Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grand chien dans petit appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Actuellement mon compagnon et moi souhaitons avaloirs un chien de recale golden retriever.

Situation :
On habite dans un 40 m2.
Nos horaire de travail :
Compagnon : 10h12h 16h20h
Moi : 9h14h 15h17h

On as la possibilité de le sortir souvent mais est ce que la cohabitation est possible dans un petit appartement ?!

Qu’en pensez vous ?!

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il vaut mieux un chien en appart qui sort souvent qu'un chien qui reste enfermé dans son jardin. Et un golden dans un 40m2 c'est tout à fait faisable, il faudra lui trouver la place pour une niche dans un endroit calme, sans passage et courant d'air, ses gamelles et à condition que vous soyez prêt à sortir le chien 7j/7 été comme hiver, car un golden, contrairement à ce qu'on croit, est un chien dynamique. Et vos horaires permettent d'avoir un chien, il faudra dans ce cas que quelqu'un le sorte au moins 30 min avant de partir le matin, une autre balade à midi, une autre balade dès votre retour de travail et une dernière balade avant de vous coucher.
Et ça pour au moins 10 ans, c'est un engagement, on n'abandonne pas ensuite le chien pour cause de déménagement, mutation pour le boulot, arrivée d'un bébé car on n'a plus le temps etc.
Donc réfléchissez bien, regardez si vous avez des parcs, bois à proximité, une clinique vétérinaire (ça sert toujours), calculez combien vous pouvez dépenser par mois en croquettes/friandises (et surtout frais de véto en cas de maladie/accident, c'est des centaines d'euros à chaque fois) et si vous souhaitez prendre un chiot, pour lui apprendre plus rapidement la propreté c'est des petites sorties quasimment toutes les 3h environ.
J'ai deux chiens (une Jack et un chien de chasse de taille moyenne) dans un 20m2, on sort 3 fois/jour (1h en fin de matinée, 45mn en fin d'aprèm et encore 45mn en dernière balade) et je peux vous dire que quand on rentre ils dorment... par contre ils ont besoin de courir sans laisse, donc le samedi et dimanche c'est promenade sur les quais de seine, on va au parc ou en rando, ou alors ils sont pris en charge par une dogsitter qui les emmènenet en balade en forêt avec d'autres chiens, c'est aussi important qu'ils aient des copains
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci de ta réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
En gros, votre chien resterait 2 h seul le matin et 1 h seul l'après midi. Si vous lui permettez de bien se dépenser quand vous êtes là, il sera vraiment bien !
Le golden un chien dynamique, oui et non... Disons qu'il a besoin d'avoir une vie bien remplie pour être heureux, comme tout chien. Mais généralement une fois adulte il devient très posé, voir lent et pataud, c'est du moins le cas de ceux que je connais.
Les golden qu'on croise marchent généralement tranquillement a côté de leur maître, sans grande fougue. Certains jouent quelques minutes avec ma chienne, mais sans plus, ils sont "vidés" en 5 minutes de jeu un peu intense, alors que la mienne pourrait continuer encore un moment.
Bref, si vous aimez sortir et faire des rencontres, votre golden risque d'être heureux. C'est vraiment un bon premier chien je trouve, plus j'en connais et plus je m'en rends compte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)