grandeur nature sur la 2 actuellement

Solebo
Solebo

BOnjour les wamiz,

vite regardez la 2 de suite , il y a une émission sur les chiens de race, (pathologie, etc.., éleveurs)

très interessante!!

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des éleveurs qui sont prés à tout pour assurer la "perfection de la race" même a acoupler frère et soeur, père et fille... ensemble se qui peut entrainer des pathologie génétique grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sans ce contrôle cela peut engendrer des pathologie génétique encore plus grave mais ça france2 et son sensationnalisme l'a bien caché aux spectateurs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même s'il peut y avoir des dérives de certains éleveurs, je constate encore que beaucoup parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Dommage car cela véhicule des idées fausses.

Je précise malgré tout que je n'ai pas vu cette émission.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec Dellys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un ami vient de me parler de cette émission et me donner des précisions.

Il s'agirait si j'ai bien compris, d'élevageS canins en Grande-Bretagne.

Il faut savoir que les éleveurs sont "victimes" des conditions drastiques pour faire rentrer sur le sol anglais des animaux venant de l'étranger.

Résultat, pratiquement aucun apport de "sang neuf" pour l'élevage et on en arrive donc aujourd'hui à une situation catastrophique avec une hyper hyper consanguinité révélant les tares génétiques (rappel : la consanguinité n'apporte pas les problèmes génétiques, elle les révèle).

Je pense, malgré tout, que les éleveurs ont leur part de responsabilité pour ce qui arrive aujourd'hui.

Il y a longtemps qu'ils auraient dû tirer la sonnette d'alarme vis-à-vis de leurs dirigeants.

Ils auraient dû exiger moins de contraintes pour pouvoir acquérir des chiens à l'étranger pour éviter la consanguinité.

Mais d'après ce que j'ai compris, peu d'éleveurs se révoltent et continuent à faire reproduire des chiens "tarés".

Je tiens à préciser que le problème doit être le même en ce qui concerne les chats de race dans ce pays.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, oui tu as raison mais en partie: car les éleveurs ne veulent pas mêler les chiens de pays différents. Pourquoi? Plusieurs raisons:

Peur des tares venant d'autres pays: les chiens (de race) d'Allemagne par exemple sont plus sujets d'avoir dans leur lignée des chiens venant de trafics de l'est. Donc les éleveurs par exemple français ne voudront pas mêler leurs lignées avecs les lignées allemandes (trop de risques). C'est un exemple.

Peur des standards qui changent: dans les concours de beauté canines, les standards sont différents d'un pays à l'autre !!! Donc si par exemple on mêle un chien français avec un chien anglais on ne sait pas si le standard sera bon: donc on perd aux concours!

Peur de ce qu'on ne connait pas: les éleveurs ont des habitues différentes suivant le pays... donc les éleveurs se méfient les uns des autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je continue à dire que si il y avait un relâchement et un mélange inconsidéré, ça serait la fin des races!!! Regarde comme il est difficile de toruver des races au bon standard... regarde les dérives qu'il y a eu avec les bouvier bernois, les labrador (horrible), etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends ce que tu dis mais en tant qu'éleveuse félin je considère que le standard (au moins pour sauver une race et éviter pareilles dérives et maladies) passe après la santé des chats (même façon de penser bien sûr en ce qui concerne l'élevage canin).

Et mon ami et moi on pense que si les éleveurs anglais ne réagissent pas, dans moins de 20 ans il n'y aura plus de races canines et félines.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?