Pour le bruit j'avoue que c'est lorsque ca passe sur une bouche d'égout ca fait un bruit horrible Après quand ca vient de devant il n'y a pas de soucis, elle évite, par contre quand ca arrive de derrière elle aime pas, comme si elle se disait que ça lui roulerait dessus, ou genre ça la poursuit, c'est étrange quand même. Au début ça le faisait aussi pour les piétons maintenant elle arrive à tolérer quand quelqu'un marche derrière nous. C'est un long travail d'habituation, ça rentre dans la caboche, à son rythme, mais ça rentre quoi...
Mais non c'est pas du tout étrange je trouve, ya même rien de plus naturel que de se méfier de ce qui vient par derrière, c'est super désagréable d'être "suivie" ou même de se coltiner un bruit désagréable.
Moi les rares fois où je me rends au centre-ville, je suis assez choquée par le bordel que c'est (et c'est une petite ville ^^)
Lorsqu'un petit gars stressé déguisé en homme d'affaires me saoule à faire claquer ses semelles derrière moi en regardant sa montre, je le laisse passer, car j'ai horreur de ça.
J'ai horreur d'être speedée comme ça, d'être entourée de gens pressés/stressés.
Je pense qu'un chien suivi par un objet bruyant sur un trottoir par exemple, peut vraiment avoir ce sentiment de claustrophobie tu vois, comme moi parmi les gens pressés.