Griffes mal coupées?

Pierre20n

Bonjour à tous. Mon chien a été chez le vétérinaire sans moi cette après midi car j’avais un rdv et la bas en plus de s’être fait vacciner elle s’est fait couper les ongles par le vétérinaire. Il a coupé une griffe un peu court et j’ai remarqué que le dessous de ses griffes avaient été comme limées? Je vous laisse une photo en dessous mais ça ne me parait pas normal que le dessous des griffes ait l’air abîmé de cette manière sachant que quand elles sont coupés c’est normalement juste la pointe qui est enlevée. Je suis un peu inquiet car dans 2 jours nous partons à la mer et je ne voudrais pas que ça s’aggrave. Merci de votre aide.

10 réponses
Pierre20n

😳

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas de photo 💨

En tout cas, une griffe coupée trop court c’est pas bien grave, ça saigne un peu mais ça passe vite, un peu de désinfectant histoire de dire et ça ira ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pierre20n

Y a pas de photo 💨 En tout cas, une griffe coupée trop court c’est pas bien grave, ça saigne un peu mais ça passe vite, un peu de désinfectant histoire de dire et ça ira ^^

Coucou! Merci pour ta réponse :) je pense que le vétérinaire a du faire le nécessaire directement au cabinet pour la griffe coupée court. J’essaie d’envoyer les photos mais je ne sais pas si ça va marcher

Emla

Sur les deux griffes du milieu je ne vois rien de bizarre, et les 2 autres griffes je les vois pas.

Pierre20n

Sur les deux griffes du milieu je ne vois rien de bizarre, et les 2 autres griffes je les vois pas.

Sur les 2 premières photos ci-dessous vous pourrez voir le dessous des griffes qui a l’air d’avoir perdu sa couche externe (sur la deuxième photo la griffe de droite est celle qui a été coupée trop court) et sur la dernière vous verrez la « texture » qu’ont normalement ses griffes…

Emla

Y a effectivement un coup de lime, mais à mon avis ce n’est pas coupé trop court.

Celle de droite effectivement, peut être. Mais franchement y a aucun problème pour les cavalcades sur à la mer.

Vénus17

Les griffes me semblent un peu courte, mais on ne voit pas bien.

La toiletteuse de mon chien m'a dit que la patte posée, pointes coussinets et griffes doivent ensemble toucher le sol, être au même niveau. Vous pouvez regarder si les griffes sont bien placées ou non. Sur Internet, il y a des tutos comment tenir la patte et la pince pour couper

Vénus17

Avec la 2. photo, cela a l'air correcte

Pierre20n

Y a effectivement un coup de lime, mais à mon avis ce n’est pas coupé trop court. Celle de droite effectivement, peut être. Mais franchement y a aucun problème pour les cavalcades sur à la mer.

D’accord 👍🏻 merci beaucoup ça me rassure…

J’espère que ça ira, pour l’instant elle se repose du stress de la piqûre 😅

Je vous remercie pour votre aide.

Pierre20n

Avec la 2. photo, cela a l'air correcte

D’accord j’essaierai de voir ça…

Je vous remercie pour tout c’est très gentil :)