Gigi est chez le véto en urgence

Damathe

Bonsoir,

J écris depuis la salle d attente de la clinique véto et je suis dans une angoisse terrible.

Gigi a eu plusieurs fois de la diarrhée sanglante aujourd'hui.

J en parle à mon veto habituel. Il me donne en rdv pour demain soir et c est tout Je ne dois pas m inquiéter...

Il y a moins de 2 ans, Gigi a refait. Liquide et rouge, comme du sang.

Là je commence à flipper grave et je file chez advetia.

La veto voit Gigi et émet plusieurs hypothèses (sachant qu' elle n a pas de fièvre ni mal au ventre à la palpation) :

- soit c est une gastro

- soit c est la parvo

- soit elle a bouffé un truc qui lui irrite l intestin

- soit c est des parasites

- soir c est l estomac.

Je suis en attente de la prise de sang et du test parvo.

Si c est la parvo, je rentre avec un traitement.

Si c est une gastro, une nuit d hospitalisation sereit bien car elle est déshydratée.

Les minutes sont longues... J ai du mal à imaginer laisser ma crevette.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Junno

Merci doudou pour l’info!

Bon rétablissement à ta boule de poil ;)

Tania28700

Comment va la petite Gigi ce midi ?

Pour le fait qu'elle ait voulu chiquer la véto, il faut dire que les vétos manquent assez souvent de tact

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Comment va la petite Gigi ce midi ? Pour le fait qu'elle ait voulu chiquer la véto, il faut dire que les vétos manquent assez souvent de tact

Moi et ma famille proche, je ne pense pas qu'elle chiquerait mais ma BM a essayé de la prendre de force, j'ai vu les poils de son dos se dresser... A mon avis, mieux vaut pas que ma BM retente le coup

😁

Sinon, ce matin, ça allait. Elle avait fait dans l'entrée mais au moins, ça m'a permis de voir de l'amélioration 👌

Gigi avait faim, envie de jouer et de mordiller les chevilles. Je pense qu'elle est sur la bonne voie !

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à vous deux

🙂 super , que ça revienne au mieux .. Jouer c'est bon pour son moral et oublier sa visite chez le vétérinaire ;-)

si tu peux essayes de passer sur le Barf

http://www.b-a-r-f.com/

pour la rubrique Santé

pour les graines de Kéfir , afin de remettre en condition Ta Gigi

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

A toute

Amicalement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Hier soir, Gigi n'était pas top top.

Elle n'a pas voulu manger et a fait plusieurs fois du sang, mais à priori, rien dans la journée. Même le médoc dans un bout de fromage, niet...!

Ce matin, elle a mangé par contre...

Mais pour lui donner ses médocs, c'est pas facile. J'ai du essayé à la seringue mais elle ne se laisse pas faire.

D'ailleurs, je pense qu'après je vais essayer de lui apprendre à se laisser manipuler la bouche, parce que ce n'est pas évident. Elle couine et grogne tout ce qu'elle peut. Et si je veux l'immobilier en lui tenant la peau du coup, c'est encore pire...

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou pour un temps très court , car la charcuterie ( trop salée) est à bannir des friandises .. disons que pour faire passer le cachet , tu prends une noisette de rillettes .. Leurre ...provisoire ( avec des gants alimentaire ou bricolage ) pas tes mains en contact directe ;-) c'est une futée ... ou mieux blanc de poulet cru ou de dinde ( plus sain ) pour insérer le cachet .. pour la seringue , tu te places derrière elle et tu amènes ta seringue par un côté de sa "gueule" en lui parlant doucement , explique lui , ce que tu dois faire pour elle .... et dis lui " non" avec tes mots habituels de flatterie ( ex : Ma belle , ma jolie , p'tite louloute .....) si tu mets pression sur le cou ( elle va batailler ) et la coincer dans un coin , c'est chaud , si elle te grogne quand tu manipules .. ( bon si tu vois que c'est trop compliqué , tu demandes au véto à remplacer par 1 piqûre ( et de te montrer comment la faire ) c'est pas compliqué et donne moins de bataille , en principe ... A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

C'est quand même plus facile à donner des médicaments dégueus aux gosses, suffit de promettre un bonbon 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 c'est bien vrai pour beaucoup d'enfants .. sauf la mienne qui n'est pas bonbons ...

😁

Volka avant qu'elle parte aux étoiles ou sur le pont de l'arc en ciel , ne voulait plus manger et pour ses cachets , cette futée acceptait et recrachait en allant dehors , elle mettait de côté dans ses babines , le cachet ...demandait sa pissette et zou le cachet ...

nous avons vécu ce calvaire , nous l'avons contrarié notre pauvre louloute , pour la faire boire et manger , c'est un regret de lui avoir fait subir ces jours de souffrance ..si, nous avions su , où ça menait ..

Oxane c'est une baby , je donne elle gobe automatiquement , sans se poser de questions ..

😁

pour Gigi , tu as combien de jours à faire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Dans une petite boule de mie de pain bien malaxée, elle même insérée dans un petit morceau de vache qui rit par exemple

Mais avec mon australien super méfiant, je suis parfois obligée de mettre de force au fond du gosier malgré ce leurre qui avait marché avec tous mes autres chiens

Damathe

Elle a 5 jours de traitement.

Je vais voir ce soir si elle va mieux... Pour son 1er hiver en métropole, elle commence bien la pauvre.

" Insta : @gigi.creoledog "