Gastroentérite lymphoplasmocytaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je galère depuis plusieurs années avec ma chienne (croisée york de 6 kilos) atteinte d'une maladie auto-immune au niveau du duodénum, plus connue sous le nom de gastroentérite lymphoplasmocytaire.

Les symptômes de l'inflammation dans mon cas sont uniquement des vomissements chroniques et le traitement à base de cortisone doit être adapté à la hausse ou à la baisse selon les crises.

Ce traitement à long terme implique des effets secondaires désastreux et je souhaite discuter avec des personnes concernées par ce dysfonctionnement et savoir comment elles soignent leur chien car mon vétérinaire n'a pas beaucoup de recul sur cette maladie.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Docline

Hélas lorsque la cortisone est indispensable, le prix à payer ce sont tous les effets secondaires inévitables ...

Qu'avez vous choisi comme régime alimentaire pour votre petit malade ?

Je suppose qu'un bon nutritionniste saurait aider en tenant compte des spécificités de sa maladie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

elle mange des croquettes hypoallergéniques Z/D de Hills à l'exclusion de toute autre alimentation, on ne connait pas les causes de cette maladie mais il se pourrait qu'il y ait une origine allergique.

J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver des informations sur cette pathologie hormis quelques thèses vétérinaires qui sont trop techniques pour mes connaissances en la matière.. En général les chiens qui ont des infiltrations au niveau digestif ont plutôt des diarrhées alors que la mienne n'a que des vomissements (en crise plusieurs vomissements par jour de telle sorte qu'il faut administrer la cortisone par injection).

Elle prend également du Smecta comme pansement ou des sachets d'Ulcar ou Phospalugel.

Elle demande une surveillance constante car la moindre miette de pain ou brin d'herbe la fait vomir !

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message.

Tania28700

Et si les céréales des croquettes provoquaient une allergie ? c'est souvent le cas avec les croquettes de ce type... après est ce que cela réduirait la maladie ? je ne sais pas mais au moins les croquettes sans céréales seraient meilleures (autre chose allergie boeuf ou dinde aussi possible, donc croquettes poissons pour l'animal)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "