Géant en appartement ?

Nethalia

Bonjour,

Ce message est sûrement clair avec son titre cependant, laissez moi réitérer : je recherche un chien de grand gabarit et je vis en appartement.

J'ai tous les critères négatifs à première vue pour que cela arrive.

- Je vis en appartement.

- Je suis encore étudiante.

- J'ai tendance à beaucoup voyager.

- Je travaille souvent en saisonnière.

- J'ai déjà un chat qui est un étrange mélange entre territorial et n'ayant jamais attaqué.

Cependant, au vu des points positifs je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête et recherche donc un avis impartial.

- Mon appartement fait 90m2 avec un grand terrain sécurisé en bas de montagne.

- Je ne suis pas en ville même.

- Mes cours sont principalement via internet et très bien espacés.

- Je ne voyage presque jamais sans mes animaux.

-Mon travail de saisonnière est dans les montagne même et m'autorise à prendre mes animaux avec moi.

-Je suis sportive et me promène beaucoup aussi.

J'ai toujours eu des chiens, et suis habituées à leur présence. De mon enfance à aujourd'hui, un boxer, un berger allemand et un rottweiler puis 2 labradors et un saint-Bernard.

La raison pour le gabarit géant que je recherche est simple, j'aime véritablement les chiens géant avec un aspect un peu "ours" entre autre.

Mais pas que.

Un chien de grande taille est relativement intimidant, surtout la nuit (avec mes promenades et sport le soir, je me sens plus à l'aise avec un chien).

Pour le caractère je recherche un nounours. Un chien que je peux laisser gambader sans peur quand mes neveux et nièces sont présents, et qui ne présenterait pas de danger pour mes grands-parents chez qui je passe beaucoup de temps. Il devra également s'entendre avec les autres animaux car que ce soit famille ou amis, nous en avons tous. Bon, ces points dépendent surtout de moi dans son éducation et sa socialisation.

Ainsi mon intérêt est porté sur :

Leonberg.

Terre-neuve.

Berger polonais.

Dogue allemand.

Berger blanc suisse.

Bouvier bernois.

De façon générale je ne sais pas si ces chiens sont "sportifs" et si mes longues promenades doivent être raccourcies ou allongées également. Et j'ai également un problème de carrelage qui me fait craindre pour leur croissance.

Encore merci pour cette lecture, vous êtes au bout!

32 réponses
Nethalia

Ah de quel race est votre chienne ? J'aime généralement tous les chiens mais comme tout le monde j'ai des préférences !

Pour les gabarits plus moyens à petit j'adore les spitz et berger, ce sont clairement des favoris aussi!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai eu une Terre-Neuve (donc 50 kg) et elle avait besoin de ses sorties quotidiennes à la mer en plus de ses marches dans les champs. Elle ne courait pas beaucoup mais aimait marcher et nager. Niveau socialisation elle a servi de punching ball par son ancien maître jusqu'à ses deux ans donc elle était compliqué avec les étrangers et aurait bien voulu croquer les chats dans la rue mais sinon c'était un amour bien qu'un peu brusque dans ses jeux.

Nethalia

Ah le terre-neuve... Ça et le labrador. Grâce à ces deux races j'ai appris à nager haha ! En étant enfant, l'eau n'était pas profonde mais les chiens sont venus avec des bâtons en bouche pour que je m'accroche et me faisaient des tours dans l'eau. J'adorais !

Je sais que les gros chiens peuvent être un peu brusque du vu de leur taille cependant je n'arrive pas à voir de points négatifs avec eux.

Ayant déjà eu un terre neuve, trouvez vous qu'il est risqué d'avoir du carrelage pour leur croissance ?

Nethalia

Oh montagne des Pyrénées, je ne connaissais pas pour être honnête ! C'est magnifique !

Utilisateur anonyme

Le carrelage est embêtant oui, surtout que ça glisse pour les pattes de chiens (et encore plus lorsqu'un Terre-Neuve mouillait s'amuse à courir sur le sol), le mieux est de moquetter le sol ou de mettre des tapis. Ma chienne venait me chercher dans l'eau, je n'ai jamais su nager mais je ne pouvais pas la priver de son bain de mer ^^. Ce ne sont pas des chiens méchants mais avec leur grosse tête s'il met un coup de boule en voulant jouer ça peut faire un peu mal, histoire vécue 😳 parfois j'avais l'impression que ma chienne oubliait qu'elle pesait 50 kg quand elle s'allongeait sur moi 😁

Nethalia

Ah je vois ! À l'heure actuelle je suis partie pour une déco extrêmement minimaliste pour laisser de la place aux animaux. En gros dans le séjour il y à la table les chaises le canapé et la bibliothèque. Rien d'autre. Et c'est ainsi pour chaque pièce.

Mettre des tapis se présenterait comme une solution ou plus une aide ?

Si il me faut tout moquetter ma foi, moquette ce sera

Nethalia

Le carrelage, c'est une véritable patinoire pour les gros chiens. Si en plus étage, pas d'ascenseur et escaliers carrelés, vous risquez d'avoir des problèmes.

Pas d'ascenseurs ni d'escaliers ici, accès direct au parc protégé et fermé avec vigiles et caméras.

Nethalia

Moquette ! Avec des enfants, l'éducation est primordiale. Le chien ne saute pas, il ne pose pas la patte mais doit la tendre. ...etc... Les gros chiens y vont de bon coeur dans les jeux avec nous (bobo, un rhynocéros) et sont généralement d'une douceur extrème et très protecteurs avec des enfants.

Pouvez vous me renseigner sur le montagne des Pyrénées également ? Sur internet je vous beaucoup le trait "chasseur" associé à ce chien.

Nethalia

Je ne sais pas si cette information est importante pour les autres races de chien que j'ai mentionné, cependant j'ai inclus le terre-neuve dans cette liste car je suis en proximité de plusieurs points d'eaux et lacs.

Tania28700

Bonjour

je vais encore me faire des ennemis, mais je ne concois pas vraiment le gros chien demandeur d'espace en appart (moi j'ai des chiens loups tchèques, que je te déconseille avant que ca te vienne à l'idée en appartement)👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "