Griffe qui saigne

Bobkat

Bonjour,

Voilà je me suis aperçu que ma chienne avait une griffe qui saignait, J'ai vu du sang sur sa patte alors j'ai cru qu'elle avait marché sur un bout de verre. En y regardant bien je n'ai vu aucune plaie, mais j'ai remarqué que sa griffe a bien été limé, et le bout est rouge, elle marche souvent sur du bitume car nous sommes en ville. Et comme elle tire quand un truc lui fait peur, ben voilà.

Je me demande ce que je peux faire en sachant que même si ca guéri ça risque de résaigner à chaque fois que ca frottera par terre.

Du coup la après ses balades je lui lave la griffe a l'eau avec un peu de betadine pour désinfecter...

36 réponses
Bobkat

Hahaha j'avais pas vu vos message plus haut, vous savez un jour mon conjoint c'était brûlé avec son thé chaud bouillant. Et moi je sais plus où j'ai vu ca, que c'était bien d'y badigeonner de beurre 🙂

Comme c'était toujours pas top, il est parti à la pharmacie pour chercher de la biafine, quand les pharmaciennes ont su que je lui ai conseillé d'y mettre du beurre elles ont rigolé. pareil elles lui ont sorti manque plus que les œuf et la farine!!Hihihi bein il c'est empressé de m'appeler pour me dire qu'on s'est moqué de lui hahaha

Ben écoute Tania merci, je vais essayer je pense pas que ça lui fasse plus de mal que ca non?

La ca saigne plus, on est parti en voiture ce soir pour aller à son coin préféré pour courir en toute liberté. Ca n'a pas ressaigné pour le moment. C'est surtout les trottoirs en bitume qui fait ça

Bobkat

Oui tu as raison je vais voir le veto peut être qu'il y a une pommade pour ca. Et lui protéger la patte pour le moment. Pourtant la griffe est un peu plus longue que les autres qui ne saignent pas :-(

Utilisateur anonyme

Pour le beurre sur les brûlures, je confirme que c'est bien ! C'est un corps gras, comme ce qui est imbibé dans les tulles, alors il ne faut pas se moquer !

Bon, vu qu'on ne va pas sérieusement transformer la patte de ton chien en accra de morue, recentrons-nous sur le sujet ;-)

Outre mon conseil véto, si jamais c'était compliqué à mettre en oeuvre demain, je pense que ce serait bien d'aller à la pharmacie et de voir dans quelle mesure les pansements liquides pourraient être utilisés dans ton cas.

Bobkat

Ha ben voilà merci Mariegame pour la confirmation !! Lol je me sens moins seule avec mon beurre

Je vais voir demain comment ca se passe si besoin je ferais comme tu as dis j'irais voir à la pharmacie si ils ont pas quelque chose à me proposer.

J'ai regardé pour les bottes et je vais les lui prendre, Si un jour elle a un pb à la pattes ou si elle doit aller dans la neige ca pourra toujours être utile. On ne sait jamais

Utilisateur anonyme

Ne déconne pas trop avec sa griffe.

Ca fait beaucoup plus mal que si tu t'exploses un ongle dans une porte, qu'il devient tout noir, tombe et repousse lentement.

Bobkat, pense à demander conseil au véto quand même. Bonne nuit.

Docline

trempez dans un bol avec du désinfectant, secouez bien, et fabriquez un petit "bouchon" avec de l'argile verte (en tube dans n'importe quelle pharmacie), une fois sec ça protège bien le temps d'une promenade

Utilisateur anonyme

Ses griffes sont vraiment à ras de la nervure. Est-ce que vous lui coupez? Dans ce cas il faut arrêter. Par contre si c'est elle qui les usent à ce point, il faut vraiment mettre des chaussures! Vous allez également avoir des soucis avec les autres, notamment L'ongle qui se trouve à côté de celui qui saigne. Il est déjà en train de se casser. Donc c'est minimum une paire de pompes, voir deux si les ongles à l'arrière sont aussi courts! Bonne journée! J'aimerais quand même savoir pourquoi elle a es ongles si courts? Le Shar Pei n'est pas réputé être un coureur de marathon!

Tania28700

Non non l'histoire de la farine est vraie : ma pharmacienne m'a conseillé en cas de saignements de griffes coupées trop loin (elle le fait sur ces lapins) je n'ai pas testé ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Coucou à tous,

Merci pour tout vos conseil

Mariegame, ne t'inquiète pas, je vais demander conseil à mon véto, c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre, et ca me fait pas trop rire de la voir saigner de l'ongle.

Misantrope non je ne lui coupe pas les griffe, elles s'usent toute seule. Donc effectivement la paire de botte va m'être utile. J'ai inspecté les autres griffes et pas de saignement en vue mais elles sont quand même bien courte :-(

Décline merci pour votre conseil, ca va être utile le temps que les bottes arrivent.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre que ses griffes s'usent à ce point. Est-ce que tu ne le ferais trop courir sur le bitume ?

Avec Mia j'ai le problème inverse, ses griffes doivent être en titane et elles poussent vite. Comme j'ai la trouille de lui couper, j'organise une fois par semaine des galopades (avec dérapages et tout) en lui lançant des balles dans mon impasse.

A bout de 15 minutes sur la route à faire la folle, ça lui lime vraiment les griffes et je n'ai pas à les lui couper.

D'où ma question...