Griffe cassée

Mia24

Bonjour à tous,

J'ai une question , je vous explique mon chien s'est cassé une griffe je le désinfecte à la betadine.

J'ai contacté deux vétérinaires un m'indiquant qu'il faut lui enlever le restant de griffe et une autre m'indiquant qu'il faut nettoyer desinfecter et attendre que la griffe tombera d'elle même.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous mets une photo, je vous remercie de votre retour.

Très bonne journée

7 réponses
Mia24

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi j'irais chez le veto pour qu'il fasse le nécessaire, ça fait mal une griffes cassé, et en marchant il risque de ce faire encore plus mal...ça saigne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Dur de savoir.. C'était arrivé à ma chienne et mon véto m'a dit : soit on surveille de près quelques jours voir comment ça évolue, soit on opère de suite. (d'après lui il y avait peu de chances que ça se guérisse seul)

Du coup pendant 7/10 jours je désinfectait très régulièrement, elle avait la patte bandée tous les jours, et dès que c'est devenu assez joli je lui ai laissé à l'air libre la nuit. Je ne sais pas si ça peut t'aider, en plus Grany ne s'était pas cassé l'extrémité de la griffe, mais la base, à l'intérieur de la patte.

Mia24

Merci pour vos réponses.

Non ça ne saigne plus, il n'a pas mal.

Je lui mets un bandage en sortant et à l'intérieur je le laisse à l'air libre d'après l'avis du deuxième vétérinaire.

Bon je vais voir quelques jours le soigner et voir comment ça évolue.

Tu as laissé finalement comme ça tu ne l'as pas fait enlevé ?

Utilisateur anonyme

Finalement ça a cicatrisé proprement et elle a échappé à l'opération, mais elle a quand même fait une belle infection le jour où elle se l'est cassée, donc à surveiller de près !

Mia24

Merci beaucoup ?

Mia24

😁