Géant en appartement ?

Nethalia

Bonjour,

Ce message est sûrement clair avec son titre cependant, laissez moi réitérer : je recherche un chien de grand gabarit et je vis en appartement.

J'ai tous les critères négatifs à première vue pour que cela arrive.

- Je vis en appartement.

- Je suis encore étudiante.

- J'ai tendance à beaucoup voyager.

- Je travaille souvent en saisonnière.

- J'ai déjà un chat qui est un étrange mélange entre territorial et n'ayant jamais attaqué.

Cependant, au vu des points positifs je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête et recherche donc un avis impartial.

- Mon appartement fait 90m2 avec un grand terrain sécurisé en bas de montagne.

- Je ne suis pas en ville même.

- Mes cours sont principalement via internet et très bien espacés.

- Je ne voyage presque jamais sans mes animaux.

-Mon travail de saisonnière est dans les montagne même et m'autorise à prendre mes animaux avec moi.

-Je suis sportive et me promène beaucoup aussi.

J'ai toujours eu des chiens, et suis habituées à leur présence. De mon enfance à aujourd'hui, un boxer, un berger allemand et un rottweiler puis 2 labradors et un saint-Bernard.

La raison pour le gabarit géant que je recherche est simple, j'aime véritablement les chiens géant avec un aspect un peu "ours" entre autre.

Mais pas que.

Un chien de grande taille est relativement intimidant, surtout la nuit (avec mes promenades et sport le soir, je me sens plus à l'aise avec un chien).

Pour le caractère je recherche un nounours. Un chien que je peux laisser gambader sans peur quand mes neveux et nièces sont présents, et qui ne présenterait pas de danger pour mes grands-parents chez qui je passe beaucoup de temps. Il devra également s'entendre avec les autres animaux car que ce soit famille ou amis, nous en avons tous. Bon, ces points dépendent surtout de moi dans son éducation et sa socialisation.

Ainsi mon intérêt est porté sur :

Leonberg.

Terre-neuve.

Berger polonais.

Dogue allemand.

Berger blanc suisse.

Bouvier bernois.

De façon générale je ne sais pas si ces chiens sont "sportifs" et si mes longues promenades doivent être raccourcies ou allongées également. Et j'ai également un problème de carrelage qui me fait craindre pour leur croissance.

Encore merci pour cette lecture, vous êtes au bout!

32 réponses
Nethalia

Bonjour je vais encore me faire des ennemis, mais je ne concois pas vraiment le gros chien demandeur d'espace en appart (moi j'ai des chiens loups tchèques, que je te déconseille avant que ca te vienne à l'idée en appartement)👎

Chacun son avis et chaque avis est important sur ce poste tant qu'il est accompagné de raisons ! :)

Ah j'ai vu ce chien mais je vais t'avouer que l'aspect loup me tient éloigné... Je trouve ça magnifique, majestueux mais ça me tient en respect !

Je ne suis chez moi que pour dormir, sinon je passe ma journée dehors, que ce soit pour le sport ou pour lire en bord de plage ou dans les parcs. Généralement avec mon chat alors je me dis : pourquoi pas avec un chien aussi ! Je pense que mon opinion est défendable mais je suis d'accord pour le manque de place dans l'appartement. D'où ma recherche d'un avis impartial.

Merci pour ton indication et d'avoir pris le temps de lire ce poste.

Jenijen

Ayant grandi avec un Terre-Neuve et un Leonberg, ce sont des animaux vraiment super avec les enfants ! Ma mère n'a jamais eu peur pour moi..

Niveau éducation, j'étais petite et ma mère s'en est occupé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas plus compliqué qu'avec un autre chien. Évidemment, il faut bien leur apprendre la marche au pied, sinon on a 50kg qui nous baladent..

Nethalia

Bonjour je vais encore me faire des ennemis, mais je ne concois pas vraiment le gros chien demandeur d'espace en appart (moi j'ai des chiens loups tchèques, que je te déconseille avant que ca te vienne à l'idée en appartement)👎
Tania, Neige vit dans moins de 70m2. Les autre pièces, elle n'y a pas accès. Même le jardin ne l'intéresse pas quand on est dedans. Pourtant la porte est ouverte mais non, ce qu'elle veut c'est être avec nous. La description de l'appartement ici me fait plus penser à un pavillon plain pied en résidence qu'à un véritable appart.

