Griffer par mon chat

Damathe

Ce qui devait arriver arriva, Oz s'est fait griffé par la minette.

Hier soir, avant que je ne leur donne à manger, Oz est parti en courant voir la minette. J'ai entendu gronder, cracher et ensuite, couiner.

Je vais dans le couloir et je vois mon andouillette arrivé tout peureux, et une grosse goutte de sang perlé sur son front.

Ça saignait fort alors j'ai fais un point de compression avec un sopalin. J'en ai pas fais un fromage pour éviter de le traumatiser plus.

Bon, ce matin, il a du oublier car il était parti pour recourir vers la minette avant que je ne le stoppe en disant NON. Ça l'a calmé direct.

La minette se fiche de Gigi et c'est réciproque, surement parce qu'elle est plus calme et plus grosse.

Par contre, la minette crache beaucoup sur Oz et à 2 cm, la griffe était dans l’œil.

Comment je peux faire pour que tout le monde s'entende bien ? Ou se tolère pacifiquement, je ne demande pas à ce qu'il joue ensemble. Vu le caractère de mon chat, c'est mort !

N'empêche que sur le coup, j'ai bien flipper !

" Insta : @gigi.creoledog "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe, malheureusement c'est dans l'ordre des choses, il faudra que le petit Oz apprenne a laisser le chat tranquille.

Tu vas probablement devoir continuer a superviser et modérer ton chiot quelques temps. Il finira par comprendre.

Avec la mienne : interdiction de courser/intimider/harceler mes chats, interdiction de se mettre en arrêt devant dans le jardin, interdiction de leur bloquer le passage, etc.

J'ai une chienne très tête brûlée et des chats extrêmement calmes et doux, donc il a fallu accorder les violons.

Je n'ai jamais eu d'accident, maintenant mes animaux dorment sur le même canapé.

Après comme il semblerait que ton chat soit un peu moins chamallow que les miens (ils ne sortent pas les griffes, ils mettent juste des baffes), tu peux aussi simplement passer un petit coup de coupe-griffe par sécurité.

Pour l'un de mes chats je dois le faire car il ne les use pas assez, et après la coupe pendant quelques temps ça accroche vachement moins, ça fait un bout plat.

Heureusement c'est quand même relativement rare qu'un chien prenne les griffes dan l'œil (en comparaison du nombre de chiens et chats qui cohabitent).

Généralement quand ça crache le chien a le réflexe de fermer les yeux et la peau est assez épaisse.

Bobkat

Salur Damathe

Y a pas trop grand chose a faire à part attendre que Oz comprenne

Ma chienne recourse les chats de ma belle-soeur, et elle s'est pris des grosses baffes dans les babines, avec les griffes et tout. Je te comprend car j'ai aussi eu peur qu'elle se prenne un coup de griffes dans les yeux, surtout qu'elle est du genre long à la détente pour comprendre que...

Au final elle a pigé que quand le chat commence à faire son cris façon bruce lee, faut le laisser tranquille.

Mais parfois quand elle voit le chat courir c'est plus fort qu'elle faut qu'elle lui coure après.

Damathe

Il vaut juste jouer le pauvre. En même temps, il veut tout le temps jouer 😁

Je vais emmener la minette chez le véto pour lui faire couper les griffes et effectivement, elle n'est pas très chamallow.

Elle a déjà griffé un de mes fils plusieurs fois alors qu'il était en train de la caresser et même une fois, il dormait et elle lui a pris la tête entre ses griffes...

Il y a des moments où elle est un peu agressive sans savoir pourquoi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Mon chat est un chat tranquille qui n'aime pas qu'on lui change ses habitudes. L'arrivée d'hava l'a perturbé, il lui a mis beaucoup de coups de pattes, du coup elle fait attention et est plus douce maintenant. Quand elle abuse, il a juste à lever la patte et elle se fige. Elle aussi adorerait jouer avec le chat de la famille... elle lui fait énormément d'appel au jeu, essaie de lui faire des bisous, lui sens le derrière, etc... Mon chat s'y faut doucement il voit bien qu'elle est gentille et que au pire il la remet à sa place. Oz devrait comprendre comme la mienne, bien sûr tu peux aider aussi en le rappelant a l'ordre. Bref tout devrait s'arranger ne t'inquiète pas

Damathe

Même pas en rêve qu'elle se laisse sentir le derrière 🤭

Pourtant, avec Gigi, je les ai souvent retrouvé nez à nez. Ça dure 5 secondes mais je trouve ça top.

C'est clair que l'andouillette, il va falloir la canaliser !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

ouais je vois Menza elle aussi, voudrait bien jouer avec le chat, qui lui ne veut pas par contre, surtout si c'est en mode brutale comme elle aime le faire

Utilisateur anonyme

Tu sais je pense que c'est juste un chat qui réagit comme un chat, c'est plutôt les miens qui sont pas dans la norme je pense, c'est des chats à poil long vraiment trèèèèèèèèèès très mous, tu peux te les mettre en écharpe ils ne bougent pas.

Avant ça j'ai eu plusieurs chats de gouttière qui étaient beaucoup plus réactifs, des "vrais" chats quoi, et oui certains sortent vite les griffes :-) le moindre truc qui bouge ils l'attrapent et si les caresses commencent à les agacer ils se font comprendre ^^