Géant en appartement ?

Nethalia

Bonjour,

Ce message est sûrement clair avec son titre cependant, laissez moi réitérer : je recherche un chien de grand gabarit et je vis en appartement.

J'ai tous les critères négatifs à première vue pour que cela arrive.

- Je vis en appartement.

- Je suis encore étudiante.

- J'ai tendance à beaucoup voyager.

- Je travaille souvent en saisonnière.

- J'ai déjà un chat qui est un étrange mélange entre territorial et n'ayant jamais attaqué.

Cependant, au vu des points positifs je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête et recherche donc un avis impartial.

- Mon appartement fait 90m2 avec un grand terrain sécurisé en bas de montagne.

- Je ne suis pas en ville même.

- Mes cours sont principalement via internet et très bien espacés.

- Je ne voyage presque jamais sans mes animaux.

-Mon travail de saisonnière est dans les montagne même et m'autorise à prendre mes animaux avec moi.

-Je suis sportive et me promène beaucoup aussi.

J'ai toujours eu des chiens, et suis habituées à leur présence. De mon enfance à aujourd'hui, un boxer, un berger allemand et un rottweiler puis 2 labradors et un saint-Bernard.

La raison pour le gabarit géant que je recherche est simple, j'aime véritablement les chiens géant avec un aspect un peu "ours" entre autre.

Mais pas que.

Un chien de grande taille est relativement intimidant, surtout la nuit (avec mes promenades et sport le soir, je me sens plus à l'aise avec un chien).

Pour le caractère je recherche un nounours. Un chien que je peux laisser gambader sans peur quand mes neveux et nièces sont présents, et qui ne présenterait pas de danger pour mes grands-parents chez qui je passe beaucoup de temps. Il devra également s'entendre avec les autres animaux car que ce soit famille ou amis, nous en avons tous. Bon, ces points dépendent surtout de moi dans son éducation et sa socialisation.

Ainsi mon intérêt est porté sur :

Leonberg.

Terre-neuve.

Berger polonais.

Dogue allemand.

Berger blanc suisse.

Bouvier bernois.

De façon générale je ne sais pas si ces chiens sont "sportifs" et si mes longues promenades doivent être raccourcies ou allongées également. Et j'ai également un problème de carrelage qui me fait craindre pour leur croissance.

Encore merci pour cette lecture, vous êtes au bout!

32 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurais choisi le Leonberg, c'est d'ailleurs une race que j'ai envisagé au moment de mes recherches il y a 3 ans (je cherchais un chien de travail a l'eau autre que le terre neuve).

Atouts :

-Chien plutôt facile a éduquer

-Géant mais beaucoup moins "diminué" que le bernois actuel et poil plus facile a entretenir que celui du terre neuve

C'est un chien qui n'est excessif en rien mais avec lequel on peut faire un peu de sport et de longues ballades.

Parmi les "géants" il fait partie des plus robustes.

Nethalia

Leonberg ce sera alors !