C'est ça, et mes voisins sont des retraités ayant souvent la visite de leurs petits-enfants. Il y a presque 1 hectare de terrain privé et même en sortant de ça on est pas en ville ni au bord de la route ! Après c'est la montagne (on peut voir un peu sur la photo de profil de mon chat)

Utilisateur anonyme

Coucou

Pour les autres races, je n'ai pas trop d'avis, tous peuvent convenir je pense....

Pour le dogue allemand, à voir s'il est assez endurant et à voir selon la durée de tes activités physiques... Le dogue de notre amie 11 mois, très joueur mais pas non plus très endurant, il semblait se fatiguer plus vite que notre boxer durant les balades... Après je ne suis pas spécialiste de la race 😉

Pour le fait d'avoir des chiens en appartement, je pense comme ceux qui disent que souvent sortis, il n'y a pas de pb pr rendre les chiens heureux. Bien sûr éviter certains types de chiens ou encore ceux qui ont un grand besoin d'espace ou qui adorent être en extérieur...

Quand je vois que certains chiens ne sortent pas ne voient pas de congénères sous pretexte qu'ils ont un jardin... Qu'ils font du coup de la garde pour le moindre bruit et que les maîtres répondent oui il est heureux, ils aiment être au jardin et puis il fait de la garde ça l'occupe 🙄

Tania28700

Bonjour je vais encore me faire des ennemis, mais je ne concois pas vraiment le gros chien demandeur d'espace en appart (moi j'ai des chiens loups tchèques, que je te déconseille avant que ca te vienne à l'idée en appartement)👎
Tania, Neige vit dans moins de 70m2. Les autre pièces, elle n'y a pas accès. Même le jardin ne l'intéresse pas quand on est dedans. Pourtant la porte est ouverte mais non, ce qu'elle veut c'est être avec nous. La description de l'appartement ici me fait plus penser à un pavillon plain pied en résidence qu'à un véritable appart.

Cela convient peut être à Neige😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nethalia

En gros c'est un parc privatif et au bout de celui ci il y a une école de primaire, donc tout est clôturé assez haut avec un poste de concierge près de l'entrée. Ça fait vraiment parc, avec les petits chemins des arbres partout du terrain pour les jeux d'enfants etc. Les chiens sont en liberté tranquillement ici et les chats aussi. C'est relativement cool et il n'y a jamais eu de soucis jusqu'a jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite pour la partie socialisation du chien il va en rencontrer beaucoup et tous les jours sans parler des enfants ! Quand je pars trop longtemps c'est avec mes grands parents directement donc avec d'autres chiens et en campagne en liberté totale. Et j'y passe beaucoup de temps !

Nethalia

Coucou Pour les autres races, je n'ai pas trop d'avis, tous peuvent convenir je pense.... Pour le dogue allemand, à voir s'il est assez endurant et à voir selon la durée de tes activités physiques... Le dogue de notre amie 11 mois, très joueur mais pas non plus très endurant, il semblait se fatiguer plus vite que notre boxer durant les balades... Après je ne suis pas spécialiste de la race 😉 Pour le fait d'avoir des chiens en appartement, je pense comme ceux qui disent que souvent sortis, il n'y a pas de pb pr rendre les chiens heureux. Bien sûr éviter certains types de chiens ou encore ceux qui ont un grand besoin d'espace ou qui adorent être en extérieur... Quand je vois que certains chiens ne sortent pas ne voient pas de congénères sous pretexte qu'ils ont un jardin... Qu'ils font du coup de la garde pour le moindre bruit et que les maîtres répondent oui il est heureux, ils aiment être au jardin et puis il fait de la garde ça l'occupe 🙄

Apres je peux incluer des pauses à chaque étape donc cest pas un problème ! :)

