Gigi est chez le véto en urgence

Damathe

Bonsoir,

J écris depuis la salle d attente de la clinique véto et je suis dans une angoisse terrible.

Gigi a eu plusieurs fois de la diarrhée sanglante aujourd'hui.

J en parle à mon veto habituel. Il me donne en rdv pour demain soir et c est tout Je ne dois pas m inquiéter...

Il y a moins de 2 ans, Gigi a refait. Liquide et rouge, comme du sang.

Là je commence à flipper grave et je file chez advetia.

La veto voit Gigi et émet plusieurs hypothèses (sachant qu' elle n a pas de fièvre ni mal au ventre à la palpation) :

- soit c est une gastro

- soit c est la parvo

- soit elle a bouffé un truc qui lui irrite l intestin

- soit c est des parasites

- soir c est l estomac.

Je suis en attente de la prise de sang et du test parvo.

Si c est la parvo, je rentre avec un traitement.

Si c est une gastro, une nuit d hospitalisation sereit bien car elle est déshydratée.

Les minutes sont longues... J ai du mal à imaginer laisser ma crevette.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Junno

Du courage pour ta petite gigi!

Par contre les carottes à éviter c’est pas digeste c’est pour sa qu’il fait la donner en purgea mais si y a des diarrhées ou irritation faut éviter. Enfin c’est ce que mon veto m’avait dit.

Quiz

OUF les nouvelles sont plutôt bonnes.. Bon repos à vous deux et meilleure santé pour la puce.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Junno

pour les carottes on peut , mais il faut les mixer avec un peu d'eau ou d'huile crue ...pour casser la cellulose ..et ça passera sans soucis ..

c'est très bon en vitamines et beaucoup de chien aime ce légume ..

après mon ange Labrador Volka adorait en chiper dans le panier ;-) et elle passait très bien entière , c'est selon les chiens et leur digestion .

ci dessous liste des bons légumes et fruits ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Ouf, flippant, je compatis !

Oui, c'est vrai qu'on s'inquiète vite ... on a toujours l'impression que chez les animaux les diagnostics sont très différents des humains, mais non, chez eux aussi il y a des gastro bactériennes ou virales ...

Bon rétablissement, surtout, j'espère que tu arriveras à lui faire prendre son médoc ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est flippant .. Pour des cas de salmonelles il y a des médecins qui demandent si on a des animaux ? une tatie à moi , à dû faire garder sa chienne , le médecin lui avait conseillé pour pas , qu'elle passe sa salmonelle à sa petite chienne ..

et une fois dans sa vie Volka a eu le rhume , à cause de moi , nous étions deux à éternuer ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Surtout quand tu trouves du sang partout... Honnêtement, elle n'aurait eu que la chiasse, je n'aurai pas autant flippé mais là, c'était hyper impressionnant.

J'ai même pris des photos pour les faire voir au véto (je vous les épargnerai, ne vous inquiétez pas 😁 )

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai aidé Volka pour sa Parvovirose , et mes souvenirs de ma Vovo de 4 mois en 2004 ,sont toujours présents ..

si j'avais écouté le premier vétérinaire elle n'aurait pas atteint ses 4 mois et demi ...( les croquettes RC elle gardait rien , tout repartait ... et je crois que cette peur pour elle , elle l'avait senti , son regard sur la table du véto me disait de pas la laisser ..

je me souviens de moi dans la cuisine en train de dire à mon zhom , je vais la perdre si je mets pas du riz ...et le lendemain je cuisinais un poulet cuit ébouillanté et du riz ...

quand tu as marqué Parvo , j'avais des larmes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Quel traumatisme Doudou 🤧

Ma crevette qui d'habitude me fait une fête d'enfer quand je rentre du boulot, me suis partout au cas où je disparaîtrais, me colle dès que je me m'assois sur le canapé et qui ne voulait pas jouer avec sa pieuvre préférée... Tout mis bout à bout m'a fait prendre la décision de ne pas attendre 24h de plus.

Je n'aurai pas pu aller me coucher, sachant mon chien dans cet état, sans rien faire.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonsoir Damathe

Je viens juste de lire votre message te je comprends votre panique. Vous avez vraiment bien fait de vous rendre aux urgences (je connais: ce genre de situation c'est toujours des jours fériés ou la nuit mais bon)

Heureuse de savoir que votre petite crevette va mieux (surtout pas la Parvovirose) même si la prise de médicaments est compliquée: ça aussi je connais avec un chien qui m'a mordu au sang suite à un examen médical en urgence pour ulcère (6 mois de soins médicaux pour moi et deux mois pour lui).

Courage à vous et votre petite Gigi 👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , j'ai très peur de cette maladie ..même si Volka a réussi .. ça me rend triste de savoir que d'autres patounes affrontent la Parvo et en meurent ..

nous connaissons les caractères ,tempéraments de nos patounes , mieux que nos vétérinaires ,

Gigi va se remettre..

bise sur sa truffe

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "