Golden ou berger?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon amie nous aimerions adopter un chien, nous avons de l'amour à revendre! Nous sommes en campagnes, jardin clos, pas de voisin.

Je me demandais quels race de chien choisir ( j'aime les golden, et chien de berger en général) , mais ouvert à toute proposition)

Le chien sera seul 2 jours par semaine 8h d'affilé, sinon le reste 3 jours par semaine au moins l'un d'entre nous est la toute la journée , et deux autre jours 5 h d'absence maximum.

Pour commencer , pouvons nous , si je construit une belle niche, et qu'il a des jouets, le laisser dehors en notre absence? ( mais il dormira dans la maison/garage la nuit)

est ce que les races que j'aime pourraient convenir? sinon que me conseillez vous?

Si vraiment sa vous parait abusé de le laisser dehors en notre absence, nous prendrons un plus petit chien qui restera à l’intérieur. quelle race me conseillez vous dans ce cas?

merci d'avance

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Alors déjà, simple curiosité^^ , pourquoi un petit chien pourrait rester à l'intérieur pendant vos absences mais pas un gros?

Sinon les races cités correspondent parfaitement à votre situation, après si vous prenez un chiot attendez vous à ce qu'il y ait des pipi-caca pendant vos absences car un bébé ne peut pas se retenir 8h ou même 5h au début. Exemple: un chiot de 4 mois peut se retenir environ 4h.

Est-ce que vous avez des critères plus précis, genre sportif à quel point, très proche de l'homme ou pas, gardien, etc? Car des races de Bergers il y en a énormément^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Arabesquee

En tout cas, je vous conseille d'éviter les animaleries et les particuliers et d'adopter en refuge/spa/association ou d'acheter dans un bon élevage. Sachez qu'en en refuge il y a des chiots et des chiens typés.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

merci de vos réponse, juste une question d'espace à l’intérieur. Content de voir que sa ne pose pas de soucis qu'il passe la journée dehors. Je pensais au berger australien pour etre plus precis. les ballade j'en fait beaucoup je suis assez sportif.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah ben c'est sûr qu'il sera certainement plus heureux à l'extérieur^^

Si vous êtes sportif alors le Berger Australien c'est bon, c'est même le plus sportif des Bergers je pense (avec le Malinois mais là ce n'est pas le même caractère^^ ).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Moi je vous conseillerais de prendre 2 chiens s'ils doivent passer du temps sans vous: à 2 ils se sentent mieux et pour vous ça ne change pas grand chose à vos obligations (à part que le budget croquettes double)