Gigi est chez le véto en urgence

Damathe

Bonsoir,

J écris depuis la salle d attente de la clinique véto et je suis dans une angoisse terrible.

Gigi a eu plusieurs fois de la diarrhée sanglante aujourd'hui.

J en parle à mon veto habituel. Il me donne en rdv pour demain soir et c est tout Je ne dois pas m inquiéter...

Il y a moins de 2 ans, Gigi a refait. Liquide et rouge, comme du sang.

Là je commence à flipper grave et je file chez advetia.

La veto voit Gigi et émet plusieurs hypothèses (sachant qu' elle n a pas de fièvre ni mal au ventre à la palpation) :

- soit c est une gastro

- soit c est la parvo

- soit elle a bouffé un truc qui lui irrite l intestin

- soit c est des parasites

- soir c est l estomac.

Je suis en attente de la prise de sang et du test parvo.

Si c est la parvo, je rentre avec un traitement.

Si c est une gastro, une nuit d hospitalisation sereit bien car elle est déshydratée.

Les minutes sont longues... J ai du mal à imaginer laisser ma crevette.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Damathe

Bonjour à tous, Je suis rentrée tard, sans batterie et je n ai pas pu vous donner de nouvelles. Je suis finalement rentrée avec Gigi. La pds n était pas trop mal et le test parvo négatif. A priori, c est une grosse gastro. Elle a des médicaments à prendre pendant 5 jours, à lui donner à la seringue. C est pas simple car elle ne se laisse pas faire, se tortille, couine et veut s échapper. Je lui ai mis dans son eau ce matin, en espérant qu' elle la boive. Sinon ce soir, on va devoir l immobiliser pour lui donner... Gigi a aussi un régime riz et poulet bouilli. Elle a mangé hier soir en rentrant (ça faisait 24h qu' elle n avait rien mangé ) et ce matin. Diarrhées sanglantes cette nuit et ce matin mais moins importante qu' hier apparemment. J étais totalement paniquée hier en l emmenant à la clinique, je lui disais "faut pas que tu meurs, faut pas que tu meurs ".

" Insta : @gigi.creoledog "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssss Damathe et Gigi,eh bien,elle en fait des frayeurs la petite gigi.Faut surtout veiller a ce qu elle boive bien.Ne panique pas,car elle le sent aussi ton stress.J ai toujours dit a mon Champagne ce que j allais lui faire et comment je vais le faire.Je n ai aucun probleme pour lui mettre une seringue dans sa bouche.Il se laisse bien faire.Mon véto lui parle aussi quand il doit avoir une piqure ou prise de sang.ca les apaise.

Essaie avec Gigi,ca marchera pas du 1er coup,vu qu elle n a pas l habitude mais ca viendra.Tout ca avec douceur et patience.Ne jamais crier ni s enerver.Gigi va déjà mieux,c est bien,continue comme ca.Elle aura surement maigrit un peu,mais ne la gave pas apres.Elle se remplumerai elle-même.Tu peux lui donner aussi riz avec des carottes.Si elle veut pas par seringue ,donne lui ce cachet dans un petit bout de poulet. Courage ma grande et essaie de lui parler car l immobiliser,ca va la faire paniquer.

ps:je dis bien une bouche pour les petits chiens avec une bouille de nounours.Je n aime pas le mot gueule

bien que ce soit le mot adéquat. Allez Damathe,calme cool et patience et si elle avale bien son médoc,les caresses et bisous sont de rigueur en lui disant"c est tres bien" meme un petit bravo.

Gigi397

" gigi 397 "
Gabyn

Bon, bonnes nouvelles, l'essentiel est que vous soyez rentrées ensemble et que ta crevette soit soignée et suivie. T'as bien fait d'aller aux urgences, et on est tous passés par là : moi aussi quand ma Jack a fait une gastro à 6 mois je lui ai supplié de ne pas mourir et idem quand mon second loulou a fait une intoxication juste 2 mois après l'avoir eu. Evidemment ils te font ça dans la nuit de samedi à dimanche ou à 2h du mat...

Aggie19

Moi aussi, contente de ces bonnes nouvelles. Tu as raison Gabyn pour les "horaires de maladie", d'ailleurs chez moi c'était exactement pareil pour les gamins !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌

Bonjour

ouf ! c'est pas grave c'est ce qui compte ! oui quand on est chez le véto en urgence , c'est là qu'on se rend compte que nous y tenons à nos loulous (LOVE)

si tu peux trouver un petit pot d'huile de noix de coco bio pour mettre dans sa gamelle , ça devrait masquer le cachet ou le médoc liquide .. et c'est très bon pour nous aussi ..

Après tu pourra mettre du psyllium blond bio pour sa digestion ..bien meilleur que le fortiflora vétérinaire...

https://www.hectorkitchen.com/institute/psyllium-blond-chien

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

se sont des indispensables de ma pharmacie perso et d'Oxane ..

des papouilles énormes à Gigi qui a dû aussi avoir des émotions ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Ce qui m'a blazée, c'est que les 2 vétos que j'ai appelé avant m'ont juste dit de lui filer du smecta et me proposer un RDV le lendemain soir... Personne ne m'a dit de venir le voir de suite. Punaise, 15 min de consultation pour vérifier que mon chien n'était pas en train de crever, ça aurait été top !!

J'ai donc fini aux urgences véto, avec la facture qui va avec. Bon, perso, la véto était super pro et je ne regrette pas d'avoir payer autant !

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Ouf, bonne nouvelle s'il y a eu + de peur que de mal. 😯

J'espère qu'elle va vite se remettre de tout ça.

Et surtout: bon courage pour lui donner ses médicaments! Quand ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas, ils savent se défendre, ces fripouilles! 😏 ^^

" 色即是空 "
Bobkat

Coucou Damathe

Et bein je viens de te lire je suis soulagé pour ta petite Gigi quelle grosse frayeur

J'espère qu'elle se remet bien

pleins de caresses à elle :)

Docline

Pareil, caresses de ma part aussi

Damathe

Ouf, bonne nouvelle s'il y a eu + de peur que de mal. 😯 J'espère qu'elle va vite se remettre de tout ça. Et surtout: bon courage pour lui donner ses médicaments! Quand ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas, ils savent se défendre, ces fripouilles! 😏 ^^

Elle a failli chiquer la véto quand celle-ci a voulu vérifier ses gencives... Petite mais pas commode 😁

" Insta : @gigi.creoledog "