Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gestion de la paniqueComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Après, mon problème pour ce t-shirt, c'est que je ne sais pas si ça marche sur les chiens poilus comme le mien: j'imagine que l'épaisseur de poils doit limiter emmaillotement censé apaiser la bestiole, je ne trouve pas tros d'avis sur cette question, c'est ce qui me fait aussi pas mal hésiter à invertir là-dedans...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Misanthrope a écrit:
« La trottinette çà ce n'est pas un souci! Arranges toi pour t'en faire prêter une! Ou en louer une! Moumouth n'était pas un fan de tout ce qui roulait au début non plus! »

Exact, j'ai réglé le problème des vélos en faisant du vélo, et on peut faire la même chose avec n'importe quel truc roulant j'imagine.
D'ailleurs en parlant de roulettes, comme je suis dans une ferme je dois régulièrement déplacer mes poubelles sur la rue, ce qui nécessite un petit trajet.
Du coup j'ai pris l'habitude de sortir les poubelles avec ma chienne en laisse. Au début le bruit l'impressionnait un peu (surtout que le sol est très irrégulier donc ça fait un sacré vacarme) mais maintenant elle est toute fière quand on y va...
Je me souviens que je m'en était même servi pour la marche au pied
Quand elle déviait trop je faisais semblant que la poubelle allait se renverser, et hop hop hop ça revenait trotter au pied aussitôt. Qu'est-ce que j'ai pu ruser avec elle n'empêche. Je faisais la même chose en forêt sur les pentes abruptes, je feignait d'avoir vraiment peur de tomber et elle arrêtait instantanément de tirer et me regardait d'un air trop mignon, à la fois désolé et innocent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Écoutes la fin justifiant les moyens, on va raser Gandy au prochain orage
Non sans blague je ne pense pas que les poils soient vraiment un problème. Pourquoi ne pas essayer d'emmailloter toi même Gandy pour tester ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Pour le bruit j'avoue que c'est lorsque ca passe sur une bouche d'égout ca fait un bruit horrible

Après quand ca vient de devant il n'y a pas de soucis, elle évite, par contre quand ca arrive de derrière elle aime pas, comme si elle se disait que ça lui roulerait dessus, ou genre ça la poursuit, c'est étrange quand même.
Au début ça le faisait aussi pour les piétons maintenant elle arrive à tolérer quand quelqu'un marche derrière nous.
C'est un long travail d'habituation, ça rentre dans la caboche, à son rythme, mais ça rentre quoi...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Lorna a écrit:
« Écoutes la fin justifiant les moyens, on va raser Gandy au prochain orage Non sans blague je ne pense pas que les poils soient vraiment un problème. Pourquoi ne pas essayer d'emmailloter toi même Gandy pour tester ? »


LOL j'imagine Gandy rasé le pauvre... oui mais il a un t-shirt... ouf!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bobkat a écrit:
« Pour le bruit j'avoue que c'est lorsque ca passe sur une bouche d'égout ca fait un bruit horrible Après quand ca vient de devant il n'y a pas de soucis, elle évite, par contre quand ca arrive de derrière elle aime pas, comme si elle se disait que ça lui roulerait dessus, ou genre ça la poursuit, c'est étrange quand même. Au début ça le faisait aussi pour les piétons maintenant elle arrive à tolérer quand quelqu'un marche derrière nous. C'est un long travail d'habituation, ça rentre dans la caboche, à son rythme, mais ça rentre quoi... »

