Gazon en rouleau et gros chien : utopique ?

Emma1975

Hello à tous,

Petit sujet "léger" du jour.

Une partie de notre terrain a subit quelques travaux de terrassement.

Nous allons donc réaménager l'espace. Une partie "jardin minéral", galets, pouzzolane, plantes résistantes ... et coin "niche du chien".

Mais sur le reste du terrain en friche, nous allons mettre du gazon.

(Nous en avons déjà sur le devant de la terrasse... Plus un espace d'herbe rustique que du gazon de golf, mais le chien a l'habitude de se faire des coups de speed dessus, ça ne bouge pas !)

Semer mettrait trop de temps à interdir le jardin au chien.

Nous avons donc opté pour du gazon posé en rouleau.

Vraisemblablement il faudra 2 à 3 semaines sans marcher dessus pour que l'enracinement nous permette de relacher le chien ... Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? Cela suffit ?

Pas de soucis, il sera en intérieur ce temps là.

Pour la suite, des expériences ?...

Sincèrement ça me ferait mal au coeur qu'à la première course il arrache tout.

Peut être mettre des obstacles pendant un moment pour éviter la prise de vitesse ? Transats... ?

PS : mon chien est un rhodesian ridgeback de 3 ans, 43 kg, tout en puissance.

Il ne fait pas caca dans le jardin, un pipi le matin mais pas sur le gazon, sur un buisson dédié qui semble malgré tout tenir le coup. Bien sur il est sorti tous les jours, ce qui n'empêche que même dépensé, si quelqu'un arrive au portillon il puisse se traverser le jardin comme un dératé.

12 réponses
Emla

Alors ça dépend de la longueur que tu as à faire, mais il existe des rouleaux en 4m de large, ce qui tient mieux que les rouleaux en 2m. Mais suivant la longueur c’est très lourd à manipuler.

Il existe aussi des gros clous qu’on peut rajouter pour tenir, je les avais mis au départ, puis je les ai retirés lors de travaux successifs (tout enlever pour planter un arbre par exemple 😅).

Je sais que les miens sont moins lourd que le tien, mais ça bouge pas pour les dérapages. Par contre quand ils attaquent un angle pour chopper un insecte dessous, c’est plus compliqué 😂.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça dépend de la surface à gazonner, et de la fréquence à laquelle ton RR marche dessus ^^

" Beach please ! "

Emma1975

@Emla : mais c'est du vrai gazon, pas du synthétique, donc pas de "clous" ! le synthétique qu'on a mis en temporaire on va le remettre sous et autour de la niche d'Ookipa, il va kiffer il adore s'allonger et se gratter dessus au soleil !

Non, là clairement on a 105 m² de vrai gazon en rouleaux, qu'un jardinier va venir nous installer (terrassement, préparation, déroulé). Ce sont des rouleaux de gazon en plaque, qui sont livrés le matin même. Il faut 2 / 3 semaines pour que les racines prennent, avant de marcher dessus.

Donc pendant 3 semaines, OOki va être interdit de jardin (pas grave, il a ses sorties en colline), et ensuite ... ben il y marche tous les jours !

Après, quand on est absents, on voit bien à la caméra, il ronfle plus que ce qu'il ne court, bronze sur la terrasse, ou surveille le quartier du toit de sa niche ... mais parfois quand on est là il veut jouer et ça galope sévère.

Emla

Ah du vrai !

Non aucun problème, ça fini par être comme si tu avais semé.

Moi avec deux ça ne dure pas plus de 2 ou 3 ans, mais pas à cause des dérapages mais des pipis...

Comme pour un gazon semé, sur les passages fréquents ça risque de s’abîmer mais ça va pas se soulever.

Emma1975

Ah super, c'est rassurant.

Moi il ne fait pas pipi dans le jardin, juste il arrose un jasmin et un autre buisson le matin, ... et ni caca. C'est top, rien à ramasser !

Emma1975

Quelques news de mon post futile jardinage.

La meteo normande aidant, notre pelouse a bien accroché et bien poussé !

Cela fait 3 semaines qu'elle a été posée.

Ookipa a eu le droit, sous surveillance, de tester la qualité du gazon en s'allongeant dessus (il adore l'herbe fraiche !) et en trottinant tranquillou. POur l'instant on évite les courses trop puissantes.

Il sera donc encore confiné à l'intérieur encore quelques jours (sauf sorties, bien sur, rassurez vous il a toujours sa colline).

Nous en avons profité pour réutiliser notre vieux gazon synthétique pour lui mettre sous sa niche.

Monsieur a maintenant son petit coin lounge avec essences méditerannéennes.

Ce week end dernière tonte et on lâche le fauve !

On espère qu'il va respecter le boulot des jardiniers.

Emma1975

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Classse!

C'est trop parfait 😏

C'est quoi sa colline ? :D

" Beach please ! "
Lorna

Oui, joli !

En passant @Leelee j'avais vu aussi ton projet chatière, beau travail.

Je suis admirative de tous ces petits aménagements, chez moi la bricole, ça reste souvent au stade des bonnes idées.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui, joli ! En passant @Leelee j'avais vu aussi ton projet chatière, beau travail. Je suis admirative de tous ces petits aménagements, chez moi la bricole, ça reste souvent au stade des bonnes idées.

Merci Lorna !

Le chat blanc (Rhazel) arrive à se faire la malle par le haut . Il me tue tous les oiseaux 🙅 il sort car il les voit bouffer toutes les cerises avant qu’elles soient mûres 😈

Un jour / un pansement .

" Beach please ! "