Gonflement de la patte avant

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiens un dogue Allemand de 4 ans à commencer par une légère boiterie de la patte avant droite. Vu que ça ne passait pas on a décidé de consulter. Radio...suspicion d'ostéosarcom...donc biopsie piur analyses en France ( à Tahiti ce genre d'analyse ne se fait pas!) 15 jours après résultats négatif ! Mais depuis sa pate ne cesse de gonfler, il a de la fièvre...et tout ca dure depuis 1 mois!! Il a des piqures d'antibio, il a eu des corticoide...mais rien n'y fait pas de mieux! On est chez le veto 3 fois par semaine...et à force d'insister demain on repasse une radio, une écho et une prise de sang! Sa pate à triplée de volume elle semvle gorgée de liquide !! Comme une éponge. Avez vous des conseils je me sens tellement demunie et triste de le voir ainsi, toujours couché, ne pouvant pas poser sa patte, galèrant pour faire ses besoins. Petite remarque...il a un fil encore dans la patte un bleu...c'est normal? Avez vous des idées, des conseils. Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Avec les membres d'un dogue allemand on ne plaisante pas! Si votre chien ne va pas en clinique vétérinaire rapidement vu ses symptômes vous allez le perdre! Il doit être hospitalisé, mis sous perfusion pour faire tomber la fièvre. Et ensuite voir s'il s'agit d'une morsure venimeuse ou autre! Il ne faut pas le laisser comme cela!

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien...on est allé en clinique de garde ce matin...le véto nous a dit: ça peut attendre demain, je ne sais pas quels traitements on lui a donné auparavant et je veux pas lui en donner un qui suivrait pas celui déjà prescrit! On est chez le véto tous les 2 jours depuis plus d'un mois! Les lundis, mercredis et vendredis. Nous ne sommes pas aussi bien loti en Polynseie malheureusement. Mais en insistant on a réussi à programmer une écho et une radio pour demain matin. En espérant qu'on en sera plus car je ne supporte plus de le voir dans cet état.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas d'argile verte? Sinon de le glace dans un sac plastique et recouverte d'un linge le soulagera un peu! Posez sur lui des serviettes trempées dans de l'eau la plus froide possible pour faire tomber sa fièvre!

Utilisateur anonyme

Prenez sa fièvre maintenant, et commencez avec les deux grandes serviettes, dés que la première n'est plus froide, appliquez l'autre, et ainsi de suite. Reprenez sa fièvre dans trois heures et dites moi!

Utilisateur anonyme

On vient d'avoir la confirmation du sarcome...je suis anéantie. Pas de mots juste des larmes. On a le choix entre l'euthanasie ou l'amputation. On a verifier si il y avait des métastases dans le corps mais rien de visible. On va donc tenter l'amputation et prier.