Mais non c'est pas du tout étrange je trouve, ya même rien de plus naturel que de se méfier de ce qui vient par derrière, c'est super désagréable d'être "suivie" ou même de se coltiner un bruit désagréable.
Moi les rares fois où je me rends au centre-ville, je suis assez choquée par le bordel que c'est (et c'est une petite ville ^^)
Lorsqu'un petit gars stressé déguisé en homme d'affaires me saoule à faire claquer ses semelles derrière moi en regardant sa montre, je le laisse passer, car j'ai horreur de ça.
J'ai horreur d'être speedée comme ça, d'être entourée de gens pressés/stressés.
Je pense qu'un chien suivi par un objet bruyant sur un trottoir par exemple, peut vraiment avoir ce sentiment de claustrophobie tu vois, comme moi parmi les gens pressés.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Oui mais c'est ça c'est de la claustro tu a complètement raison, car c'est surtout sur les petits trottoirs
J'avoue que j'aime pas spécialement la ville et toute cette agitation, les gens qui se pressent pour gagner 2 secondes (wouaw), le bruit permanent, le manque de place
Enfin voila
Moi aussi au début j'aimais pas les gens qui marchaient derrière et puis avec le temps je me suis mise à m'en foutre, il a fallu pas mal de temps mais c'est bon, j'imagine que c'est pareil pour Menza
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Lorna a écrit:
« Écoutes la fin justifiant les moyens, on va raser Gandy au prochain orage Non sans blague je ne pense pas que les poils soient vraiment un problème. Pourquoi ne pas essayer d'emmailloter toi même Gandy pour tester ? »

MDR mon pauvre toutou!
Oui, faudrait que j'essaie, faut que je voie avec quoi faire ça, ça va être "drôle"! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bobkat a écrit:
« Oui mais c'est ça c'est de la claustro tu a complètement raison, car c'est surtout sur les petits trottoirs J'avoue que j'aime pas spécialement la ville et toute cette agitation, les gens qui se pressent pour gagner 2 secondes (wouaw), le bruit permanent, le manque de place Enfin voila Moi aussi au début j'aimais pas les gens qui marchaient derrière et puis avec le temps je me suis mise à m'en foutre, il a fallu pas mal de temps mais c'est bon, j'imagine que c'est pareil pour Menza »

Mais purée j'ai horreur de ça, ces environnements où tout le monde court dans tous les sens. Ces files d'attentes où les gens soufflent sans arrêt à chaque seconde "perdue" et où tu attends en sandwich entre deux personnes qui ne veulent pas perdre un centimètre de queue, comme si le fait de coller celui d'en face allait leur permettre de passer plus vite au guichet. C'est ce genre de moment où tout tu te dis mais attends... on est des bovins ou quoi ? Il s'est passé quoi pour qu'on soit tous tendus du slip comme ça ?
Parmi tous ces gens en stress tu en as peut-être deux qui ont vraiment une raison de stresser, tous les autres ne stressent que pas mimétisme, car c'est contagieux ces c********.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Vous avez souvent des orages chez vous ?
Ca va bientôt faire 9 mois que j'ai mon chien, il ne l'a vu qu'une seule fois et encore, deux trois éclairs et qlq grondements au loin, c'était pas bien méchant, pendant 5 minutes peut-être, ca a suffit pour le mettre un peu en alerte mais sans plus. Mais on était à l'intérieur et il était assez jeune il me semble (5 mois environ). J'avais ouvert les fenêtres pour voir sa réaction mais bon, ca c'était vite arrêté ^^
Aujourd'hui il aboierait peut-être surtout si on est à l’extérieur et si ca grondait fort je pense.

Lorna a écrit:
« En fait comme tu dis Bobkat, c'est tellement rare que ça ne motive pas a faire tout un programme de désensibilisation ultra compliqué autour des pétards....je pense que la grande majorité des chiens détestent ça. »


C'est un peu le souci.
Et puis je me pose souvent une question autour de la désensibilisation : ça s'entretient, je pense ?
Genre un chien qu'on désensibiliserait aux pétards, admettons qu'on y arrive très bien puis on ne s'en préoccupe plus pendant X mois ou années parce que bon, on ne va en faire péter tous les w-e dans le jardin.
S'il est à nouveau confronté à des pétards bien plus tard, il risque de réagir presque aussi vivement qu'avant ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)