Gigi est malade

Damathe

Depuis hier, ma petite crevette n'est pas bien.

Elle ne bouge plus, reste dans son panier et ne mange plus.

Ça fait bien 2/3 jours qu'elle chipotait ses croquettes mais parfois, ça lui arrive dont je ne me suis pas inquiétée.

Mais hier, nada. Elle reste prostrée dans son panier, ne joue plus avec Oz et ne répond même plus quand je l'appelle pour sortir ou autre.

J'ai aussi remarqué qu'elle tremblait un peu.

Ce matin, j'ai mis mes chaussures sans qu'elle soit à mes pieds pour me dire au revoir...

J'ai chopé le dernier RDV du jour chez le véto, à 16h. C'est mon mari qui va y aller.

Même si je me doute que ce n'est pas grave, ça doit être un genre de gastro, je suis assez inquiète.

" Insta : @gigi.creoledog "
71 réponses
Damathe

beurk, les petits escargots jaunes rayés ?? J'en ai mangé au Portugal, ça ne vaut pas nos gros escargots de bourgogne avec du beurre persillée ^^

C'est clair que mes gosses ne sont pas souvent malades (je ne vais le dire trop fort... )

J'ai grandi à la campagne, et j'ai adoré mon enfance. On courrait dans les champs, on se cachait dans le maïs, on prenant nos vélos pour aller se balader en forêt... Impensable maintenant et pourtant, je n'ai pas 1000 ans !

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Coucou par l'eau du robinet , on peut avoir des contaminations , avec des gastro .

L'eau du robinet est bien plus controlée que les eaux de bouteille, paroles d'un voisin qui travaille chez voelia 👌 et ca ne m'étonne pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Complètement vrai ! Mon toubib m'a dit que les plus belles intoxications ont lieu quand les bouteilles sont ouvertes et pas bues dans la journée...

Tania28700

Oui oui je ne dis pas que des bêtises ! merci Jazz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

@Damathe, que ce soit un enfant ou un animal, la surprotection ne fait qu'empirer les choses. Le système immunitaire devient vite déficient. On aseptise, désinfecte à outrance, le chiot ne doit pas sauter courrir, attention faut pas manger ça, et au final, on obtient un bibelot fragilisé à l'extrème. Quand on voit l'état de santé des chiens de travail dans la nature, il n'y a personne pour leur interdire de boire dans une flaque, ingérer un cadavre, les chiots sautent de partout. Mais bon, c'est dans l'air du temps et le bonheur des vétos.
Alors je dois être une mère pourrave et également une maîtresse pourrave car je ne désinfecte jamais rien, même quant ils étaient bébés, je les ai laissé de traîner par terre et mettre à la bouche ce qu'ils voulaient dans la mesure où ce n'était pas dangereux.

En île de france on a en général une eau de très bonne qualité, la grosse majorité des gens ne boivent que de l'eau du robinet. Par contre ça paraît impensable quand je vais dans le sud-ouest chez mes grands parents, l'eau a un goût bizarre donc tout le monde achète des bouteilles. L'eau du robinet est bonne pour la santé même d'après plusieurs études car les taux de minéraux varient donc pas de carences

Si vous voulez vous renseigner un peu:

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

Damathe

La gastro est passée pour Oz.

Tout le monde va mieux. Je suis contente. On va pouvoir aller courir en forêt ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

La gastro est passée pour Oz. Tout le monde va mieux. Je suis contente. On va pouvoir aller courir en forêt ^^
Top! Quand les loulous sont malades on s'inquiète toujours beaucoup... profitez du fait qu'il ne pleuve pas!
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

super 🙂 très contente que tous soient de nouveau en pleine forme

bonne promenade en forêt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

La gastro est passée pour Oz. Tout le monde va mieux. Je suis contente. On va pouvoir aller courir en forêt ^^

👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah bonne nouvelle ! Profitez bien alors !