Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gencives qui saignentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tous les wamiziens,
je vous retrouve avec une petite question qui me trotte dans la tête!
Quand je donne à Eliott des os a grignoter (pris chez le bouché) ou des gros bâtonnets style les jumbonne de pedigree, je remarque des saignements sur ses gencives au niveau des dents du fond.

Pensez vous que ce soit comme chez les humains, certains sont plus sensibles que d'autres ou que cela peut cacher un problème plus grave?

Petites précisions:
- ca n'a pas l'air de le gêner
- En dehors de ca, pas de problème de mauvaise haleine, dents jaunes ou tartre
- Les saignements viennent seulement lorsqu'il ronge, pas de problème pour ses croquettes habituelles ou les autres friandises.

Merci d'avance pour vos avis
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Finalement je remarque une petite boule sur sa gencive supérieure, ca n'a pas l'air de lui faire mal car quand je passe dessus avec mon doigt il ne bronche pas. Je pense appeler mon véto lundi matin pour savoir s'il y a de quoi s'alarmer ou non, si en attendant certains ont des avis, je vous écoute
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mince wamiz doit avoir un souci, je n'arrive pas a joindre ma photo...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui missgaia, nous avons tous des problèmes avec les photos…
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de tartre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un peu vu qu'il a bientôt 5 ans mais rien d'alarmant, le véto n'a rien dit lors de sa dernière visite
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, même s'il n'y pas eu grand monde pour répondre, je vous tiens au courant. J'ai appelé le vétérinaire hier, a priori il n'y a pas de quoi s'alarmer mais il est préférable de vérifier ca avec une visite, donc lundi soir ca sera direction le véto! ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)