Griffe qui saigne

Bobkat

Bonjour,

Voilà je me suis aperçu que ma chienne avait une griffe qui saignait, J'ai vu du sang sur sa patte alors j'ai cru qu'elle avait marché sur un bout de verre. En y regardant bien je n'ai vu aucune plaie, mais j'ai remarqué que sa griffe a bien été limé, et le bout est rouge, elle marche souvent sur du bitume car nous sommes en ville. Et comme elle tire quand un truc lui fait peur, ben voilà.

Je me demande ce que je peux faire en sachant que même si ca guéri ça risque de résaigner à chaque fois que ca frottera par terre.

Du coup la après ses balades je lui lave la griffe a l'eau avec un peu de betadine pour désinfecter...

36 réponses
Bobkat

Salut Mariegame

Ma chienne est une grande peureuse, et du coup quand un truc lui fait peur, elle mouline des pattes pour tirer et fuire. on est en ville et effectivement avec du bitume. Je ne lui coupe pas les griffes, car j'ai peur d'y couper trop haut et que ça lui fasse mal, de toute façon elle les aurait raccourci d'elle même en marchant, mais je n'aurais jamais imaginé que ça serait à ce point.

Je vais la faire voir au véto tout à l'heure. Ce week-end on s'est baladé avec ses copains chiens, en essayant de la faire aller le plus possible dans du vert, pelouse etc... pour éviter qu'elle ne s'abime les griffes. J'ai vérifier sa patte à chaque fois ça n'a pas resaigné. Je lui ai quand même désinfecter en rentrant.

J'aimerais déménager dans un quartier ou coin plus calme, pour qu'elle soit mieux. Dès que je sors de chez moi, y a de tout, de partout, tout ce qui lui fait peur est à notre porte. Vas-y pour faire de la désensibilisation par palier, bon courage! Elle s'améliore mais y a desfois c'est compliqué.

Cette situation m'énerve, les gens m'énervent quand je les vois rouler à vélo sur le trottoir ou on a déjà du mal à marcher à deux côte à côte, les trottinettes qui déboulent à toute allure. Mais pour l'instant je ne peut pas encore déménager, si j'avais été seule à prendre la décision, ça serait fait depuis un moment.

Bref, désolée pour la partie sociopathe , mais voilà, tu sais comment elle s'abîme les griffes.

Du coup j'essaye de trouver des subterfuges pour la désensibilisation, en ce moment ça passe par la voiture, pas très écolo, mais au moins dans la voiture pour le moment elle ne s'abîme pas la patte, je peux l'emmener directement dans ses coins préférer, et elle peut observer la ville, les gens etc, dans un espace sécurisé pour elle. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.🤦

Utilisateur anonyme

Ta solution est bonne, même si elle n'est pas très écolo ;-). Vu ce que tu décris de ton environnement et de ses réactions, c'est une façon efficace de limiter le problème des griffes pour l'instant.

Quand j'ai adopté mon précédent chiot (avant Mia et Naïs), j'habitais Porte de Châtillon à 50 mètres des cités et 100 mètres d'une école. Donc : voitures, vélos, motos, scooters, trottinettes, enfants hurleurs, petite racaille agressive... cet endroit, on aurait dit une ruche dans laquelle on avait mis un coup de pied.

Pas de bol, ce chiot était méga traumatisé à la base et on a super galéré pendant des mois. Mais avec l'aide de l'école du chien et d'un chien adulte de la résidence, on a fini par régler 90% des troubles du comportement du chiot. On en a bavé, mais au final tu pouvais lui démarrer une Harley Davidson dans le nez. C'est vraiment arrivé. Elle a juste éternué à cause des gazs d'échappement !

Bobkat

Verdict du veto. Ca ne saigne plus du coup ca a commencer à cicatriser, elle nous a dit de lui mettre des protections le temps que la griffe repousse. Continuer de lui nettoyer quand même les griffes.

