Glouton qui aspire ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!! J'aimerais une idée pour forcer mon toutou a manger plus lentement. J'imagine qu'à cet âge ils sont tous glouton mais c'est carrément un aspirateur. J'ai essayé de lui mettre comme un obstacle dans sa gamelle mais c'est carrément l'effet contraire qui se produit et il accélère. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu écrasé ses croquettes. Une solution?

10 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello,

quel âge le chien et combien de repas?

Le mien fesait pareil, la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de lui étaler par terre sur une grande surface! obligé de les attrapper en 2 min au lieu de 10s!

Utilisateur anonyme

Tu lui as mis quoi comme obstacle? Il mange quoi comme croquettes? C'est un staffie de deux mois? Il mange trois fois par jour?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe dès gamelle anti glouton, regarde sur zoo plus

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hello,

quel âge le chien et combien de repas?

Le mien fesait pareil, la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de lui étaler par terre sur une grande surface! obligé de les attrapper en 2 min au lieu de 10s!

Il a 3 mois dans quelques jours. Par rapport au quantités conseillées sur le paquet (Carnilove), je lui donne 120g/j divisé en 3 repas. Comme obstacle (super nul d'ailleurs) j'avais utilisé une de ses balles un peu lourde et qui prend bien de la place dans sa gamelle

Utilisateur anonyme

Au lieu de dépenser des fortunes dans une gamelle anti-glouton, achète une petite gamelle à rongeurs que tu retournes dans la sienne, ça te coûtera 4 euros à tout casser et ça sera bien plus simple à nettoyer.

120 grammes par jour ça me paraît super léger, il pèse combien le loulou?

Aussi, et sur la répartition des repas, il est préférable d'alléger celui du matin et du midi pour charger un peu plus le soir.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le problème de "gloutonnerie" vient souvent du fait de la composition des croquettes qui ne sont pas assez consistantes et ne contiennent pas assez de protéines animal.

La majorité des croquettes en supermarché (y compris chez le véto) ne sont pas fait pour le régime alimentaire de nos chiens et de nos chats. Il y a trop de glucides et les chiens ne sont pas fait pour digérer ce genre de choses en quantité *astronomique* qui se trouve dans leurs croquettes.

Il ne faut pas se fier aux appellations des paquets, car par exemple un paquet avec marqué dessus "riche en bœuf" ne contiendra que 14 à 26% de bœuf ce qui n'est pas assez donc imaginé le % de viande quand il y a juste marqué "au bœuf". Bref. Le chien est un carnivore et leurs croquettes contiennent souvent plus de céréales que de viandes ce qui est inacceptable.

Pour faire le bon choix de vos croquettes, il faudra que le paquet contiennent moins de 40% de glucides. Ou au mieux qu'il soit sans céréale (ce qui coutera plus cher mais fera que votre chien sera en parfaite santé). Sans de bonne croquettes le chien peut vite rencontrer des problèmes de santé, obésité etc...ce qui diminuerais sont espérance de vie.

Il existe aussi dans les commerces des gamelles "anti-glouton", ainsi que des Kong, la nourriture est plus difficile à attraper et permet donc au chien de la manger moins rapidement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème de "gloutonnerie" vient souvent du fait de la composition des croquettes qui ne sont pas assez consistantes et ne contiennent pas assez de protéines animal.

La majorité des croquettes en supermarché (y compris chez le véto) ne sont pas fait pour le régime alimentaire de nos chiens et de nos chats. Il y a trop de glucides et les chiens ne sont pas fait pour digérer ce genre de choses en quantité *astronomique* qui se trouve dans leurs croquettes.

Il ne faut pas se fier aux appellations des paquets, car par exemple un paquet avec marqué dessus "riche en bœuf" ne contiendra que 14 à 26% de bœuf ce qui n'est pas assez donc imaginé le % de viande quand il y a juste marqué "au bœuf". Bref. Le chien est un carnivore et leurs croquettes contiennent souvent plus de céréales que de viandes ce qui est inacceptable.

Pour faire le bon choix de vos croquettes, il faudra que le paquet contiennent moins de 40% de glucides. Ou au mieux qu'il soit sans céréale (ce qui coutera plus cher mais fera que votre chien sera en parfaite santé). Sans de bonne croquettes le chien peut vite rencontrer des problèmes de santé, obésité etc...ce qui diminuerais sont espérance de vie.

Il existe aussi dans les commerces des gamelles "anti-glouton", ainsi que des Kong, la nourriture est plus difficile à attraper et permet donc au chien de la manger moins rapidement.

Euh, le chien en question mange des Carnilove (puppy j'imagine), donc rien à redire sur la composition des croquettes...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

D'accord, je ne connais pas ces croquettes c'était juste au cas où.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Au lieu de dépenser des fortunes dans une gamelle anti-glouton, achète une petite gamelle à rongeurs que tu retournes dans la sienne, ça te coûtera 4 euros à tout casser et ça sera bien plus simple à nettoyer.

120 grammes par jour ça me paraît super léger, il pèse combien le loulou?

Aussi, et sur la répartition des repas, il est préférable d'alléger celui du matin et du midi pour charger un peu plus le soir.

Moi aussi ca me semblait léger, du coup on va dire que je triche un peu et lui donne un peu plus?. A la pesé chez le veto la semaine dernière il était a un peu plus de 6. Il grandit bien et est debordant d'énergie (quand il n'est pas débordant de sommeil lol). Pour la répartition en effet je n'avais pas pensé a lui donné plus le soir comme je tâche de lui donner plus ou moins toutes les 8h0, comme ca on reste dans ine bonne dynamique selon moi. Mais peut être est ce une mauvaise idée que de faire comme ca?

Utilisateur anonyme

Toutes les huit heures, tu es plus consciencieux que moi! Je me contente des heures fixes (et encore, suivant ce qu'on fait ça varie de + ou - une demi-heure). Quand on était sur une dose de 400g par exemple je donnais 100 g vers 8 heures, 100 g vers 13 heures et 200 g vers 21 heures 30.

Pour ce qui est des quantités, effectivement s'il fait 6kg il devrait être à un peu plus du double (pour un chiot de 12 à 16 semaines entre 5 et 10 kg il est recommandé entre 260 et 400g par jour)!

Augmente les quantités très progressivement par contre, ce sont des croquettes très riches et une surcharge soudaine de son système digestif pourrait le faire partir en diarrhée.

Sur ton choix de croquettes (qui sont très bien) essaie de lui prendre la même gamme (carnilove puppy saumon dinde), mais en "large breed", elles sont plus grosses et il sera obligé de les croquer. Tu peux aussi essayer de les mouiller pour lui faire ralentir la cadence.

Essaie l'astuce de la gamelle à rongeur retournée, et si tu n'en as pas prends des rehausseurs pour gamelle, pour qu'il ne soit pas obligé de se pencher pour manger.