Aggie19

Coucou Pour les autres races, je n'ai pas trop d'avis, tous peuvent convenir je pense.... Pour le dogue allemand, à voir s'il est assez endurant et à voir selon la durée de tes activités physiques... Le dogue de notre amie 11 mois, très joueur mais pas non plus très endurant, il semblait se fatiguer plus vite que notre boxer durant les balades... Après je ne suis pas spécialiste de la race 😉 Pour le fait d'avoir des chiens en appartement, je pense comme ceux qui disent que souvent sortis, il n'y a pas de pb pr rendre les chiens heureux. Bien sûr éviter certains types de chiens ou encore ceux qui ont un grand besoin d'espace ou qui adorent être en extérieur... Quand je vois que certains chiens ne sortent pas ne voient pas de congénères sous pretexte qu'ils ont un jardin... Qu'ils font du coup de la garde pour le moindre bruit et que les maîtres répondent oui il est heureux, ils aiment être au jardin et puis il fait de la garde ça l'occupe 🙄

Oui ADB mais"quand je vois le nombre de gens qui pensent qu'un chien peut très bien être heureux en appartement si on le sort suffisamment et qui en rajoutent sur les méchants proprietaires de chiens qui ont un jardin et ne le sortent jamais, j'avoue que ça m'agace un peu... je ne dis pas ça pour toi, hein !

Oui, il y a des gens qui ne sortent jamais leur chien du jardin, tout comme il y a un tas de gens qui avaient plein de bonnes résolutions avant de prendre leur chien en appart et qui, finalement, le sortent 15 mn le matin et 15 mn le soir !

Ils y a des c.... dans les deux catégories malheureusement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Aggie19

Comme tu dis y'a des c...partout !

Je pense qu'il faut surtout se concentrer sur le type de chien (sans trop généraliser non plus mais bon, qq critères à prendre en compte) chien vraiment heureux en extérieur, ceux qui ont besoin d'un gd territoire, ceux qui aboient (vraiment à éviter en appartement... L'éducation aide mais on doit savoir qu'on prend tt de même un risque là...).

Jardin ou pas, comme tu le dis je pense, il s'agit surtout d'un pb de motivation chez le maître qui ensuite au lieu de dire qu'il ne veut pas se bouger les fesses, il va plutôt dire "chien pantouflard", "jardin", "il est juste heureux avec moi"...

Noraaron

Coucou Pour les autres races, je n'ai pas trop d'avis, tous peuvent convenir je pense.... Pour le dogue allemand, à voir s'il est assez endurant et à voir selon la durée de tes activités physiques... Le dogue de notre amie 11 mois, très joueur mais pas non plus très endurant, il semblait se fatiguer plus vite que notre boxer durant les balades... Après je ne suis pas spécialiste de la race 😉 Pour le fait d'avoir des chiens en appartement, je pense comme ceux qui disent que souvent sortis, il n'y a pas de pb pr rendre les chiens heureux. Bien sûr éviter certains types de chiens ou encore ceux qui ont un grand besoin d'espace ou qui adorent être en extérieur... Quand je vois que certains chiens ne sortent pas ne voient pas de congénères sous pretexte qu'ils ont un jardin... Qu'ils font du coup de la garde pour le moindre bruit et que les maîtres répondent oui il est heureux, ils aiment être au jardin et puis il fait de la garde ça l'occupe 🙄
Oui ADB mais"quand je vois le nombre de gens qui pensent qu'un chien peut très bien être heureux en appartement si on le sort suffisamment et qui en rajoutent sur les méchants proprietaires de chiens qui ont un jardin et ne le sortent jamais, j'avoue que ça m'agace un peu... je ne dis pas ça pour toi, hein ! Oui, il y a des gens qui ne sortent jamais leur chien du jardin, tout comme il y a un tas de gens qui avaient plein de bonnes résolutions avant de prendre leur chien en appart et qui, finalement, le sortent 15 mn le matin et 15 mn le soir ! Ils y a des c.... dans les deux catégories malheureusement !

Tout a fait d'accord mme si avoir un jardin pour un chien était un défaut il ne faut pas inverser les choses. Pour un maître rigoureux c'est juste du bonus et même un indispensable pr certains types de chiens qui seraient bien malheureux en appart.