Golden retrouver 2 mois 1/2 mois et petite fille de 2 ans 1/2

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 3 semaines que nous avons adopté Nooky, un jeune golden Retriever de 2 mois 1/2. Il obéit très bien, il s'entend bien avec notre chat Pietra de 2 ans (après un temps d'adaptation bien sûr), mais mon problème c'est avec ma petite fille de 2 ans 1/2. Il monte sur elle, la mordille, la griffe... Je sais bien que c'est involontaire de sa part mais je voudrais savoir comment lui faire comprendre que c'est une petite puce qui tombe lorsqu'il met ses pattes sur ces épaules (ainsi il est aussi grand qu'elle !!). Je ne la garde pas souvent, mais je ne voudrais pas qu'elle ne veuille plus venir.

Quelqu'un a-t-il un conseil ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Mariie33,

C'est effectivement un comportement indésirable qu'il convient de faire passer afin qu'il ne blesse pas votre petite fille ni ne l'effraie.

Avant l'arrivée de votre petite fille, n'hésitez pas à offrir une bonne sortie enrichissante à votre chiot : de courte durée compte tenu de son âge mais riche en découvertes et en odeurs.

Si votre chiot s'excite en voyant votre petite fille, il peut être bien de le rediriger vers une activité plus adaptée. S'il s'approche de votre petite fille, vous pouvez lui proposer un jouet, voire un kong fourré (pâtée par exemple) ou snuffle mat pour l'occuper plus longtemps afin de détourner son attention. N'hésitez pas à récompenser lorsqu'il se montre calme en la présence de votre petite fille.

Par ailleurs il vaudrait mieux privilégier les activités calmes avec votre petite fille. Si elle court et crie, elle devient beaucoup plus intéressante pour le chiot qui aura bien plus de mal à rester calme.

Enfin il est fortement déconseillé de laisser votre petite fille seule avec votre chiot, même quelques instants.

Belle journée

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour cette réponse riche de détails. Je faisais deja la récompense donnée par ma petite fille lorsqu'il est calme et j'essaie aussi d'accorder la même attention à chacun.

Je vais appliquer vos conseils. Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?