Bonjour, bonsoir,
Avec mon copain nous sommes les heureux propriétaires d’un merveilleux golden retriever de 7 mois... nous avons apprit à notre chien à rester seul (ne pas aboyer...) cependant nous rencontrons un problème, voilà l’histoire:
Lorsqu’il n’aboyait plus quand nous étions absent (enfin caché dans la maison), nous avons décidé de le laisser seul au salon, au début tout ce passait très bien, mais plus les semaines passaient, plus il commençait à faire des bêtises comme prendre ce qui avait sur la table basse (les très peu de choses qui avait), jouer avec les chaussures, peut être être rien de méchant mais nous n’etions pas d’accord avec ça: car si nous souhaitons partir un week-end sans lui, et le laisser à un proche: nous aimerions pas qu’on nous rapporte qu’il a détruit chez eux.. vous voyez ce que je veux dire?
Donc nous avons décidé d’en parler aux professionnels qui travaille à l’école de chien où nous allons depuis ses 3 mois, nous avons suivis les conseils:
- le mettre dans une autre pièce où il peut casser le moins de chose (nous avons décidé de le mettre dans la chambre)
- lorsque nous sommes à la maison lui retirer ses jouets et quand on part le lui rendre (KONG, corde...)
- ne pas lui dire au revoir quand on part
- ne pas le disputer
Nous avons essayé le répulsif sa a fonctionner 2 jours mais après ça a reprit de plus belles.
Et depuis qu’il est dans la chambre: il s’attaque au matelas du lit.. Nous ne savons plus quoi faire, car nous aimerions profiter dès notre retours de notre petit bébé, sans avoir à ramasser ces bêtises.
Avant que j’oublie, nous faisons des grandes balades avant chaque absence, j’ai même essayer de l’isoler 10 min avant de partir.. rien y change.
Lorsqu’il faisait des bêtises dans le salon, on nous disait de tout retirer sur la table, maintenant on va bientôt nous dire de retirer le matelas quand on part.
Nous attendons vos solutions avec impatience
Deborah et Fabien