Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grippe aviaire et barf quels risques?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Aggie Coucou Bobkat

de mon côté ,j'ai enlevé en cru ( barf) le porc, il y a des maladies :-( surtout celle porc ,sanglier ..La maladie d'Aujeszky

Aggie ,on peut avoir des soucis cardiaques avec la grippe porcine H1N1..

le porc c'est des vers gastro-intestinaux , en cas de grossesse l'hépatite E , la brucellose , Listeria, Salmonella,infections par des virus type Influenza porcine ..A une époque on craignait la rage ,aujourd'hui je ne sais pas si les éleveurs y font attention ?
pour le porc , j'ai dû en oublier ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@ Bobkat

pour ton ami , ses 2 furets c'est plus compliqué , ils sont très réceptifs pour choper nos virus ..c'est plus nous qui pouvons transmettre une grippe ..rhume , la grippe H1N1 est humaine et porcine ..

La H5N1 se sont les chats
La grippe H5N1 c'est l'aviaire .

et les chevaux et les chiens je vais vérifier ,je crois me souvenir que c'est H3N8 ...
une seule fois une de mes chiennes ( sur 5 chiennes )a eu comme une grippe après nous , toux ,éternuements ..fiévreuse ..

je partage les mêmes viandes que toi , avec Oxane ..Nos toutounettes passe très souvent avant nous dans mes choix viandes ..je prends selon les goûts de mes demoiselles ..je peux sans hésiter ne pas manger de viande ,pour ne pas priver mes z'amours ..
le plus rigolo c'est au retour des courses ,zhom et notre fille demandent ce que j'ai pris pour Oxane ...c'est important comme pour Volka .. Faire plaisir !! :-)
le canard c'est pas dans tous les mois ;-)mais en ce moment le prix est vraiment en dessous du boeuf ..
je guette aussi les pintades et les petites dindes ...

en alimentation il n'y a pas de risque 0 ..

des papouilles à Menza
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Effectivement Doudou il ma dit que les furets peuvent attraper la grippe humaines.
On a cherché pour les chiens et la grippe aviaire on a pas trouvé grand chose.
Sinon comme toi j'ai stoppé le porc viande et abats, depuis un moment.
Ca m'est arrivé une fois de piquer une de ses cuisses de poulets lol. Bon c'est arrivé aussi quelle me pique des bouts de viandes. C'est convivial quoi :)
J'espère que ta Oxane va bien :) toujours débordante d'énergie ??
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)