grippe aviaire et barf quels risques?

Bobkat

Bonjour à tous

Je vois que en ce moment il y a des risques de cas de grippe aviaire, surtout dans le sud de la France

Ma question est comment ca se passe pour les loulous qui sont au barf, dont la mienne du coup, est-ce qu'ils peuvent contracter cette maladie?

Moi perso je lui donne souvent du poulets, un peu de boeuf, le porc j'ai arrêté, un peu de canard de temps en temps.

Comparé à certains sur le forum moi ca fera 2 ans qu'elle barf, donc niveau expérience de ce genre de cas, je ne l'ai pas. Perso je suis contente de ce régime alimentaire, ma chienne aussi, mais s'il y a des risques de chopper la grippe aviaire, je préférerais la passer en ration ménagère le temps que ca se tasse. en tout cas de lui cuire la viande

j'attends vos retours amis wamiziens

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Bobkat

pour ton ami , ses 2 furets c'est plus compliqué , ils sont très réceptifs pour choper nos virus ..c'est plus nous qui pouvons transmettre une grippe ..rhume , la grippe H1N1 est humaine et porcine ..

La H5N1 se sont les chats

La grippe H5N1 c'est l'aviaire .

et les chevaux et les chiens je vais vérifier ,je crois me souvenir que c'est H3N8 ...

une seule fois une de mes chiennes ( sur 5 chiennes )a eu comme une grippe après nous , toux ,éternuements ..fiévreuse ..

je partage les mêmes viandes que toi , avec Oxane ..Nos toutounettes passe très souvent avant nous dans mes choix viandes ..je prends selon les goûts de mes demoiselles ..je peux sans hésiter ne pas manger de viande ,pour ne pas priver mes z'amours ..

le plus rigolo c'est au retour des courses ,zhom et notre fille demandent ce que j'ai pris pour Oxane ...c'est important comme pour Volka .. Faire plaisir !! :-)

le canard c'est pas dans tous les mois ;-)mais en ce moment le prix est vraiment en dessous du boeuf ..

je guette aussi les pintades 😁et les petites dindes ...

en alimentation il n'y a pas de risque 0 ..

des papouilles à Menza

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Effectivement Doudou il ma dit que les furets peuvent attraper la grippe humaines.

On a cherché pour les chiens et la grippe aviaire on a pas trouvé grand chose.

Sinon comme toi j'ai stoppé le porc viande et abats, depuis un moment.

Ca m'est arrivé une fois de piquer une de ses cuisses de poulets lol. Bon c'est arrivé aussi quelle me pique des bouts de viandes. C'est convivial quoi :)

J'espère que ta Oxane va bien :) toujours débordante d'énergie ??