Gazon en rouleau et gros chien : utopique ?

Emma1975

Hello à tous,

Petit sujet "léger" du jour.

Une partie de notre terrain a subit quelques travaux de terrassement.

Nous allons donc réaménager l'espace. Une partie "jardin minéral", galets, pouzzolane, plantes résistantes ... et coin "niche du chien".

Mais sur le reste du terrain en friche, nous allons mettre du gazon.

(Nous en avons déjà sur le devant de la terrasse... Plus un espace d'herbe rustique que du gazon de golf, mais le chien a l'habitude de se faire des coups de speed dessus, ça ne bouge pas !)

Semer mettrait trop de temps à interdir le jardin au chien.

Nous avons donc opté pour du gazon posé en rouleau.

Vraisemblablement il faudra 2 à 3 semaines sans marcher dessus pour que l'enracinement nous permette de relacher le chien ... Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? Cela suffit ?

Pas de soucis, il sera en intérieur ce temps là.

Pour la suite, des expériences ?...

Sincèrement ça me ferait mal au coeur qu'à la première course il arrache tout.

Peut être mettre des obstacles pendant un moment pour éviter la prise de vitesse ? Transats... ?

PS : mon chien est un rhodesian ridgeback de 3 ans, 43 kg, tout en puissance.

Il ne fait pas caca dans le jardin, un pipi le matin mais pas sur le gazon, sur un buisson dédié qui semble malgré tout tenir le coup. Bien sur il est sorti tous les jours, ce qui n'empêche que même dépensé, si quelqu'un arrive au portillon il puisse se traverser le jardin comme un dératé.

12 réponses
Mel1

Oui, joli ! En passant @Leelee j'avais vu aussi ton projet chatière, beau travail. Je suis admirative de tous ces petits aménagements, chez moi la bricole, ça reste souvent au stade des bonnes idées.
Merci Lorna ! Le chat blanc (Rhazel) arrive à se faire la malle par le haut . Il me tue tous les oiseaux 🙅 il sort car il les voit bouffer toutes les cerises avant qu’elles soient mûres 😈 Un jour / un pansement .

Leelee tu devrais adopter mon Onyx, je suis sûre qu'il irait pas se sauver pour chasser les oiseaux !

Et Onyx/Rhazel tu verras pas la différence 😁

Emma1975

Classse! C'est trop parfait 😏 C'est quoi sa colline ? :D

"sa colline" c'est le morceau de forêt derrière notre lotissement, entre bouc bel air et luynes.

C'est cool mais depuis peu beaucoup d'autres entiers ... donc je suis en vigilance max et je le lache beaucoup beaucoup moins qu'avant le pauvre ... donc longe de 15 m en ce moment ...