Gestes appropriés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ceux qui liront ce message :)

Voilà, j'ai une (ou plusieurs) question(s) à vous posez, (enfin ceux ou celles qui pourront m'aider), j'ai lu quelque part que pour apprendre des tours à son chien, il vallait mieux les lui apprendre par le language des signes, sauf que dans les vidéos qui nous apprene les tours, on trouve rarement le geste approprié. Sachant que je voudrais lui apprendre beaucoup de tour, comme assis,couché,roule,rampe,fait ta prière, fais le beau, slalom, range tes jouets, aboi, salut, reverence etc .. Et que je n'arrive pas à trouvé des gestes qui lui feront comprendre ce que j'attends de lui.. Je sais que cela va être difficile de me les transmettre par message, mais si vous connaissez un site qui répond à mes attentes, ou que vous en avez quelques uns à me donnez, je vous prierai de me les faires partager !! ;)

Merci et à bientôt :)

8 réponses
Célineo
Célineo

Tu peux choisir les gestes que tu veux. C'est un code que tu rattaches à une action, tu peux décider que "Assis" se demande avec un "Bonjour", ça ne change rien. Les gestes, c'est la même chose, il faut seulement faire toujours le même. Fenris obéit mieux aux gestes qu'à la voix, Irokoi pareil. J'ai tendance à parler avec mes mains et ils le repèrent vite. Au final sans que ce soit une volonté de ma part, on a presque tout appris avec des gestes à la maison... ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Célineo, mais cela veut dire que si je fais n'importe quel geste avec un tour cela va marcher ? Arrivera t'il a comprendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit Célineo, tu peux choisir les gestes que tu veux. Il n'y a aucune obligation. L'ordre "Assis" se traduit par un "Bonjour" (le bras doit former un angle droit). L'ordre "Couché" se traduit par le bras tendu (main non retournée). L'ordre "Debout" se traduit par le bras tendu de nouveau mais cette fois-ci avec la main retournée c'est-à-dire paume haut >>. Les gestes me paraissent moins évidents pour la jeune demoiselle. La plupart du temps, Lola obéit à la voix. Sauf que l'ordre "Couché" j'ai un peu de mal. Est-il possible que je change ma façon de donner des ordres à Lola ? (Désolé si je détourne un petit peu le sujet)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l`ordre vocal tu peux dire à un chien stupide pour qu`il s`asseois et il va s`asseoir!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si elle a du mal avec cet ordre c'est qu'elle ne le maitrise pas encore, repete plusieurs fois le mouvement du haut vers le bas avec une friandise en lui repetant l'ordre que tu as choisi ou le geste ;) et elle devra le comprendre au bout d'un moment.. Je ne sais pas si je reponds a ta question mais je ne l'ai pas tres bien comprise mais j'espere t'avoir aide ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois toujours lui apprendre l`ordre avant de le dire!!! Comme un assis tu prend une friandise au bout de son nez et tu le monte doucement vers le dessus de sa tête ça forcera le chien à déposer son derrière par terre en levant sa tête,ensuite ''bon chien'' et friandise...Tu répète cette opération jusqu`à ce qu`il saisis que c`est quand ses fesses touche le sol que la récompense vient!!! Ensuite tu met ton commandement visuel et auditif!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célinéo , je fais un tour sur le forum et je tombe sur ton post...j'irais pas me promener avec toi car si tu dis bonjour à tout le monde ben on ne va pas aller loin avec un chien assis .Bon je-->[]hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Buzz1206 j'ai compris maintenant ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?