Grand chien et copine petit gabarit compatibles?

Utilisateur anonyme

Pensez vous qu'il soit possible ou raisonnable de prendre un grand chien alors que ma copine est assez petite? Elle mesure un peu moins d' un mètre soixante et n' a pas beaucoup de force.

J'aimerais un dogue de bordeaux, un cane corso ou un boxer.

Mais j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à le promener seule et même qu'il s'échappe.

J'aimerais avoir des avis et des conseils merci 🙂

25 réponses
Célineo

Si je peux te conseiller un lien à fouiller pour lire des choses intéressantes sur l'éducation : http://cynotheque.forumgratuit.org/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil

🙂

Pallanne64

as-tu vu ses trois races "en vrai" ? par exemple tu peux aller voir un éleveur, ou aller à une exposition canine, tu pourras te rendre compte du gabarit, et surtout du comportement plus ou moins énergique des chiens, discuter avec des connaisseurs de leurs capacités à être dressés facilement, etc.

Titain

sur wamiz tu peux aussi comparer les traits de caractère globaux de chaque race afin de voir quelle race est la plus susceptible de convenir à tes critères de choix. bien que ce ne soit pas une science exacte ça reste un bon moyen de voir laquelle de ces races serait la plus adapté à ce qui te pose problème

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je te conseillerais direct le boxer, femelle de pref car elle pèsera logiquement entre 20 et 25kg!

alors que les 2 autres races dépasseront le poids de copine...

ma copine a une boxer femelle de 23 kg et ca se passe tres bien, bon elle est plus lourde et plus grande que ta copine, lol, mais elle a pas tellement de force non plus

mais, il est vrai qu il faudrait en plus l éduquer de telle facon a ce que la chienne ne tire pas en laisse...

Utilisateur anonyme

Je confirme ce qu'on dit la plupart des autres membres : si le chien est bien éduqué (qu'il ne tire pas comme un bourrin en laisse), il n'y a aucun problèmes.

Je vais 50 kg et mon chien en fait 45, et je n'ai aucun soucis :)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, mais bon...plus le chien est gros et plus ce sera dur pour elle de le retenir, meme bien éduqué a ne pas tirer!

s il voit un chat qui lui passe sous le nez ou un autre chien qui se montre agressif, c est quand meme mieux de ne pas tenter le diable...

le boxer femelle me parait intéressant a ce titre, et le choix le plus indiqué

sans compter que c est vraiment de supers chiens!

Utilisateur anonyme

sans compter que c est vraiment de supers chiens!

Mais t'es pas objectif toi avec les boxers !! :P ;)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est clair, mais pour mes autres arguments, je le suis...! :)

Caroline-Eg

J'avais créé un post récemment sur le harnais easy walk, s'il y a un problème cela peut être une solution (d'éducation attention) pour permettre au chien de ne pas tirer, le chien n'a pas mal, il ne tire plus mais il faut recentrer son attention et le récompenser. Personnellement le boxer je trouve que c'est un chien très vif, parfois le poids ne fait pas tout, je suis plutôt grande gabarit, et je suis tombée à cause d'une femelle boxer, les boxers ne sont pas très lourd mais très puissant dans leur musculature, mon chien actuel l'ai également et il a beau faire 11 kilos, il m'a fait tomber une fois (en longe), il a couru comme un malade, et là je me suis dit "accroche toi tu vas le sentir" et pas loupé ^^ pourtant je fais plus d'1m70, alors que mon croisé qui en fait 34 même en tirant ne m'a jamais fait tombé, la musculature du chien et la force n'est pas toujours proportionnel au poids, je me souviens aussi que ma femelle boxer en jouant avec un type bullmastif de plus de 40 kilos (elle en faisait 26) lui était rentré dedans en pleine course, et le chien était tombé dans un étang, personnellement niveau vivacité le boxer est plus puissant que le cane corso, pour avoir fréquenter les deux races. Le poids n'a pas toujours à voir vraiment avec le chien il y a aussi la vivacité et certaines races courts très vite, le cane corso lui est un peu plus pato on va dire, le boxer s'il se trouve en pleine course c'est même plus un chien mais un moteur. Après je parle en cas de non éducation ou en cours d'éducation, je préfère avoir un cane corso qui ne sait pas marché au bout d'une laisse qu'un boxer.