gonflement visage

Bobkat

Bonsoir à tous,

J'ai ma chienne ce matin qui l'oeil droit tout gonflé, comme un boxeur qui aurait pris un coup, j'ai pas trop compris, je sais que parfois elle se fait piquer par les moustiques et que ça gonfle bien, mais ensuite ca part.

Son oeil a dégonflé dans l'après-midi, mais voilà que sa babine gauche présente une sorte de bouton, comme une piqure d'insecte, et là au moment ou je vous écris, la babine est énorme, tout la babine droite est gonflée et dure en fait, en plus de son oeil gauche qui commence à gonfler à son tour, je l'ai inspecté et sa machoire du bas a quelque gonflement aussi...je pense que ca doit lui faire mal au niveau de la babine elle ne veut pas que je touche à chaque fois elle tourne la tête

Ca ressemble à des œdèmes et on dirait une allergie.

Vu l'état de sa babine, j'ai pris peur, peur que ça gonfle je ne sais ou et l'empêche de respirer, j'ai appelé SOS Vétérinaire, qui vient dans 1h environ...

Ca m'inquiète si c'est une allergie, je ne sais pas à quoi c'est du, nourriture ou produit ménager ou insecte. Depuis 3 nuits elle dort avec nous dans la chambre sur le lit, j'ai regardé mais je ne vois pas d'araignée ou de moustique ou tout autre insecte

J'habite en ville donc, je n'ai pas pris de collier anti-puce pour elle, j'en prend généralement quand les beaux jours reviennent car on passe plus de temps à l'extérieure de la ville, du coup je me demande si je devrais pas lui en mettre un quand même ou prendre des pipettes anti puce...

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se mordillait beaucoup sa patte arrière gauche, alors j'ai regardé, il y avait deux petit boutons, est-ce que ça peut venir de là, je ne sais plus exactement quel jour c,'était peut être mercredi ou jeudi

24 réponses
Utilisateur anonyme

Petite question : utilisez vous un produit spécial sur vos draps par exemple ? Mon sharpei avait fait une grosse allergie à l’adoucissant ! Il était gonflé partout au niveau des babines, cou, yeux... il avait eu une piqûre et c’est passé ! Si vous voyez des traces de piqures ça ressemble à un insecte oui :/ les puces en général ça se voit sur le poil. Tenez moi au courant !

Bobkat

Merci Sharpouille, J'utilise de la lessive au savon de marseille et l'adoucissant c'est de temps en temps, je ne suis pas grande fan de produit de ce genre en général je ne jure que par le bicarbonate, mais bon, elle peut y être allergique quand même.

J'ai remarqué ces deux petit boutons sur sa patte arrière, mais je ne sais pas si ça peut faire ce genre de réaction au visage, j'aurai pensé que ca serait plutot la patte qui gonflerai...

j'attend le vet je vous tiens informé, merci Sharpouille

Utilisateur anonyme

Tu as bien regardé si elle n'a pas un abcès aux dents? Sinon il vont lui faire de la cortisone et tu feras des examens demain. Zen Bobkat, tiens nous au courant!

Bobkat

Le vet est passé

Elle a effectivement eu droit à une piqûre de cortisone plus un produit diurétique...

Il a confirmé l'allergie, il a dit qu' elle a sûrement du y être exposé plusieurs fois, car ce matin c'est l'œil cet apres midi la babine, il y a plusieur foyer d'apparition en fait.

Et pour savoir il faut faire des tests.

La pauvre ressemble à éléphant man

Le vet a confirmé qu'elle ne pourrait pas s'étouffer, car c'est cutanée, si elle commence à tousser ou vomir par contre...

La elle a quand même la forme elle joue elle réagit quand je dis manger

Merci Sharpouille et Misanthrope

Gabyn

Oups peut-être une allergie à quelque chose qu'elle a léché dans la rue ? Oui tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Toujours avoir de la cortisone chez soi en cas d'oedème de Quincke! Soit en piqûre soit en comprimés et demander à son véto quelle quantité à donner en cas de crise d'allergie! C'est valable pour tout le monde et pour tout ceux qui ont un chien! Cela peut sauver une vie et doit être impérativement dans toute pharmacie!

Bobkat

Oui c'est vrai c'est quelque chose à ajouter à la pharmacie.

Elle a un peu dégonflée on vera demain. Elle a un traitement pour 4 jours

La je le creuse la tête pour savoir ce qui a bien pu causer ça

Energiesolaire

Bonsoir à tous,

J'ai ma chienne ce matin qui l'oeil droit tout gonflé, comme un boxeur qui aurait pris un coup, j'ai pas trop compris, je sais que parfois elle se fait piquer par les moustiques et que ça gonfle bien, mais ensuite ca part.

Son oeil a dégonflé dans l'après-midi, mais voilà que sa babine gauche présente une sorte de bouton, comme une piqure d'insecte, et là au moment ou je vous écris, la babine est énorme, tout la babine droite est gonflée et dure en fait, en plus de son oeil gauche qui commence à gonfler à son tour, je l'ai inspecté et sa machoire du bas a quelque gonflement aussi...je pense que ca doit lui faire mal au niveau de la babine elle ne veut pas que je touche à chaque fois elle tourne la tête

Ca ressemble à des œdèmes et on dirait une allergie.

Vu l'état de sa babine, j'ai pris peur, peur que ça gonfle je ne sais ou et l'empêche de respirer, j'ai appelé SOS Vétérinaire, qui vient dans 1h environ...

Ca m'inquiète si c'est une allergie, je ne sais pas à quoi c'est du, nourriture ou produit ménager ou insecte. Depuis 3 nuits elle dort avec nous dans la chambre sur le lit, j'ai regardé mais je ne vois pas d'araignée ou de moustique ou tout autre insecte

J'habite en ville donc, je n'ai pas pris de collier anti-puce pour elle, j'en prend généralement quand les beaux jours reviennent car on passe plus de temps à l'extérieure de la ville, du coup je me demande si je devrais pas lui en mettre un quand même ou prendre des pipettes anti puce...

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se mordillait beaucoup sa patte arrière gauche, alors j'ai regardé, il y avait deux petit boutons, est-ce que ça peut venir de là, je ne sais plus exactement quel jour c,'était peut être mercredi ou jeudi

Insecte je dirais. Dans ces cas là, c'est très pratique d'avoir du bénadril. Et c'est pas de l'onguen ce truc là ok? 25mg par comprimé. Mais il s'en perd pas mal dans la digestion. Pour combattre une réaction allergique, 2 comprimés (50mg) c'est pas exagéré. Sinon, on peut aviser le vet d'avance et ils préparent une perf.

Réaction = bénadril. Ensuite on investigue.Et au besoin corticostéroides mais généralement le bénadril suffit.

Utilisateur anonyme

Plus de peur que de mal j’ai l’impression. Les allergies sont souvent impressionnantes et la mission la plus compliquée c’est surtout de trouver la cause. Prenez bien soin de votre toutou et courage pour la suite ! Pour les allergies de puces en général ça gratte beaucoup les toutous, jusqu’a Sang et ça gonfle pas mal.

Gabyn

Ouf, vous avez réagi rapidement, pauvre petite chérie, elle doit pas comprendre...

Misanthrope, il faudrait que je crée un post à ce sujet: j'ai deux trousses à pharmacie, une mini pour les urgences que je mets dans mon sac à chaque fois que je sors les chiens, même 15mn avec une copie de leur passeport, aux cas où (accidents, morsures etc.) et une autre à la maison, mais je sais jamais quoi mettre dedans...