Gencives qui saignent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous les wamiziens,

je vous retrouve avec une petite question qui me trotte dans la tête!

Quand je donne à Eliott des os a grignoter (pris chez le bouché) ou des gros bâtonnets style les jumbonne de pedigree, je remarque des saignements sur ses gencives au niveau des dents du fond.

Pensez vous que ce soit comme chez les humains, certains sont plus sensibles que d'autres ou que cela peut cacher un problème plus grave?

Petites précisions:

- ca n'a pas l'air de le gêner

- En dehors de ca, pas de problème de mauvaise haleine, dents jaunes ou tartre

- Les saignements viennent seulement lorsqu'il ronge, pas de problème pour ses croquettes habituelles ou les autres friandises.

Merci d'avance pour vos avis

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement je remarque une petite boule sur sa gencive supérieure, ca n'a pas l'air de lui faire mal car quand je passe dessus avec mon doigt il ne bronche pas. Je pense appeler mon véto lundi matin pour savoir s'il y a de quoi s'alarmer ou non, si en attendant certains ont des avis, je vous écoute

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince wamiz doit avoir un souci, je n'arrive pas a joindre ma photo...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui missgaia, nous avons tous des problèmes avec les photos…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de tartre ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu vu qu'il a bientôt 5 ans mais rien d'alarmant, le véto n'a rien dit lors de sa dernière visite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, même s'il n'y pas eu grand monde pour répondre, je vous tiens au courant. J'ai appelé le vétérinaire hier, a priori il n'y a pas de quoi s'alarmer mais il est préférable de vérifier ca avec une visite, donc lundi soir ca sera direction le véto! ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?