L' expérience avec le chiot que tu as eu me rassure beaucoup. Nous aussi on sent qu'on va bien en ch..r mais je ne lâcherais pas l'affaire.

tu avais une situation presque similaire. Tu te balade tranquillement avec ton chien et t'en a toujours un qui vient et qui l'embête et ca les feraient presque rire. Ca suffit!! D'autre son respectueux quand même et comprennent que c'est pas le moment. Heureusement !! Pfiou

Ce week-end on a été se balader avec un copain chien et ca c'était bien passé. Toute les solutions qui pourrai m'aider je la prend. La voiture tant pis je me dis que c'est juste passager le temps que ca s'arrange.

Utilisateur anonyme

Pour éviter les relous, se promener avec un autre maître et son chien, c'est pas mal dans l'absolu. Si l'autre chien est adulte et du genre sympa / zen, là c'est le top, car sa présence rassurante permet de faire des progrès plus rapides.

Il suffit de repérer un chien sympa dont les horaires de sortie collent avec les tiennes grosso modo. Si les chiens s'entendent bien entre eux, à toi de faire ami ami avec l'humain au bout de la laisse :-)

En promenant mon chiot seule, il m'est arrivé qu'un abruti saute du banc où il était perché, pour cracher la fumée de son pétard en plein dans le nez de mon chiot qui n'avait que 4 mois...

J'ai recroisé cet imbécile en balade à plusieurs. Il a juré et craché par terre, c'est tout.

En dehors de ça, l'autre chienne (une bulldog de 2 ans), a beaucoup beaucoup aidé pour calmer les nerfs de mon chiot sur les bruits de ville.

Allez, on y crois, on y va ! Enfin toi... moi je te soutiens psychologiquement juste ;-)

Utilisateur anonyme

Pour éviter les relous, se promener avec un autre maître et son chien, c'est pas mal dans l'absolu. Si l'autre chien est adulte et du genre sympa / zen, là c'est le top, car sa présence rassurante permet de faire des progrès plus rapides.

Il suffit de repérer un chien sympa dont les horaires de sortie collent avec les tiennes grosso modo. Si les chiens s'entendent bien entre eux, à toi de faire ami ami avec l'humain au bout de la laisse :-)

En promenant mon chiot seule, il m'est arrivé qu'un abruti saute du banc où il était perché, pour cracher la fumée de son pétard en plein dans le nez de mon chiot qui n'avait que 4 mois...

J'ai recroisé cet imbécile en balade à plusieurs. Il a juré et craché par terre, c'est tout.

En dehors de ça, l'autre chienne (une bulldog de 2 ans), a beaucoup beaucoup aidé pour calmer les nerfs de mon chiot sur les bruits de ville.

Allez, on y crois, on y va ! Enfin toi... moi je te soutiens psychologiquement juste ;-)

Bobkat

Merci pour ton soutien,

Ca fait toujours du bien :)

Utilisateur anonyme

;-)

A ta dispo ! Biz

Utilisateur anonyme

Avez-vous acheté des bottines finalement? Est-ce que votre chienne les supportent bien? Sinon pour la promenade, trouvez un Moumouth comme le mien! 110 kg de bonheur! Promis on n'ennuiera pas votre chien en lui crachant de la fumée dans je nez! Il est adorable et adore prendre un petit chien sous sa protection, mais si quelqu'un tente d'ennuyer le copain, un seul regard suffit à dissuader l'em........r! MDR Bonjour Mariegame!

Utilisateur anonyme

Désolée, j'ai bloqué sur la disparition de la noix de coco en fait... et si on met un chihuahua en boule, ça fait le même volume...

Peux-tu donner une preuve de vie du chihuahua avec le journal du jour !!!?? 😁

Utilisateur anonyme

Il adore les chichis! Un de ses copains de sortie pèse 1,3 kg. Il s'appelle Guismo et nous nous rencontrons souvent au centre équestre. Il marche entre les pattes de Moumouth, et il est même à l'abri de la pluie. Mais il faut les voir jouer ensemble! La prochaine fois je vous fais une vidéo! A plus!