Bonsoir à tous,
J'ai ma chienne ce matin qui l'oeil droit tout gonflé, comme un boxeur qui aurait pris un coup, j'ai pas trop compris, je sais que parfois elle se fait piquer par les moustiques et que ça gonfle bien, mais ensuite ca part.
Son oeil a dégonflé dans l'après-midi, mais voilà que sa babine gauche présente une sorte de bouton, comme une piqure d'insecte, et là au moment ou je vous écris, la babine est énorme, tout la babine droite est gonflée et dure en fait, en plus de son oeil gauche qui commence à gonfler à son tour, je l'ai inspecté et sa machoire du bas a quelque gonflement aussi...je pense que ca doit lui faire mal au niveau de la babine elle ne veut pas que je touche à chaque fois elle tourne la tête
Ca ressemble à des œdèmes et on dirait une allergie.
Vu l'état de sa babine, j'ai pris peur, peur que ça gonfle je ne sais ou et l'empêche de respirer, j'ai appelé SOS Vétérinaire, qui vient dans 1h environ...
Ca m'inquiète si c'est une allergie, je ne sais pas à quoi c'est du, nourriture ou produit ménager ou insecte. Depuis 3 nuits elle dort avec nous dans la chambre sur le lit, j'ai regardé mais je ne vois pas d'araignée ou de moustique ou tout autre insecte
J'habite en ville donc, je n'ai pas pris de collier anti-puce pour elle, j'en prend généralement quand les beaux jours reviennent car on passe plus de temps à l'extérieure de la ville, du coup je me demande si je devrais pas lui en mettre un quand même ou prendre des pipettes anti puce...
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se mordillait beaucoup sa patte arrière gauche, alors j'ai regardé, il y avait deux petit boutons, est-ce que ça peut venir de là, je ne sais plus exactement quel jour c,'était peut être mercredi ou jeudi
Insecte je dirais. Dans ces cas là, c'est très pratique d'avoir du bénadril. Et c'est pas de l'onguen ce truc là ok? 25mg par comprimé. Mais il s'en perd pas mal dans la digestion. Pour combattre une réaction allergique, 2 comprimés (50mg) c'est pas exagéré. Sinon, on peut aviser le vet d'avance et ils préparent une perf.
Réaction = bénadril. Ensuite on investigue.Et au besoin corticostéroides mais généralement le bénadril suffit.