Gaufrette : comportement différent.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ici seulement pour, en quelque sorte, me rassurer. J'ai une chienne, qui se prénomme Gaufrette, et qui ne va pas bien. Il faut dire qu'elle a vécu pas mal de choses traumatisantes dans sa vie, et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle n'est plus "comme avant". Tout a commencé il y a deux ans : elle a ingéré une moitié de manche de pull en laine, ne me demandez pas comment c'est arrivé, je n'étais pas là, à mon plus grand regret. Elle a rapidement été opérée, avec plusieurs complications certes, mais elle s'en est sortie saine et sauve. Environ quatre mois plus tard, une tumeur maligne a fait son apparition sur son postérieur droit. La vétérinaire, après avoir tout retiré, nous a prévenu que "la boule" repousserait sans doute au même endroit. Seulement, elle n'est jamais réapparue. Enfin, la semaine dernière, elle a été diagnostiqué positive au test de la piroplasmose. Un traitement a été fait rapidement, et maintenant, elle va bien. Seulement, voilà, je la trouve "changée". Elle paraît triste, ou, je ne sais pas, en manque d'affection peut-être. Son panier se trouve dans le garage, à l'extérieur de la maison. Quand je sors, son premier reflex est de me sauter dessus, et puis, elle s'assoit, me regarde, et attend. Pendant plusieurs minutes. Jusqu'à ce que je m'en aille. Je la trouve différente. Je vous rassure, outre ce que j'ai dit précédemment, son comportement est tout à fait normal, elle mange, boit, et fait ses besoins correctement. J'ai juste l'impression qu'elle essaie de me faire passer un message, peut-être bon, peut-être mauvais.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce petit récit, et qui me répondront de manière compréhensive.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout ces chamboulement ont du la rendre un peu triste, tu devrais lui proposer des activités en plus des balades, lui apprendre des tours, jouer un peu plus avec elle....histoire de lui changer les idées, la faire dormir dans la maison peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avec toutes ses misères, elle demande un peu plus d'attention et d'amour! Quel est le chien même en bonne santé qui souhaite vivre dans un garage? Aucun. Elle ne peut pas vivre à vos côtés?

Utilisateur anonyme

Si j'étais la seule à pouvoir décider, elle dormirait avec moi tout le temps. Le problème, c'est que mes parents sont contre l'idée de faire rentrer une quelconque boule de poil, donc elle reste avec mon autre chienne, Canaille. Je suis interne dans mon lycée, donc absente la semaine. J'essaie d'être présente un maximum le week-end, même si, en ce moment, c'est difficile avec mes examens qui arrivent. Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire de plus pour elle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Installe un sièges confortable et un petit bureau pour réviser dans le garage ^^ comme ça elle a un peu de présence.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais faire ça, oui ! Je réviserai mes oraux d'anglais en lui parlant, comme ça. :)