Grand chien et copine petit gabarit compatibles?

Utilisateur anonyme

Pensez vous qu'il soit possible ou raisonnable de prendre un grand chien alors que ma copine est assez petite? Elle mesure un peu moins d' un mètre soixante et n' a pas beaucoup de force.

J'aimerais un dogue de bordeaux, un cane corso ou un boxer.

Mais j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à le promener seule et même qu'il s'échappe.

J'aimerais avoir des avis et des conseils merci 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que se soi un gros problème. Mon amie fait à peu près la même taille(sa soeur aussi ) et elles promènent leurs rottweiler.Ma mère fais un mètre 61 et promène le rottweiler aussi . Ma voisine fait dans les 1m60 aussi et elle à un énorme terre neuve .Bien sur ils tirent mais elles arrivent à bien le tenir :-)

Utilisateur anonyme

Il ne sait jamais échappé (le rottweiler parce que le terre neuve je sais pas ). Mais si ta copine na VRAIMENT pas de force vos mieux prendre un chien plis petit :-)

Utilisateur anonyme

Non t'inquiétes pas!!

Il faut juste lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse.

Utilisateur anonyme

Si tu apprends au chien à bien marcher en laisse dès son plus jeune âge, il n'y aura pas de soucis.

Solenneb

je ne te cache pas que au début ça va pas être simple! mon saint bernard pèse 55 kg... ba je galère quand il a décidé d'aller voir un copain... ba c'est ou je m'agrippe a un poteau ou je me prépare physiquement a le tenir ce qui n'est pas toujours évident! comme dis plus haut ce n'est pas incompatible... il faudra juste faire attention les premiers temps et bien lui apprendre la marche en laisse... mais BON COURAGE!!!

Utilisateur anonyme

Moi même (1m58 et 45 kgs), je promène mon chien un Labrador de 55 kgs et une chienne de 36 kgs

Il faut juste leur apprendre à ne pas tirer en laisse!!

Célineo

Il faut éduquer le chien ... après, c'est pas une question de force. Heureusement d'ailleurs !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ça me rassure car je m'attendais à ce qu'on me le déconseille.

C'est vrai que ce n'est pas une question de force mais dans certaines situations ça doit pouvoir aider quand même, surtout avec un gros toutou!

Utilisateur anonyme

Tu as bien raison de te poser la question. Mais comme tout le monde te l'a dit, si le chien est bien éduqué, il n'y a aucun raison d'entrer dans un rapport de force avec lui à un moment ou à un autre.

Si toi et ta copine vous êtes prêts à faire tout ce qu'il faut pour avoir un chien bien éduqué pour que ça se passe au mieux, il n'y aura donc aucun soucis ;)

Donc si vous êtes prêts à l'éduquer et à tenir bon jusqu'au bout, voire à aller consulter un éducateur si le chien tire trop en laisse, alors foncez ! L'essentiel, c'est que vous ne finissiez pas par être obligés de donner ou d'abandonner le chien à cause d'un problème de force, c'est tout. Mais vu ta démarche très positive ça ne sera pas le cas :D

Utilisateur anonyme

C'est sûr que je mettrai tous les moyens pour bien l'éduquer et en aucun cas je voudrais l'abandonner!

Ce sera mon premier chien alors je m'inquiète un peu mais je lis beaucoup sur internet pour m'y préparer au mieux