Golden comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors ce matin ma golden de 3 ans qui est habituellement hyper contente d'avoir sa gamelle et la finit en un rien de temps, n'a pas été comme d'habitude, elle en a laissé et était calme, toute calme.. ça s'est passé avec ma maman et quand je me suis levée il en restait encore, elle a une gamelle anti glouton car justement elle aspire tout ahah, et quand je les ai mise dans une gamelle normale elle a enfin décider de manger mais elle croquait, ce qu'elle ne fait pas d'habitude..

Nous sommes en pleine transition de royal canin aux Wolf Of Wilderness, et j'aimerai que le problème ne vienne pas des nouvelles croquettes sans céréales..

Connaissant bien ma chienne, je sais que tout type de croquette lui convient..

Je lui prends la température ce soir quand je ne serai pas seule, juste histoire de s'assurer qu'elle ne soit pas malade..

Si le problème vient des croquettes, je serai hyper déçu, je veux trouver les croquettes sans céréales juste parfaite mais pas hors de prix.. si des personnes en ont à me conseiller je prends tout! Sachant que ma chienne à le poil terne (pas agréable au toucher)

Merci de me donner votre avis..

18 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il se peut que le problème provienne de l'alimentation mais ceci n'est pas la seule cause possible.

Il serait en effet raisonnable de prendre la température de votre chien afin d'avoir une idée de son état. Cependant, il peut être malade sans présenter de fièvre ou d'hypothermie.

Si vous trouvez votre animal abattu, fatigué et qu'il présente d'autres symptômes que cette baisse d'appétit, je vous conseille de consulter un vétérinaire sans trop attendre. Il pourra effectuer un diagnostic avec l'animal sous les yeux, voire réaliser une prise de sang ainsi qu'une analyse si cela est nécessaire.

De même, si votre animal semble en forme mais que ce problème d'appétit persiste, consultez également votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle n'a pas simplement chaud ta louloute? Les miens perdent de l'appétit et ne sont pas aussi remuants que d'habitude quand il fait chaud. Si vraiment tu as des doutes une petite consultation chez le véto pourrait te rassurer.

Après sur les croquettes que tu lui donnes, c'est mieux que les RC, mais ce sont loin d'être les meilleures sans céréales : 40% de viande fraîche (donc moitié moins une fois déshydratée dans la croquette), et le reste en protéines animales (donc pas de la viande). Le taux de protéines qui en résulte est bas (25 %, alors qu'il est préférable qu'il soit supérieur à 30 %).

En bonnes marques, tu as :

- Orijen toutes gammes, l'inconvéniant c'est qu'elles sont très chères mais au top niveau qualité.

- Carnilove saumon/dinde, mais elles ne sont pas supportées par tous les chiens.

- Taste of the wild high prairie, malgré un ratio calcium / phosphore un peu trop haut.

- Real Nature wilderness poisson, l'inconvéniant étant qu'on ne les trouve qu'en magasin maxi zoo.

Pour la qualité du poil, privilégie les aliments riches en Oméga 3, fais-lui de temps en temps une cure d'huile de saumon (en plus ils adorent!) ou de levure de bière.

Utilisateur anonyme

En bonnes marques, tu as :

- Orijen toutes gammes, l'inconvéniant c'est qu'elles sont très chères mais au top niveau qualité.

- Carnilove saumon/dinde, mais elles ne sont pas supportées par tous les chiens.

- Taste of the wild high prairie, malgré un ratio calcium / phosphore un peu trop haut.

- Real Nature wilderness poisson, l'inconvéniant étant qu'on ne les trouve qu'en magasin maxi zoo.

Pour la qualité du poil, privilégie les aliments riches en Oméga 3, fais-lui de temps en temps une cure d'huile de saumon (en plus ils adorent!) ou de levure de bière.

Alors, je ne prendrais pas d'Orijen parce que même si je suis convaincue que ce sont de bonnes croquettes, elles restent très chères et souvent en rupture de stock..

Des avis sur les croquettes Purizon?

On a déjà fait une cure de levure de bière sur conseil du vétérinaire mais cela n'a pas fonctionné, ou trouver de l'huile de saumon?

Utilisateur anonyme

Pour l'huile de poisson ou de saumon c'est par là :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood-complements/huile-poissons-marins-sauvages/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd286ma52.html

ou par là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/590143?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=590143.1&gclid=EAIaIQobChMIppTv8u641QIVBzPTCh2W8gnDEAQYASABEgIdVfD_BwE

C'est mieux de prendre du sauvage, pour éviter les cochonneries qu'il y a dans les poissons d'élevage.

Tu fais des cures de 3-4 semaines max, idéalement en période de mue et au max quatre fois par an.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, je suis pareil que toi, orijen je les trouve hors de prix quand on a un grand chien.

Pour te faire une idée sommaire de la qualité des croquettes regarde par là : https://alertes-croquettes.com/produit/wolf-of-wilderness-green-fileds/

Tu peux comparer la qualité de l'analyse de pas mal de croquettes sur le marché.

Les Purizon sont pas mal suivant les recettes, pas top mais pas mal. Essaie une gamme avec du poisson.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses au sujet des croquettes, la composition des Purizon m'a vraiment l'air bien.. et elles contiennent déjà de l'huile de poisson.

Tityswood

Merci pour vos réponses au sujet des croquettes, la composition des Purizon m'a vraiment l'air bien.. et elles contiennent déjà de l'huile de poisson.

Bonjour,

Sur quoi vous basez-vous pour en conclure que les Purizon ont l'air "vraiment bien" ?

Utilisateur anonyme

Et bien, les Purizon me laissent penser qu'elles sont vraiment bien car, je suis allée sur le site qu'on m'a conseillé d'aller voir plus haut alertes-croquettes.com et l'analyse donne pour résultat que ces croquettes sont conseillées, certes il y a des pommes de terres et des patates mais il y a écrit de la viande de poulet et non pas du poulet.. ainsi que viande de volaille, les aliments "conseillés" sont supérieurs à ceux déconseillés voir à proscrire.

Les avis que j'ai lu sont assez positifs.

À vous apres de faire vos propres recherches et de me donner votre avis (je parle à tout le monde) je ne veux que le meilleur

Tityswood

Je demandais des précisions afin d'avoir une idée de ce sur quoi vous vous basiez. :)

Cela dépend de la gamme que l'on prend chez Purizon, je vois que cela varie un peu de l'une à l'autre, mais je trouve pour ma part qu'il y a encore beaucoup de pomme de terres et de viandes déshydratées et hydrolysées...

Moins pire que certaines, mais je ne dirais pas que nous sommes dans le top niveau non plus.

Utilisateur anonyme

Alors d'après vous, qu'elle serait la marque idéal ne dépassant pas les 55€?

Ce n'est pas moi qui paie les croquettes mais je suis responsable de ma chienne et en passant de royal canin à 49,90€ à une autre marque qui doit être plus chère, je ne dois pas en demander trop non plus à mes parents sachant que eux pensaient que royal canin était une bonne marque et le pensent toujours je crois, ce qui est bien c'est deja qu'ils ai acceptés de me faire confiance et de changer.