gazage des pigeons

Solebo

Bonjour les wamiziens,

J'ai rencontré ce matin des personnes de la mairie qui venaient avec des pièges pour pigeons..

Evidemment je suis allée les voir , ils m'ont expliqué qu'ils intervenaient suite aux plaintes des habitants, et je leur ai demandé leur procédé:

Ils mettent des cages un peu partout, avec du maîs pour les attirer puis ensuite, une fois entrée dans la grande cage ils sont piégés ,et reste ainsi qq jours, histoire d'avoir un maximum de pigeons, ensuite ils sont ramenés dans un local où ils sont gazés de CO2 et bye bye les pigeons..

pfffff, super en effet!!

Ils ont vu du coups, que mon Gogo était à ma fenêtre, et m'ont dit qu'ils intervenaient également pour les goelands, aaah, je leur ai dis que gogo était un goeland qui venait depuis 2 ans environ et qu'aucunement il me dérangeait, il m'a dit "bon courage!!" ..

Je n'ai besoin d'aucun encouragement, Gogo fait parti de mes animaux, !!!!

Ils m'ont ensuite expliqué que les pigeons avec le gaz s'endormait paisiblement mais ne souffraient pas, et puis que certains autres les parquaient et tiraient au fusil, tout cela bien sur avec un sourire, hey oui , j'ai coupé court à la discution, car ça n'amenait à rien!!

*il ne fait pas bon vivre d'être pigeon ou goeland de nos jours et de squatter en lieu citadin!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Lol tu aurai vécu sur Paris Sylviane tu dirais pas la meme chose des pigeons ! c'est hyper sale, ça transporte plein de germes et ça bousille les monuments et les carrosseries de voitures avec leurs fiantes !

Utilisateur anonyme

Par contre je serais triste pour notre ami Gogo

Solebo

Comme tu le dis Sylvianne,

il y a une place en Italie ou les touristes viennent leur donner à manger je ne sais plus le nom de cette place elle est très connue, c'est un spectacle grandiose!!

Concernant le gazage,par contre ils n'ont pas le droit de prendre les pigeons bagués c'est interdit,!

Utilisateur anonyme

je suis dacord avec marjo

Utilisateur anonyme

Bonjour Solebo!! alors tu as lu mon message? tu t'es renseigner ?

Solebo

j'ai besoin des coordonnées Laety..les as tu? pourrais tu me les fournir en mp ou me donner le nom du site?

Utilisateur anonyme

il en a pas c'est a ns de lui fournir notre mail ensuite il te repondera. jtai laisser le nom du site!

Utilisateur anonyme

Tu peux peut être contacter l'association Stephane Lamart, je ne sais pas si ils ont vraiment le droit de faire ça !!

Enfin à paris il y aussi des pièges à pigeon, et rien à bouger, pourtant Stephane Lamart est au courant et il ne fait rien !! ...

Donc à par detruire les pieges on ne peut rien faire !!

Il ne fait pas qu'ils viennent chez moi alors ^^

Et enfaite, il devrait y avoir dans chaque ville des pigeonniers, comme ça les pigeons sont nourri la bas, ils font leur oeuf et des gens viennent pour les secouer des qu'ils sont pondu, comme ça ils ne se développent pas et il y a donc moins de pigeon.

J'avais vu ça à la télé et c'est une bonne idée je trouve ! Les pigeons sont entretenue et sa régule les naissances.

Solebo

Utilisateur anonyme

Et aussi je voulais dire, un pigeon ne donne pas de maladie aux humains :)

Tu peut peut être en parler aussi à la responsable du refuge de Belgique pour les pigeons, c'est le refuge de lapalomatriste, il y a un forum elle pourra peut être t'aider.