gazage des pigeons

Solebo

Bonjour les wamiziens,

J'ai rencontré ce matin des personnes de la mairie qui venaient avec des pièges pour pigeons..

Evidemment je suis allée les voir , ils m'ont expliqué qu'ils intervenaient suite aux plaintes des habitants, et je leur ai demandé leur procédé:

Ils mettent des cages un peu partout, avec du maîs pour les attirer puis ensuite, une fois entrée dans la grande cage ils sont piégés ,et reste ainsi qq jours, histoire d'avoir un maximum de pigeons, ensuite ils sont ramenés dans un local où ils sont gazés de CO2 et bye bye les pigeons..

pfffff, super en effet!!

Ils ont vu du coups, que mon Gogo était à ma fenêtre, et m'ont dit qu'ils intervenaient également pour les goelands, aaah, je leur ai dis que gogo était un goeland qui venait depuis 2 ans environ et qu'aucunement il me dérangeait, il m'a dit "bon courage!!" ..

Je n'ai besoin d'aucun encouragement, Gogo fait parti de mes animaux, !!!!

Ils m'ont ensuite expliqué que les pigeons avec le gaz s'endormait paisiblement mais ne souffraient pas, et puis que certains autres les parquaient et tiraient au fusil, tout cela bien sur avec un sourire, hey oui , j'ai coupé court à la discution, car ça n'amenait à rien!!

*il ne fait pas bon vivre d'être pigeon ou goeland de nos jours et de squatter en lieu citadin!!

21 réponses
Mure 69

Coucou Soleb, moi j'aime bien les pigeons, je trouve que ça fait une note de gaieté dans nos grandes villes, je leur donne souvent du pain dans le jardin en bas de chez moi =^.^=