golden retriever ou berger australien miniature

Utilisateur anonyme

desole de poster un sujet apres un autre mais je voudrai savoir quelle race choisir et j hésite entre le berger australien miniature que me conseille vous s il vous plait et j aimerai assez avoir le pour et le contre du genre pour le berger australien miniature il est plus petit et il est donc possible que je puisse le prendre dans mes bras car j ai eu un petit chien auparavent donc l habitude de le porte je ne prendrai mon chien qu en septembre mais adorant vraiment ces 2 races depuis longtemps je desirai possede un gros chien mais l inconvenient est que je ne peut pas le porte desole de ce long discours mais je souhaite me renseigne avant d acquerire l une de ces 2 race

merci d avance et desole pour l orthographe

10 réponses
Nattygann

Un chien n'est pas fait pour être dans les bras, ensuite le berger australien, si tu vis en appartement, ce n'est même pas la peine d'y songer, il n'est vraiment pas fait pour, même si c'est un miniature.

Trop de chiens de ce style (husky, B.austalien, etc.... parce qu'ils ont les yeux bleus ou autre) font carpette dans les salons et ce n'est pas leur rendre service. Le golden bien qu'étant un chien de chasse à la base, serait plus approprié, quoique ...

Utilisateur anonyme

non je vis en maison et si j aime ce chien c est parce qu il est tres sportif et le chien dans les bras c est quand ma fille etait deprime mon chien venait la voir et elle le prenait dans ses bras et le pose sur son lit et lui parle

Nattygann

Oui d'accord mais le berger australien doit être sorti souvent pour se défouler, c'est un chien de travail avant tout.

Il pourra toujours venir sur son lit sans être porté ... c'est faisable. Le golden est plus imposant encore.

Utilisateur anonyme

merci NattyGann pour tes reponses

Utilisateur anonyme

pas d autres suggestion s il vous plait

Utilisateur anonyme

non nattygan a tout dit je crois. Si tu veux un chien de salon que tu peux emporter partout et prendre dans tes bras dirige toi plutôt vers des petits chiens (chihuahua, spitz, york) ils sont tout aussi beau et gentils et s’accommoderont mieux a ton mode de vie.

Utilisateur anonyme

oui je m imagine mais j ai toujours reve avoir un golden retriever je vais demande a ma famille ce qu il preferent et je voulais en savoir plus sur les races merci

Nattygann

Alors je te conseille le Golden plutôt que le B Australien.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je crois que nous allons opter pour un golden retriever et merci de vos precieux conseil ! :)

Utilisateur anonyme

moi je te conseille le golden retriever !