Grand chien et copine petit gabarit compatibles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez vous qu'il soit possible ou raisonnable de prendre un grand chien alors que ma copine est assez petite? Elle mesure un peu moins d' un mètre soixante et n' a pas beaucoup de force.

J'aimerais un dogue de bordeaux, un cane corso ou un boxer.

Mais j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à le promener seule et même qu'il s'échappe.

J'aimerais avoir des avis et des conseils merci 🙂

25 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je suis pas schwarzy, et ma femelle boxer de 23 kgs, elle a beau etre tres vive et toujours en action, je l ai toujours retenu d un bras, et elle ne m a jamais fait tomber (ou presque)...

en meme temps, elle est "plutot" bien éduquée et ne tire que tres peu en laisse.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être fort pour avoir un boxer, j'ai juste dit que la force ne s'évalue pas en fonction du poids, après 23 kilos c'est très mince pour une femelle et cela n'est pas vraiment dans le standard, une femelle boxer faisant au minimum 25, la femelle de mon amie fait 30 kilos, donc ce n'est plus un petit gabarit déjà.

Concernant la marche en laisse il y a plusieurs types de chiens auquel j'ai été confronté:

- le chien qui marche naturellement en laisse sans tirer

- le chien qui tire en début de promenade ou tout le long car exciter, un peu de sport, de course, des sorties plus régulière et c'est réglé.

- ensuite les chiens qui se déclenche sur quelque chose, c'était le cas de ma boxer d'avant et de mon chien actuel, et encore c'est pire avec le chien que j'ai aujourd'hui, depuis que je l'ai il traîne en laisse, il a besoin d'une motivation pour avancer, les passants lui disant souvent bonjour ou le caressant, il en est venu à trouver sa motivation dans cela, donc il traîne, traîne et d'un seul coup il tire, après je reconnais que c'est entièrement ma faute les deux fois ou je suis tombée, c'est juste que confronter à ce type de chien, ton physique ne sert à rien, il faut avant tout avoir une concentration extrême en promenade, car je ne compte pas le côté peureux, la dernière fois j'ai réagit à temps car mon chien à pris peur d'un tracteur dans la rue, c'est parce que j'ai su anticipée que j'ai su contrôler le fait qu'il s'emballe, si je n'avais pas vu qu'il avait peur du tracteur, je serai tomber une nouvelle fois, et cela que le chien fasse 11 kilos ou 40, ce n'est pas quelque chose que tu peux contrôler, mais si en plus le chien à beaucoup de force, ou est très vif, c'est encore plus difficilement contrôlable. Après je suis jamais tombé avec le boxer que j'ai en martinique, ni avec mon croisé, qui sont pourtant les deux plus gros chiens que j'ai promené.

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

par rapport a ce qui a été dit, sqeey, tu penses avoir pris une décision?

Catbre
Catbre

alors moi je fais 1m50 ce qu'on appelle une petite et j'ai une boxer de 4 ans de 27 kgs et je n'ai aucun problème car egirl a appris à marcher en laisse et ne tire pas

c'est un vrai plaisir de la promener

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question d'éducation pour moi, évidemment, au plus le chien est gros, au plus il doit obéir.. Mais si tu te sens de l'éduquer correctement, aucune raison de ne pas prendre un gros chien, du haut de mes 10 ans je promenais mon berger allemand deux fois plus lourd que moi sans aucune difficulté.. ;) Il suffit que ton chien saches vous respecter..

Après, si tu ne te sens pas capable d'éduquer correctement ton chien, copine ou pas copine je te déconseille de toutes manières l'achat d'un gros chien..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?