Salut Mariegame
Ma chienne est une grande peureuse, et du coup quand un truc lui fait peur, elle mouline des pattes pour tirer et fuire. on est en ville et effectivement avec du bitume. Je ne lui coupe pas les griffes, car j'ai peur d'y couper trop haut et que ça lui fasse mal, de toute façon elle les aurait raccourci d'elle même en marchant, mais je n'aurais jamais imaginé que ça serait à ce point.
Je vais la faire voir au véto tout à l'heure. Ce week-end on s'est baladé avec ses copains chiens, en essayant de la faire aller le plus possible dans du vert, pelouse etc... pour éviter qu'elle ne s'abime les griffes. J'ai vérifier sa patte à chaque fois ça n'a pas resaigné. Je lui ai quand même désinfecter en rentrant.
J'aimerais déménager dans un quartier ou coin plus calme, pour qu'elle soit mieux. Dès que je sors de chez moi, y a de tout, de partout, tout ce qui lui fait peur est à notre porte. Vas-y pour faire de la désensibilisation par palier, bon courage! Elle s'améliore mais y a desfois c'est compliqué.
Cette situation m'énerve, les gens m'énervent quand je les vois rouler à vélo sur le trottoir ou on a déjà du mal à marcher à deux côte à côte, les trottinettes qui déboulent à toute allure. Mais pour l'instant je ne peut pas encore déménager, si j'avais été seule à prendre la décision, ça serait fait depuis un moment.
Bref, désolée pour la partie sociopathe , mais voilà, tu sais comment elle s'abîme les griffes.
Du coup j'essaye de trouver des subterfuges pour la désensibilisation, en ce moment ça passe par la voiture, pas très écolo, mais au moins dans la voiture pour le moment elle ne s'abîme pas la patte, je peux l'emmener directement dans ses coins préférer, et elle peut observer la ville, les gens etc, dans un espace sécurisé pour elle. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.🤦