gonflement visage

Bobkat

Bonsoir à tous,

J'ai ma chienne ce matin qui l'oeil droit tout gonflé, comme un boxeur qui aurait pris un coup, j'ai pas trop compris, je sais que parfois elle se fait piquer par les moustiques et que ça gonfle bien, mais ensuite ca part.

Son oeil a dégonflé dans l'après-midi, mais voilà que sa babine gauche présente une sorte de bouton, comme une piqure d'insecte, et là au moment ou je vous écris, la babine est énorme, tout la babine droite est gonflée et dure en fait, en plus de son oeil gauche qui commence à gonfler à son tour, je l'ai inspecté et sa machoire du bas a quelque gonflement aussi...je pense que ca doit lui faire mal au niveau de la babine elle ne veut pas que je touche à chaque fois elle tourne la tête

Ca ressemble à des œdèmes et on dirait une allergie.

Vu l'état de sa babine, j'ai pris peur, peur que ça gonfle je ne sais ou et l'empêche de respirer, j'ai appelé SOS Vétérinaire, qui vient dans 1h environ...

Ca m'inquiète si c'est une allergie, je ne sais pas à quoi c'est du, nourriture ou produit ménager ou insecte. Depuis 3 nuits elle dort avec nous dans la chambre sur le lit, j'ai regardé mais je ne vois pas d'araignée ou de moustique ou tout autre insecte

J'habite en ville donc, je n'ai pas pris de collier anti-puce pour elle, j'en prend généralement quand les beaux jours reviennent car on passe plus de temps à l'extérieure de la ville, du coup je me demande si je devrais pas lui en mettre un quand même ou prendre des pipettes anti puce...

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se mordillait beaucoup sa patte arrière gauche, alors j'ai regardé, il y avait deux petit boutons, est-ce que ça peut venir de là, je ne sais plus exactement quel jour c,'était peut être mercredi ou jeudi

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'anti puce je donnais des comprimés. Les pipettes faisait sur sa peau des pellicules, j'avais l'impression que ça ne lui plaisait pas vraiment. Après je sais que les comprimés sont assez controversés mais en tout cas ça avait l'air de bien fonctionner sur lui :) Merci pour le soutien. On avance.

Bobkat

:-S Glups J'espere que tout va mieux maintenant !

Il me faut vraiment me lacé dans une trousse de secours également, je verrais avec le véto ce qu'elle préconise.

Savez vous si il existe un numéro national ou une application pour trouver le véto de garde quelque soit l'endroit ou on se trouve ?

Une fois j'ai eut besoin, mon veto renvoyé vers le vetot de garde et le veto de garde disais que c’était mon veto qui était de garde :-S

Bon courage a tous les deux !

Yo

Je sais pas si il y a un service SOS veto national, j'ai du chercher sur internet pour savoir que ça existait dans ma région. Je suis tombé sur une sorte de plateforme pour que la personne puisse me situer exactement

Après le véto s'est déplacer et donc c'est comme SOS médecin ça a un prix, mais bon quand ton chien est mal tu ne compte pas évidemment, je ne pouvais pas attendre le lendemain, surtout j'avais très peur que ça lui fasse mal ou pire qu'elle s'étouffe un peu comme nous quand on fait un oedeme de quinck à l'intérieur de la gorge

peut être as tu des clinique qui assure le service 7/7 24/24

Sinon ce matin elle va mieux merci, elle n'était pas gonflée

Bobkat

Oui, l'aloe c'est vraiment génial, un des basiques de la pharmacie naturelle : brûlures, piqûres de bestioles, gratouilles diverses, mycoses, inflammations et petits bobos en externe, en interne pour les soucis digestifs (même pour nous), c'est multi-tâche.

Essaie de la prendre pure (et si possible bio), voire mieux d'en faire pousser chez toi (en plus d'être magique, c'est joli sur la terrasse) 😁

Essaie déjà de faire ta lessive et tes produits nettoyants toi-même (si tu veux je te passerai des recettes), et pour l'adoucissant, rien ne vaut une dose de vinaigre blanc avec de l'HE de lavande.

Si tu as le temps je veux bien quelque recettes :)

Bobkat

Pour l'anti puce je donnais des comprimés. Les pipettes faisait sur sa peau des pellicules, j'avais l'impression que ça ne lui plaisait pas vraiment. Après je sais que les comprimés sont assez controversés mais en tout cas ça avait l'air de bien fonctionner sur lui :) Merci pour le soutien. On avance.

Pas de problème pour le soutien c'est normal :)

J'ai un peu peur des comprimés, j'essaye de voir s'il n'existe pas des huiles essentielles

j'avais un collier anti puces pour elle l'été dernier il avait l'air assez naturelle a base d'huile de neem

On s'était baladé dans un bois infesté de tique mais vraiment infesté, on en a retrouvé une pelle à l'appartement, elle en a eu 2/3 sur elle mais c'est tout, les autre chiens en avaient plus j'ai l'impression alors qu'ils avaient un collier aussi, mais pas le même. Est-ce un coup de chance??