Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement.
En aout 2013, j ai acheté dans un élevage un berger Allemand de 4 mois. Rapidement suite à de fortes diarrhées j ai fais faire par laboratoire des analyses de selles. Le resultat avait indiqué que mon chiot avait la giardia. Apres plusieurs traitements au panacur et flagyl pendant plusieurs mois, la giardia a été vaincu. Les diarrhées continaient malgres tout. Donc mon chien a eu une coloscopie et resultat : Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale (MICI). Donc traitement a base de cortisone. Suite a sa maladie, mon chien est mort a l age de 3 ans...
En juin 2016, j ai racheté un autre chiot Berger Allemand agé de 2 mois dans le meme elevage, faisant confiance une 2 eme fois. Dès le lendemain de l acquisition, diarrhée. J ai de nouveau fait une analyse de selle et le verdict encore une fois : giardia.
Apres avoir contacté l elevage, il est apparu qu un autre chiot de la portée de mon chien avait aussi la giardia.
De plus recemment mon veterinaire à constater que mon chien agé a ce jour de 8 mois est monorchide. Il devra donc se faire stérilisé.
Ma question est la suivante. Quel recours j ai, si j y ai droit ?
Bien cordialement.