gamelle) pas de grognement. On m'a donné un conseil pour qu'il arrête de mordiller et il a recommencé son cirque. Je ne sais pas ce que j'ai fait de différent mais il s'est calmé.

M’affirmer ? Mais comment, c'est justement ça, le problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous devez affirmer votre autorité sur le chien. Ce que vous décrivez signifie qu'il vous prend pour un membre inférieur de la meute.

Arrêtez les câlins au sol (je parie que vous le faites !), quand il veut attraper la laisse, défendez le lui (la laisse est le prolongement de vous), et faites vous accompagner par votre père pour adopter les bons comportements et les bons réflexes en général.

Ce n'est pas inné et ça ne coule pas de source tout ça. Plus sous serez curieuse d'apprendre et motivée pour y arriver, plus vous serez à l'aise avec les animaux en général et ce chien en particulier.

Bon courage.

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?