Grenouilles => Tétards !

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

Cette après midi je suis allé a une marre et il y avait peins de tétars ! J' en ai adoptés 3 pour essayer mais je ne sais pas comment les nourrirs vous savez vous ???

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

"C'est vrai , il vont peut-être mourrir sans le maman !"

euh pas vraiment, non ^^

Utilisateur anonyme

Une chose est sûre tu en auras sauvé 3 entre guillemet.Leur donner à manger n'est pas chose facile, tu peux avec une rondelle fine de pomme de terre et de la salade qui va cuire d'elle même dans l'eau. Tu pourras ainsi les voir se métamorphoser c'est très instructif mais par la suite il faudra les relâcher car tu ne pourras pas les nourrir toi-même, à moins que tu saches attraper les moucherons et autres petits insectes, ce qui m'étonnerait fort.

La grenouille une fois qu'elle a pondu ses oeufs elle se fiche pas mal de ses rejetons. A savoir que sur un certains nombres de larves pondues très peu survivent même au stade petite grenouille, elle ont la vie dure ces pauvres bêtes.

Là ce sont des crapauds à un stade déjà bien avancé. Ils sont dans un vieux pneu arrière de tracteur. Et à ma grande surprise le biotope c'est fait naturellement dans cette eau, grâce aux tétards qui entretiennent le tout et comme ça pas d'eau stagnante ni de larves de moustiques, ils en raffolent.

Utilisateur anonyme

Dans la nature ils mangent des algues et des petits invertébrés(zooplancton).En captivité tu peux les nourrir avec de la nourriture en flocons pour poissons-rouges.

Mais pas trop à la fois et plusieurs fois par jours.

En captivité ils vivent trés bien en bassin extérieurs avec un petit éco-système (plantes,fond....)Je te conseil les tétards de crapaud(petits et noirs) car il grandissent vites,ne mangent pas beaucoup,et si tu a jardin,la nuit tu les verra se promener en chasse de moustiques.