grains de sable dans les selles

Utilisateur anonyme

bonjour

notre chiot beauceron a depuis son arrivée à la maison des selles moulées et alterne entre molles et plus dures ; niveau alimentation il est sur du sans céréale 32/16, et semble bien les supporter car aucun symptome autre ; il a l'air en forme et le poil trés brillant ; à bientot 4 mois il a augmenté son poids d'arrivée de 200% ; nous avons mélangé pendant un temps ces croquettes sans céréales avec des croquettes Peu de céréales, mais ça ne change pas beaucoup ;

par contre ce que j'ai remarqué, sur l'extérieur des selles il y a trés souvent comme de petits grains de sable clairs, et rien ne bouge ; nous habitons en bord de mer, donc il y a toujours du sable dans la maison , et comme il a toujours le nez au sol ....

son copain westie à la maison n'a pas ce probleme et mange les même croquettes !

si quelqu'un a deja eu le cas ou connait une explication ?

d'avance merci

5 réponses
Dreambird8

par contre ce que j'ai remarqué, sur l'extérieur des selles il y a trés souvent comme de petits grains de sable clairs, et rien ne bouge ; nous habitons en bord de mer, donc il y a toujours du sable dans la maison , et comme il a toujours le nez au sol ....

Bonjour, je pense que tu as ta réponse tout seul non haha ? Il doit manger le sable, et forcément, ça ressort !

Utilisateur anonyme

Si il est bien vermifugé tous les mois pas de souci c'est qu'il doit effectivement manger un peu de sable! Ce n’est pas génial pour de jeunes intestins, le sable irrite!

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, oui il est vermifugé au départ avec milbemax et maintenant au naturel vetoform ; je vais quand même remettre une dose de milbemax au cas ou ; oui pour le sable, mais difficile à gérer, il y en a partout hahaha

Dreambird8

Attention de ne pas surdoser le vermifuge non plus :P

Utilisateur anonyme

oui bien sur, le vetoform est un antivers naturel à base de plantes ; c'est plus préventif que curatif, donc au cas ou milbemax !