Golden Retriever

Rox B

Bonjour,

J'aimerais adopter un Golden Retriever cet été. Ça fait très longtemps qu'on y pense mais je ne suis pas sur si on a ce qu'il faut pour rendre le chien heureux. Je serais constamment avec le chien pendant le 1er mois de sa vie parce que ça serra l'été mais après cela je ne serais pas avec lui de 7h30 du matin à 16h30 du soir. Ça veut dire que je le promènerai 30 min le matin et 1h le soir (à l'âge adulte). Je le laisserai dans une cage ou dans une pièce pendant la journée et je lui laisserai un endroit où faire ses besoins. Il y aura également, à cause du covid, 3 jours dans le semaine où quelqu'un sera avec lui la journée. Je jouerais beaucoup avec lui les heures où je suis là (de 16h30 à 7h30 ) et la fin de semaine nous ferons pleins de choses. Je ne pourrais pas revenir sur les heures du midi pour le laisser sortir ou le promener. J'ai un très grand jardin clôturer et une grande maison.

Pensez-vous qu'il sera heureux et que c'est une bonne idée dans avoir un?

13 réponses
Docline

Non bien sûr, un jeune chien ne peut se sentir bien si vous le condamnez à un tel isolement relationnel

Un jeune chien est un être plus sociable encore qu'un jeune humain. Imaginez vous passer tant d'heures sans rien à partager avec qui que ce soit ? Vous en feriez un pauvre handicapé à terme

La solution si vous voulez absolument un chiot c'est de trouver un dog sitter qui le prenne en charge au moins tous les après midis, et qui lui fasse partager du temps avec d'autres chiens de tous âges

Mais vous avez aussi la solution d'adopter un chien adulte

Emla

On espère quand même que d’ici l’été dernier le Covid nous laissera vivre un peu normalement 😂

Rox B

Merci pour le conseil Docline. Donc selon vous le problème est juste quand il sera chiot? Quand il sera adulte il n'y aura pas de problème?

Mel1

On espère quand même que d’ici l’été dernier le Covid nous laissera vivre un peu normalement 😂

L'été prochain Emla 😅🤣

Docline

Un chiot élevé dans un certain confinement donne rarement un adulte équilibré, je parlais de trouver un chien déjà adulte (et un adulte qui aura eu des bons débuts dans la vie de préférence)

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Avec 9h d’absence en journée faudra beaucoup plus le sortir et qu’il puisse courir à fond le matin et bien comme il faut en rentrant + sorties hygiéniques. Et si jamais ces heures d’absence le font souffrir, prévoir une petsitter (donc prévoir un certain budget)

Pour un chiot c’est juste pas possible, encore moins en le mettant dans une cage et un coin pour faire ses besoins.

Voyez plutôt en refuge, un retraité d’élevage ...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Rox B

Combien de temps pensez vous que je devrais le promener par jour? Et si je n'ai pas les moyens pour un petsitter il y a t'il d'autres façon?

Aggie19

Pour moi, 9 h d'absence ne va ni pour un chiot, ni pour un adulte. Quelle est la vie d'un chien qui passe sa vie à attendre son maître ? Imaginez passer toutes vos journées sans livre, sans TV, sans ordi, sans musique et sans interraction avec qui que ce soit... certes un chien dors beaucoup, mais dormir avec de l'animation autour n'a rien à voir avec la solitude. Pour un chiot, on vous l'a dit, impossible de le sociabiliser et l'éduquer avec de telles absences. C'est le "meilleur" moyen de provoquer des troubles comportementaux (aboiements, destruction,)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il est impossible de sociabiliser un chiot correctement en travaillant.

J'ai eu mon Argentin je travaillais, et il restait très longtemps seul ! Je travaillais beaucoup. Pourtant ce chien a été très bien sociabilisé alors même que je ne savais pas qu'il fallait sociabilisé un chiot...

Mon bordelais est mal sociabilisé alors que je le laisse en moyenne seul 1h/jour... Ça dépend beaucoup de l'environnement, et même principalement ! Si dans l'environnement y a pas de chiens, pas de parcs à chiens, pas de groupe de balade, etc... Ben on peut bien passer 24/24 avec son chien c'est pas ça qui va le sociabiliser.

Après en ce qui concerne les absences. À peu près tous les gens qui travaillent s'absentent 8/9h par jour. Est-ce que tous les gens qui travaillent ont des chiens déséquilibrés ?? Je ne crois pas.

Comme mentionné plus haut un chien ça dort énormément, et encore plus un chiot ! Il faut juste vous arranger pour que le chien ait envie de dormir quand vous n'êtes pas là. Grande balade avant de partir et pareil en rentrant.

Bien-sûr entre temps le chiot va se réveiller, faire des pipis et peut être grignoter un meuble. Bon ça c'est le risque. Par contre le mettre en cage, ça non ! Une pièce dédiée pour les premiers temps, ok. Mais ça ne doit pas empêcher de l'éduquer. Le but c'est d'avoir un chien sage qui a accès à toute la maison. Parce que bon une pièce ça peut aller pour les débuts, mais faut pas que ça soit définitif.

En ce qui concerne "lui laisser un coin pour les pipis" j'espère que vous ne parlez pas d'un coin à l'intérieur. Ça non il ne faut pas ! Les pipis c'est dehors point.

Alors bien-sûr un chiot fera pipi dedans et il ne faut rien dire. Sauf si pris sur le fait, comme vous êtes en maison, vous prendre le chiot "pipi c'est dehors" et le porter pour qu'il finisse dehors (faudra nettoyer la traînée de pipi) et félicitations quand il finit dehors.

Enfin c'est mon avis, mais des tas de gens travaillent et ont des chiens qui ne sont pas des handicapés sociaux hein. Et puis un chien ça coûte cher, donc vaut mieux travailler pour pouvoir subvenir à ses besoins...

Heureusement les chiens ne sont pas réservés aux chômeurs ou retraités. Si vous êtes motivé vous pouvez répondre à ses besoins. Mais est-ce que la motivation restera sur la durée ?

Vous êtes en maison avec terrain, est-ce que vous allez aller promener le chien tout les matins avant d'aller bosser pendant 15 ans ?...

La tentation d'ouvrir la porte "va faire ton pipi pendant que je bois mon café" va être grande !

Pour avoir eu des chiens en appartement et en maison, je le sais bien.

En appartement je sortais avec mon chien à chaque fois. Mais en maison... J'ouvrais la porte "va faire pipi"...

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Genre 1h le matin en liberté pour qu il puisse courir à ça guise et autant en rentrant du travail voir un peu plus s’il en redemande. + sortie hygiénique avant le couché.

Question intéressante, comment faire si vous n’avez pas les moyens de payer un petsitter ? Il faut prévoir le budget avant de prendre un chien, s’il se casse une patte faudra débourser une grosse somme d’un coup, auriez vous les moyens ? trouver un petsitter qui coûte pas trop cher, et faire moins de resto ou de shopping pour que le chien puisse avoir ça sortie en milieu de journée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "