Golden Retriever

Rox B

Bonjour,

J'aimerais adopter un Golden Retriever cet été. Ça fait très longtemps qu'on y pense mais je ne suis pas sur si on a ce qu'il faut pour rendre le chien heureux. Je serais constamment avec le chien pendant le 1er mois de sa vie parce que ça serra l'été mais après cela je ne serais pas avec lui de 7h30 du matin à 16h30 du soir. Ça veut dire que je le promènerai 30 min le matin et 1h le soir (à l'âge adulte). Je le laisserai dans une cage ou dans une pièce pendant la journée et je lui laisserai un endroit où faire ses besoins. Il y aura également, à cause du covid, 3 jours dans le semaine où quelqu'un sera avec lui la journée. Je jouerais beaucoup avec lui les heures où je suis là (de 16h30 à 7h30 ) et la fin de semaine nous ferons pleins de choses. Je ne pourrais pas revenir sur les heures du midi pour le laisser sortir ou le promener. J'ai un très grand jardin clôturer et une grande maison.

Pensez-vous qu'il sera heureux et que c'est une bonne idée dans avoir un?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Rox B

Juste une question, pourquoi la cage?

Utilisateur anonyme

Dans la mesure où vous demandez des avis, le mien est qu'un retriever n'a rien à faire en appartement et en ville.

Un exemple, imaginez vous pour les 15 prochaines années condamné à faire vos besoins uniquement 2 fois par jour à heure fixe en vous retenant le reste du temps.

Balista

Je suis d’accord avec No Need on Talk.

A la limite, l’appart, pourquoi pas, si vous pouvez le sortir souvent et dans la « vraie » nature (forêts, champs, plans d’eau, rivières, plage, etc...), mais en ville, je trouve ça triste pour un tel chien qui est avant tout un chien de chasse, ne l’oublions pas.

Un Retriever soumis à un tel quotidien, c’est l’assurance de retrouver votre appart saccagé du sol au plafond avec un chien obèse qui pèse 2 tonnes.