Gigi est malade

Damathe

Depuis hier, ma petite crevette n'est pas bien.

Elle ne bouge plus, reste dans son panier et ne mange plus.

Ça fait bien 2/3 jours qu'elle chipotait ses croquettes mais parfois, ça lui arrive dont je ne me suis pas inquiétée.

Mais hier, nada. Elle reste prostrée dans son panier, ne joue plus avec Oz et ne répond même plus quand je l'appelle pour sortir ou autre.

J'ai aussi remarqué qu'elle tremblait un peu.

Ce matin, j'ai mis mes chaussures sans qu'elle soit à mes pieds pour me dire au revoir...

J'ai chopé le dernier RDV du jour chez le véto, à 16h. C'est mon mari qui va y aller.

Même si je me doute que ce n'est pas grave, ça doit être un genre de gastro, je suis assez inquiète.

" Insta : @gigi.creoledog "
71 réponses
Damathe

Damathe a l'air en région parisienne, selon son profil

Pas loin de Versailles même.

Mais j'aurais bien aimé être dans le sud, clairement :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

par l'eau du robinet , on peut avoir des contaminations , avec des gastro .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Coucou par l'eau du robinet , on peut avoir des contaminations , avec des gastro .

Mouais, je doute un peu mais pourquoi pas.

Oz va un peu mieux ce matin. Il mange toujours, c'est bien.

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

t 'es vers Versailles ,tu peux avoir encore des anciennes canalisations ..

https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/securite/nu_4295_eau_intox.htm

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

doctissimo

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

d.o.c.t.i.ssi.mo

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

En France, l’eau n’est plus responsable de maladies aussi terribles que le choléra. Avant d’être distribuée dans le réseau, elle subit de multiples traitements, notamment une désinfection au chlore. Les contrôles sont draconiens. Néanmoins, l’eau est un produit naturel qui peut, accidentellement, être contaminée.

« Une ou deux fois par an, nous enregistrons des épidémies de gastroentérites liées à l’eau du robinet. », observe Pascal Beaudeau. Elles s’expliquent, soit par une défaillance technique du traitement, soit par l’introduction accidentelle d’eaux usées dans le circuit d’eau potable. Les petites communes desservies par des réseaux vétustes sont les plus concernées.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des papouilles à Oz et à Gigi

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Je passe pour une folle quand je dis que je ne bois que de l'eau du robinet, même quand je vais en vacances au Portugal... Et je n'ai jamais eu de problèmes digestifs donc c'est que ça doit aller ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

@Damathe, que ce soit un enfant ou un animal, la surprotection ne fait qu'empirer les choses. Le système immunitaire devient vite déficient. On aseptise, désinfecte à outrance, le chiot ne doit pas sauter courrir, attention faut pas manger ça, et au final, on obtient un bibelot fragilisé à l'extrème. Quand on voit l'état de santé des chiens de travail dans la nature, il n'y a personne pour leur interdire de boire dans une flaque, ingérer un cadavre, les chiots sautent de partout. Mais bon, c'est dans l'air du temps et le bonheur des vétos.

Alors je dois être une mère pourrave et également une maîtresse pourrave car je ne désinfecte jamais rien, même quant ils étaient bébés, je les ai laissé de traîner par terre et mettre à la bouche ce qu'ils voulaient dans la mesure où ce n'était pas dangereux.

" Insta : @gigi.creoledog "