grippe aviaire et barf quels risques?

Bobkat
Bobkat

Bonjour à tous

Je vois que en ce moment il y a des risques de cas de grippe aviaire, surtout dans le sud de la France

Ma question est comment ca se passe pour les loulous qui sont au barf, dont la mienne du coup, est-ce qu'ils peuvent contracter cette maladie?

Moi perso je lui donne souvent du poulets, un peu de boeuf, le porc j'ai arrêté, un peu de canard de temps en temps.

Comparé à certains sur le forum moi ca fera 2 ans qu'elle barf, donc niveau expérience de ce genre de cas, je ne l'ai pas. Perso je suis contente de ce régime alimentaire, ma chienne aussi, mais s'il y a des risques de chopper la grippe aviaire, je préférerais la passer en ration ménagère le temps que ca se tasse. en tout cas de lui cuire la viande

j'attends vos retours amis wamiziens

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Bobkat
Bobkat

Hello Beaujabote,

En effet c'est la même viande que pour nous humains du coup je supposais qu'il y avait des contrôles assez poussé niveau sanitaire, tu as raison j'avais vu qu'on demandait un confinement immédiat des volailles. Je t'avoue que j'ai quand même peur qu'un des petits poulets passent entre les mailles du filet.

Merci en tout cas pour ta réponse :)

Beaujabote
Beaujabote

coucou Bobkat,

je n'y connais rien au barf mais je suppose que les poulets/volailles que tu donnes a Menza sont les mêmes que pour toi. Donc normalement y'a pas de risque. Les éleveurs ont pour consigne de confiner les animaux (eh oui y'a pas que nous:))) et si il y a le moindre doute sur un élevage - tout est abattu ou plutôt gazé

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?