Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gribus à une gastroSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Pffffffffff, Gribus à une gastroentérite :(

En guise de soins diète complété pendant 24h et repos. Je vais également lui donner des probiotique.

Y aurait il autre chose à envisager ?

J'hésite à lui donne un bouillon de riz/poulet histoire qu'il se réhydrate qu'en pensez vous ?

Pour l'instant pas de fièvre il est patraque mais pas trop quand même, je verrais demain si besoin pour apeller le veto. Je n'ai pas le sentiment qu'il y est urgence

Bonne soirée,
Yo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
allez chez veto et il va vous donner un tube a lui faire avalé c'est noir sa ressemblea du goudron a peu pres ca va faire un pansement au intestins, c'est radical, leau du riz etc ca sert a rien
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci du conseil.

Pour le riz/poulet le seul but c'est avoir une meilleur réhydratant ion en buvant plus car il sera attire par l'odeur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
oui, il faut qu'il s'hydrate bien sûr
Et si, l'eau de cuisson du riz c'est une bonne idée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ah je pensais pas
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis déjà pas très bon en orthographe mais alors le clavier de cette tablette c'est une horreur ! Mille excuses pour ma mauvaise écriture.

Merci Docline. Ça me semble également utile. Bien sûr tant que la situation est begnine
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh mince... C'est vraiment la plaie ces gastros en ce moment...

24 heures de diète ça va lui remettre le système à zéro, l'eau de riz (sans saler) va l'encourager à boire, c'est très bien aussi.
Par contre pour ses deux prochains repas fais léger, histoire de ne pas le faire repartir en vrille.

Une petite cure de psyllium peut aussi aider en plus des probiotiques, histoire d'enrayer mécaniquement la courante, c'est plus efficace que le smecta et la suspension d'argile.

Courage à vous deux, c'est qu'un mauvais moment à passer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci BeCool

Je n'ai pas de psyllium en stock je vais tâcher de trouver ça demain !

Je viens de le sortir... Ba c'est pas une gastro qui va l'empêcher de courrir après les chat visiblement...

Bonne soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon courage petit Gribus, et ne repeins pas la maison avec ta gastro!

Le pauvre, c'est quand même pas rigolo... On attend les nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Sky !

Cependant, je dois dire que j'aimerais être dans le même état que lui quand j'ai une gastro... il est en forme et il a faim...

Par contre il a repeint... ma femme hier me dit c'est bon va le promener je m'en occupe, je l'ai retrouver en rentrant allonger sur le canapé blanche comme un linge :-D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)